Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque Africaine de Développement accorde un prêt de 125 millions de dollars au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque Africaine de Développement accorde un prêt de 125 millions de dollars au Maroc

    Le Maroc et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont procédé, lundi à Rabat, à la signature d'un accord de prêt de 125 millions de dollars, destiné à soutenir le programme d'appui au développement du secteur financier phase III (PADESFI III) du Maroc.

    Signé par le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid, et le vice-président du Groupe de la BAD, Aly Abous-Sabaa, cet accord s'inscrit dans le cadre du PADESFI qui contribue à créer les conditions nécessaires pour une croissance économique inclusive à travers le développement du secteur financier.

    Il vise spécifiquement à améliorer l'accès des populations et des entreprises notamment les TPME aux services financiers, à renforcer la gouvernance du secteur et à dynamiser davantage les marchés de capitaux.

    Le PADESFI III répond aux orientations stratégiques du programme du gouvernement, qui soutient l'amélioration de l'inclusion financière, de la gouvernance et de l'environnement des affaires.

    Il s'inscrit également dans le prolongement des PADESFI I et II approuvés par
    la Banque Africaine de Développement (BAD) en 2009 et 2011, et des trois projets d'appui institutionnels. Ils ont pour objet le renforcement du dispositif marocain de régulation et de contrôle des marchés financiers ainsi que celui des garanties aux entreprises notamment les TPME et l'élaboration du Code monétaire et financier marocain.


    Africatime




    .

  • #2
    @MEK
    cherchez un autre article, ce n'ai pas une mauvaise nouvelle, bien au contraire celui ci prouve le dynamisme des PME marocaine

    Commentaire


    • #3
      le faite que les banques acceptent de preter prouve une certaine bonne sante financiere , on ne prete pas a n importe qui ,

      Commentaire


      • #4
        on leur a réglé combien ce mois? on entend parler des prets mais jamais des remboursements

        Commentaire

        Chargement...
        X