Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oppression des femmes palestiniennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oppression des femmes palestiniennes

    L'ONG Human Rights Watch a récemment publié un rapport sur les violences contre les femmes palestiniennes et le constat est à l'évidence accablant. Près d'un quart des palestiniennes seraient victimes de violences physiques et sexuelles (inceste, viols...).

    Dans certains cas, des familles obligent leur fille violée à se marier avec leur violeur pour sauver...l'honneur de la famille. Le comble de l'horreur pour ces filles déjà meurtries...

    Une situation dramatique aggravée par la pauvreté et l'insécurité qui règnent en Palestine en raison du conflit avec l'état hébreu.

    - Rapport de HRW : http://hrw.org/english/docs/2006/11/07/palab14496.htm

  • #2
    ça fait parti de la campagne internationale menée par l'état hébreu pour discréditer tout ce qui est palestinien, bravo ! les femmes palestiniennes souffrent d ela misère imposée par l'occupant israelien, elle n'est ni plus ni moins bien traitée que les autres femmes arabes......

    Commentaire


    • #3
      sela m'attriste d'entendre des nouvelles pareille

      on est tous (arab ou musulmans) résponsables de se qui arrive en palestine mais qui ose agir ou meme parler la palestine est dans nos coeur mes nos bras sont incapables d'agir
      cojito ergo som

      Commentaire


      • #4
        @dzamine

        Salam,
        je pense egalement qu'il s'agit d'une campagne internationale orchestrée par des oraganisations qui ont deja un parti pris. Comme si les femmes palestiniennes seraient plus battues, maltraités, violées... que d'autres femmes dans le reste du monde: au lie de cela, ils devraient apporter des statistiques pour connaitre le nombre réel de femmes battues dans le pays soit disant dit occidentalisés et comparés ces chiffres aux autres pays: on serait bien étonné, je pense...

        Commentaire


        • #5
          on est tous (arab ou musulmans) résponsables
          C'est peut-être parce qu'on a assimilé ce problème à un problème "arabe" et "musulman" qu'on en est là aujourd'hui.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Il existe aussi un rapport tout à fait similaire qui attire l'attention de l'opinion internationale sur "la situation alarmante des homosexuels palestiniens". c'est tellement cousu de fil blanc, que finalement on a meme pas envie de commenter...

            Commentaire


            • #7
              C'est peut-être parce qu'on a assimilé ce problème à un problème "arabe" et "musulman" qu'on en est là aujourd'hui.
              _______________

              je croi que non lorsque les arabes été uni et les musulmans aussi cela ne se produisai pas
              souvien toi de la femme emprisonné par les romain et qui as crié 'wa mo3tassimah' il as ecrit 'du kalif des musulman au chien de rome ....' et l'as menacer regarde l'europe ils sont unis alor pourquoi pas nous on as la meme langue la meme religion et les memes interrets en comun???!!!
              cojito ergo som

              Commentaire


              • #8
                Bon, d'abord ce n'est pas le même contexte historique. De deux, les européens, ne se sont pas unis parce qu'il faisait pas partie de la même race, mais parce qu'ils avaient des interêts communs. Les arabes n'ont pas à être unis, et je trouve qu'on s'est bien foutu de not' gueule avec ce mythe de la Nation Arabe. Avec cette connerie, des pays ne partageant aucune caractéristique sociétale, économique ou politique se retrouvent "unis".

                La cause palestinienne, comme le souligne le Monde Diplo, est universelle, ce n'est pas un problème arabe. C'est justement les arabes qui se sont accaparé la cause, et qu'à chaque fois qu'un militant humaniste de par le monde ait l'honnêteté intelectuelle de défendre la Palestine, il se doit de passer et de souscrire aux "idéaux" Nassériste. C'est caduque, voilà comment les arabes ont empêché l'émancipation d'un peuple, en voulant jouer aux Superman.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  marok1

                  je ne partage pas ton opignon les pays arabes ont bel et bien des interrets en comun qu'ils devrai déffendre ensemble

                  pour la palestine le fait que les arabes et les musulmans soient les 1ers consernés n'empeche pas que sa soit un probleme mondiale
                  cojito ergo som

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par saltanan
                    Comme si les femmes palestiniennes seraient plus battues, maltraités, violées... que d'autres femmes dans le reste du monde:
                    Farida Deif répond à cette question : "PA officials across the political spectrum appear to view security only within the context of the ongoing conflict and occupation, all but ignoring the very real security threats that women and girls face at home."

                    Ce n'est pas parce qu'il y un conflit entre les palestiniens et les israéliens que les premiers doivent sacrifier les droits fondamentaux des femmes.

                    Ci-dessous, quelques témoigagnes de palestiniennes qui en disent long sur l'urgence que soient adoptées des mesures pour protéger les filles/femmes palestiniennes chez elles:

                    He [my husband] used to beat me everywhere. He beat me with a rock on my leg … I never went to the hospital, and I didn’t even tell my parents. I was just thankful to be alive.
                    − Mariam Ismail (pseudonym), 35

                    My problem started with my family. When I was 12, my brother attacked me, attacked me sexually…My brother was 24. He’d hit me. Everyone in my family knew. My father died when I was small, so there was no one to protect me. My brother would even hit my mother. I didn’t report it since there was no one to protect me. I couldn’t tell the police. I was not allowed to even leave the house.
                    − Nada Omar (pseudonym), 30

                    Rape cases are dealt with at the police station as special cases. Most of the time, the result is that they [the rapist and the victim] get married under the carpet to avoid scandal. Rape cases rarely go to courts … In all of these cases, the police want to solve the matter within the family without documentation.
                    − Palestinian women’s rights activist, Gaza

                    Commentaire


                    • #11
                      merci nassim

                      Mais cela faisait parti des liens que tu avais mis?il me semble déjà les avoir lu.
                      C'est vrai que c'est navrant ces histoires: mais malheureusement, ce n'est pas le lot que des femmes palestiniennes, ou arabesn, ou musulmanes...il s'agit bel et bien d'une généralité: toutes les femmes âu monde peuvent être confrontées à ce type de situation et je trouve trés difficile d'accepter que seules les arabes/palestiniens/musulmans soient montrés du doigt dans de telles actions.
                      Ce n'est que mon point de vu et par voie de conséquence, il n'engage que moi.
                      Je comprend que d'autres ne pensent pas comme moi: ce qui d'ailleurs rend la discussion que plus enrichissante.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il aurait été préférable de s'inquiéter de la situation de la femme jordanienne confrontée , entre autre, au rituel des meurtres d'honneur mais le souverain de ce pays est une personne si sympathique, si compréhensive, si ... si.... coopérative, si collaboratice, qu'on va pas aller lui chercher des poux! Non, on va braquer les projo sur la personne de la reine Ghania si moderne, si libérale, si douce, si classe, si jordanienne (enfin comme on voudrait qu'elles soient)!

                        Tandis que ces horribles palestiniens on va pas les louper ! c'est moi qui vous le dit!

                        Commentaire


                        • #13
                          je trouve trés difficile d'accepter que seules les arabes/palestiniens/musulmans soient montrés du doigt
                          Je comprends ton point de vue, mais l'article de HRW traitait d'un cas particulier, celui des palestiniennes. Il suffit de parcourir le site pour constater que la situation des femmes des pays non-musulmans est aussi traitée : http://hrw.org/women/ (parties news et publication).

                          Commentaire


                          • #14
                            Je compatis avec les souffrances des Palestiniens.
                            mais j'adhère aux faits dénoncés par cet ong.
                            L'ONG Human Rights Watch est plutôt crédible et c'est bien connu dans des comme l'Afghanistan, le Pakistan ou l'Iran par exemple la condition féminine n'est pas enviable. Il y a un point commun entre ses pays. Alors que dans la plupart des pays du monde l'Islam est bien intégré et modéré dans ces pays cités plus haut il s'agit plus de femmes victimes d'intégrisme qui les réduits à des objets. phénomène triste aggravé par la pauvreté ou la guerre. C'est triste que ce sont les femmes qui morflent.

                            Commentaire


                            • #15
                              que dans la plupart des pays du monde l'Islam est bien intégré et modéré

                              Et vous dîtes ça sans sourciller! Oui, en France on bat les femmes aussi, mais la proportion, l'esprit démocratique et la culture obligent les citoyens à surmonter cette démence, ce qui rend la comparaison relative dont vous aimez clamer aux naîfs qui veulent bien vous écouter, tout-à-fait injuste -dans le sens de criminelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X