Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amalgame entre religieusité et savoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amalgame entre religieusité et savoir

    Jeudi 23 octobre 2014
    Le soir d’Algérie



    Je me suis donné la Paine de lire ce que vous avez écrit au sujet de ce livre. Vous vous êtes fatigué pour rien, de deux chose l’une ou bien l’auteur est un soufi authentique et dans ce cas il ne fait qu’ajouter une pierre de plus a la barrière que ses frères soufis on bâtit avant lui, devant le soufisme pour empêcher les curieux d’allez y fourrer leur nez. Ou bien il n’est pas soufi et donc il rejoint la multitude de ceux qui âpres avoir lu toute ou une partit des pierres qui constitue la barrière se prétendent soufi et ils ajoutent une ou plusieurs pierre a l’édifice.
    Faisant de cet édifice une citadelle dont ils pourront jamais avoir le savoir, le soufisme est d’essence ésotérique il est réservé aux initiés donc il faut un maitre pour guider l’aspirant soufi. je suis triste de constater que les arabe se sont arrêter d’évoluer a la conquête de la Grèce , ils ont traduit les philosophes grecs pour les autre donc depuis bien plus de mille ans la pensée arabe tourne en rond tout les pays arabes régressent et comme il n’y a pas de régression féconde l’ignorance et l’obscurantisme contagieux règnent en maitres et dans ces conditions écrire sur le soufisme devient un travail périlleux . Ne pas parler quand on sait c’est se rendre complice de la destruction du pays programmé de longues dates, dois-je faire un trou dans la citadelle soufi ? Je prends le risque
    Mysticisme, dévotion ferveur, ascèse, théosophie
    Tout cela n’est pas nécessaire pour accéder à la connaissance que cette connaissance soit soufi ou pas
    , elle n’est qu’une et peut importe qu’elle soit obtenue par une initiation soufi ou par une autre voie. Mais puise que nous sommes dans le soufisme la question à présent se pose et le lecteur est en droit de me la poser. Suis-je qualifié pour parler de soufisme ? ma réponse dans le soufisme il n’y a pas de clefs il ya des marches nous sommes spectateurs devants l’escalier , un maitre dit a son aspirant : tu montera sur la 1er marche de cet escalier quand tu aura vaincu ton adversaire dans une course a pieds, lui est plus léger que toi sur la balance il n’a en plus qu’un vêtement très léger, toi tu es vêtu de souf (laine) et tu portera un poids tans que tu l’aura pas vaincu tu ne montera pas sur cette marche , tu devras donc chaque jour courir jusqu’a ce que tu soit vainqueur. Il est évident que pour cette initiation tronqué volontairement par moi. Le véritable soufi sait parfaitement que je n’ai rien révélé, du moins pas encore ! Pourquoi tronquée ? parce que les fruit d’un même arbre ne murissent pas tous en même temps…l’origine des espèces de Charles Darwin n’as profité qu’a ceux qui avaient une culture judéo grec l’écart avec les autres ne fait que s’agrandir tôt ou tard une confrontation armée n’est pas a exclure entre l’occident et le monde arabe dans sa globalité

    Le lecteur moyen lui peut penser que je critique le soufisme, non il n’en est rien dès le dépars je me suis attaqué a l’action qui consiste à se cacher derrière cette barrière dont les grands maitre soufis se son retranché par leur écrits, parce que ses écrits sont devenus très dangereux pour notre époque de régression, d’intolérance et d’obscurantisme. depuis les origines jusqu’a nos jours aucun soufis n’as jamais révélé même pas un petit bout de l’initiation a la connaissance ésotérique , je ne connait qu’un seul homme qui a révélé son initiation ésotérique il n’est ni arabe ni soufi ni croyant c’est un américain Carlos castanéda il a révélé son initiation qui a duré quelques années , dans deux livres : l’herbe satanique et la petite fumée et le saut dans l’inconnu

    Les islamo régressistes veulent prendre le pouvoir à tout prix. Et doivent parler de l’Islam, de leur Islam. ils doivent en faire constamment l’apologie tout les prétextes sont bons et pour cela ils sont allés déterrer un cadavre au cimetière oui l’identité suprême n’est rien d’autre qu’un cadavre. Le maitre soufi et son disciple sont face a face, le maitre dit a son élève : « tu as été en France là-bas la séparation de l’église et de l’état a donné la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et le siècle des lumières. »
    Le disciple demande : « maitre qui dois je vaincre ? » tu dois te vaincre toi-même, de musulmans tu dois devenir hâté, des ténèbres et de l’obscurantisme du mythe musulman tu dois courir vers la lumière de la connaissance soufie. De l’ignorance entretenu siècles après siècles par une oligarchie religieuse, tu dois courir vers le savoir véridique avec mon aide maintenant il est a ta portée, mais tu ne dois rien changer de tes habitudes il faut que tu continu d’aller à la mosquée et de t’acquitter de tes obligations religieuses. En public tu devras être plus musulman que les musulmans enfin plus royaliste que le roi. Tu devras défendre l’islam contre ceux qui le critiquent .Hé oui la bombe, le monstrueux mensonge que les soufis cachent derrière la barrière c’était ça. A L’origine les soufis pensaient qu’ils n’auraient pas de concurrents dans ce prosélytisme de bon aloi. C’était sans compter, les wahhabites, les salafistes , les djasaristes et maintenant les cimetieristes
    Cette initiation c’est faite a Alger dans une mosquée de la capital aux environs des années 1975 quelques années plus tard l’initié soufi est à Marseille, il Lou une chambre d’hôtel dont le narrateur est le gérant, le propriétaire est reparti en Algérie lui laissant l’hôtel, le gérant et le soufi se réunissent autour d’une table , le soir, le gérant en matière d’initiation ésotérique n’était pas un débutant , après quelques réunions tout le temps sur le mode de la confrontation le gérant démoli le mur islamique derrière lequel se cache le soufi qui s’avoue vaincu et dévoile son secret par cette phrase ( mais alors tu es l’un de nos grands maitres soufis)



    Kahlache Ahmed, cité Djouhra Abderrahmane Aomar Wilaya de Bouira
Chargement...
X