Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon métier? Hittiste!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon métier? Hittiste!

    Vous les avez sans doute remarqués en Algérie, certains jeunes, plombés par le chômage et le "dégoûtage", finissent par banaliser le hittisme au point d'en faire presque un métier : le hittiste...

    Est-ce normal de passer des heures debout à "scanner" les piétons notamment les filles? Je trouve cela dévalorisant pour le hittiste...

    Je pense que le ministère du travail doit lancer une campagne nationale contre le hittisme!


    Un hittiste solitaire à Alger

  • #2
    N'est pas hittiste qui veut. Il faut des mois de pratique pour devenir un bon hittiste avec son mur patente. Il faut savoir comment poser son epaule contre le mur sans abimer son vetement et comment poser la semelle de son soulier contre ce meme mur sans frottement inutile. Le hittisme ne sera jamais une profession, c'est un art.

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que c'est tt un art de rester des heures est des heures contre un mur , j'ai un cousin hittiste
      est quand sa mére lui demande un service (faire les courses au autre ) toujours la mm réponse :
      je suis occupé ou alors j'ai rendez vous , est il change de mur
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ah mais tu te trompes nassim! ce jeune homme n'est pas un "hitiste" ....




        c'est un "plaquiste" , tu ne vois pas qu'il surveille la plaque "sens interdit" ??

        effectivement, g remarqué que, désormais, les jeunes ont élargit leur horizon, en donnant plus de débouchées à leurs diplôme de "hitologie" : maintenant on a ceux qui surveille les murs, ceux qui surveillent les plaques, d'autres qui veillent à la sécurité des jeunes filles dans les arrêts de bus, etc.


        non! sérieux. c'est malheureux de voire ça, surtout qu'un certain nombre de ces "hitistes" sont des diplômés...
        Le nuage est noir, mais c'est de l'eau claire qui en tombe. (P.Afghan)

        Commentaire


        • #5
          Quand je vais a Oran, je fais du hittisme pendant 5 ou 6 jours contre le mur de l'Aiglon , place de la Bastille. C'est une facon de me ressourcer. Apres je suis plus en forme pour mieux profiter de mon sejour.

          Commentaire


          • #6
            c'est un "plaquiste" , tu ne vois pas qu'il surveille la plaque "sens interdit" ??

            Reponse:
            Les hittistes option plaquiste se destine a une profession de policier ou de gendarme ils ont deja un pied dans le systeme. Les hittistes purs et durs sont ceux qui savent reconnaitre de loin et de dos les filles de leur quartier.

            Commentaire


            • #7
              Le malheur c'est qu'il n'ont pas ailleurs où aller, le domicile familial étant le domaine des femmes, et de toute façons il n'y a souvent pas assez de place pour contenir toutes ces jeunesses.

              Le pays gâche sa plus belle richesse : la jeunesse.
              Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
              Proverbe chinois

              Commentaire


              • #8
                en tout cas les murs chez nous , risquent pas de s'écrouler
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  en tout cas les murs chez nous , risquent pas de s'écrouler

                  Reponse:

                  Oui qu'ils sont solides les murs de mon pays lailailala.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas gentil de se moquer de ces pauvres garçons, c'est un art quand même et certains sont plus diplomés que d'autres
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que le gouvernement devrait faire quelque chose pour ces hittistes ex:leur donner un pot de peinture et un pinceau comme cela il contriburaient a renover les murs de la ville !ou bien des radars afin de choper les exces de vitesse ! ou faire des sondage ex: nombre de personne qui passe la couleur des vetement
                      franchement il n'ont rien d'autre a faire que de mater et espionner ce que fais la voisine pour peu on les prendraient pour des belle-mere!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai que le gouvernement devrait faire quelque chose pour ces hittistes ex:leur donner un pot de peinture et un pinceau comme cela il contriburaient a renover les murs de la ville
                        Ca a été fait a tazmalt, les jeunes hittistes deseouvrés ont repeint les murs et planté des arbres le long des allées, je trouve que c'est une excellente initiative de la mairie j'avais vu çà sur arte, un reportage super fait par un habitant de tazmalt...
                        Sinon ya aussi les hittistes occasionnels, et ils sont nombreux ils tiennent le mur le week end ou les jours fériés, et ils sont aussi doués que les pros
                        win ze yes need ze no to win again ze no

                        Commentaire


                        • #13
                          msg à Heliopolis

                          "Quand je vais a Oran, je fais du hittisme pendant 5 ou 6 jours contre le mur de l'Aiglon , place de la Bastille. C'est une facon de me ressourcer. Apres je suis plus en forme pour mieux profiter de mon sejour."


                          Hala Heliopolis
                          Salamli hala Ouharan....
                          Comment vont les murs de notre chère Ouahran?
                          Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

                          Commentaire


                          • #14
                            Les plus étonnant est que la plupart de nos jeunes Hittistes s’habillent bien ("ay paychous" comme on dis chez nous). A ce demandé comment ils font pour se payer des fringues que d’honnêtes travailleurs ne peuvent pas se permettre ?!

                            Le Hitisme est un art. Premièrement la personne doit être bien habillé, tenir un café ou une cigarette à la main et sans oublier le dos sur le mur. Puis allons-y la drague.
                            Dernière modification par shadok, 11 novembre 2006, 12h34.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais personnellement des jeunes Hittistes malgré eux, qui feraient des miracles s'ils étaient de l'autre côté de la mediterrannée.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X