Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Marrakech dans le top ten mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Marrakech dans le top ten mondial

    Accueil > Découverte et Tourisme
    La promotion de la destination Maroc bat son plein. Présent à la 27e édition World Travel Market (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 9 novembre, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), fer de lance du département d’Adil Douiri, mise beaucoup sur le marché anglais pour développer la Vision 2010 (10 millions de touristes). Normal : ce marché est l’un des plus grands émetteurs de touristes avec 62 millions de voyages à l’étranger dont 28 millions ayant passé plus de 4 nuitées par voyage en 2005.

    La part du Maroc de ce grand et alléchant « gâteau » (les touristes anglais sont parmi les plus aisés financièrement) ne correspond ni aux attentes des professionnels, ni à celles de l’Office. D’ailleurs, ce dernier a déployé un grand arsenal pour marquer la présence marocaine dans ce salon et attirer un plus grand nombre de touristes. Un « vœu » très réalisable eu égard au comportement de ce marché par rapport à la destination Maroc ces dernières années.

    Chiffres à l’appui, Abbas Azouzi, DG de l’Office, explique « que le nombre de touriste anglais ayant visité le Royaume a atteint 210.000 à fin août dernier, soit une augmentation de 33% par rapport à la même période en 2005. Et ce, en dépit d’une baisse global de 6% pour ce marché ». Ce nombre « devrait culminer à 300.000 à fin 2006, fêtes de fin d’année aidant », précise-t-on auprès de l’ONMT. La montée en puissance du tourisme anglais sur le marché national devrait se confirmer en 2007, avec plus de 375.000 arrivées (+29%) et 1,6 million de nuitées (+26%). La raison de cet engouement pour le Maroc s’explique essentiellement par l’avènement des compagnies low-cost qui desservent plusieurs destinations (49 vols hebdomadaires) telles que Fès, Agadir et Marrakech.

    Cette dernière constitue une destination très prisée par les touristes anglais. « Marrakech est citée parmi les dix premières villes préférées des Anglais. Aucune ville arabe ou africaine ne figure dans ce top ten », expliquent fièrement les responsables de la délégation de l’ONMT à Londres. Si la ville ocre est la première destination des Anglais au Maroc, elle ne récolte pas pour autant le plus grand nombre des nuitées. C’est une autre ville du sud qui la coiffe au poteau concernant ce segment : Agadir. Azouzi explique que « plus attirés par le balnéaire, les touristes anglais ne passent généralement que deux ou trois nuitées à Marrakech pour se diriger ensuite vers Agadir ».

    Au Salon mondial du voyage de Londres, le Maroc a occupé un stand de 190 m2 dont 50 m2 pour la RAM. Plusieurs CRT (Conseils régionaux du tourisme) et groupes hôteliers dont Accor Maroc, Sogatour hôtels (groupe CDG) et Royal Mansour Méridien ont fait le voyage pour promouvoir leurs produits et destinations. Le stand marocain était situé dans le pavillon Afrique du Nord, juste entre deux sérieux concurrents : L’Egypte et la Tunisie. Les Turcs n’y sont pas allés de mains mortes pour promouvoir leurs destinations puisqu’ils ont multiplié les affiches publicitaires et autres tombolas pour gagner des séjours dans le pays de Kamal Atatürk.

    A noter que l’édition 2005 de ce salon a accueilli 48.341 visiteurs et plus de 5.000 exposants. Cette édition a généré un volume d’affaires de 23 milliards d’euros (230 millions de DH environ).

    L’Economiste

  • #2
    Oui c'est vrai que Marrakech est une ville magique

    Commentaire


    • #3
      j'étais dernièrement a Marrackech et j'ai remarquer que les Touristes anglais sont plus nombreux que les touristes Français a Jamee El Fenaa tu n'enttend que l'Anglais

      Commentaire


      • #4
        marrakech la plus magique des villes marocaines

        Commentaire


        • #5
          man.ma:
          oui magique pour les marocains aussi,c à cause de sa le foncier a dépassé tt les reccords...maintenant des retraités de tt les coins du monde s'y installent..

          Commentaire


          • #6
            j'aime beaucoup kech moi j'aime faire la fete et a kech il y a de bons endroits pour en faire et puis il y a aussi des algeriens enfin bon des français d'origine algerienne qui passent leur vacances a kech je trouve ça cool

            Commentaire


            • #7
              oui saso beaucoup d'algériens qui achétent mm des maisons a marrakech..

              Commentaire


              • #8
                marrakech la plus magique des villes marocaines
                Pas de pub sur FA!!! et puis de toute façon, on ira pas tant que les frontières sont pas ouvertes!! Alors pas la peine de se fatiguer!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  détrompes-toi, tous les hotels à Marrakech affichent complet pour les vacances de fin d'année !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais on a pas besoin que que les frontières soient ouvertes pour que les touristes viennent au Maroc ou a Marrackech en particulier cette ville est connu dans le monde entier

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais les algeriens viennent de plus en plus a Marakech !! depuis la France mais aussi depusi l' Algerie ! il faut dire aussi que l'avion reste presque incourtournable pour les touristes algeriens voulant se rendre a Marakech !

                      C'est vraiment loin de la frontiere en voiture ca prendra au moins une journée depuis les frontieres !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de pub sur FA!!! et puis de toute façon, on ira pas tant que les frontières sont pas ouvertes!! Alors pas la peine de se fatiguer!!!

                        Reponse:
                        Alors la mon vieux il y a gourance. Ca fait des annees que je passe entre le 15 decembre et le 15 janvier entre Beni Mellal et Essaouira. J'y suis alle par avion, par la route malgre la fermeture des frontieres, en bateau via Sete et meme par la route via la Mauritanie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle ville en effet ! Beaucoup trop de touristes ce que peut être lassant pour les habitants mais ils rapportent beaucoup d'argent ce qui est bon pour l'économie locale.
                          Mais quels changements aussi ! Beaucoup de contructions ! La vie devient chère... mais beaucoup d'opportunités aussi.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Felicitations pour Marrakesh cette ville qui a reussi a faire parti du top dix. c'est vraiment bien maintenant. Il faut se rejouir de voir des gens venir se faire plaisir, et sachez que c'est eux en qui profitent le plus. vive le royaume des vacances.
                            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #15
                              venez à marrackech , peut être que vous trouverez une europeine qui vous fera vos papiers pour l'etranger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X