Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on trouve des difficultés à écrire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on trouve des difficultés à écrire ?

    Si on a de l'aisance à s'exprimer oralement ,paradoxalement on trouve des difficultés à transformer cette détente par des écrits ,est -ce un blocage ou simplement un manque d'apprentissage ou d'inspiration ?

    Quel est votre avis sur ce sujet ?
    Dernière modification par haddou, 05 novembre 2014, 13h46.

  • #2
    cela dépend des stimulus qu'on a pu avoir étant tt petit ..

    Commentaire


    • #3
      les deux sont des facultés acquises mais la parole l'emporte, on lui consacre plus de temps

      Commentaire


      • #4
        Question difficile, je ne veux pas dire de bêtises.
        Il faut l'avis d'un orthophoniste.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Des difficultés oui je me suis fais tout seul j'ai commencé d'en bas pour être ce que je suis maintenant
          Les grandes etudes connais pas je l'exprime comme je pense et j'écris comme je m'exprime
          Ce qui est navrant et que certains qui ont eu une instruction grandes ecoles pense etre plus malins mais une que j'ai appris les etudes parfois ne font l'avenir professionnel
          Je peux dire que moi j'ai réussi et en suis fier ...

          Commentaire


          • #6
            Perso, j'aime bien écrire , rien ne m'empêche de le faire
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              pour moi, il y a le langage oral et le langage écrit , ce sont deux langages complémentaires et ce qui se dit avec aisance ne se traduit pas forcément avec facilité à l'écrit, parce qu'une phrase ça se construit, ça se soigne, chose qu'on peut un peu négliger à l'oral parce qu'on peut toujours se rattraper et se reprendre.

              Mais tout ça peut se développer et s'acquérir par le travail.
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #8
                J'ai posé ce problème parce que je l'ai vécu ,dès mon recrutement après mes études et je voudrais partager mon expérience qui pourrait servir certains dans leur vie professionnelle
                Le fait de travailler dans une société vous impose à répondre au courrier ,à rédiger des rapports ,des PV , à faire des correspondances administratives ,etc
                Pour ne pas souffrir de ce problème par manque d'expérience et apprendre vite

                il est recommandé :

                - de lire tout ce qui tombe sous la main , journaux, bouquins etc pour acquérir le maximum de vocabulaires
                - lire les anciennes correspondance et s'en inspirées
                -se documenter en achetant les manuels de rédaction qui sont utiles au début
                -s’entraîner à la maison afin de se forger son propre style

                Commentaire


                • #9
                  Qui t'as dit que l'oral est facile ?

                  quand tu essaies de t'exprimer accurately (sans fautes) tu trouve la meme difficulté que l'écriture

                  Commentaire


                  • #10
                    Haddou

                    tt est dans les adverbes comme me dit mon chef

                    Commentaire


                    • #11
                      a l oral on reflechit mais avec des interlocuteurs en face on reagit aussi instinctivement spontenement, ce qui est moins le cas à l ecrit ou l on construit, on se relit...ect

                      donc l oral semble plus simple, pourtant je trouve que c est un piege.
                      avoir une bonne élocution n est pas donné à tout le,monde non plus, capter l interet et garder la concentration des auditeurs c est aussi une forme d acrobatie.

                      l écrit dans le monde professionnel : court et concis.
                      Ne pas compliquer quand on peut faire simple.

                      lire est effectivement un excellent moyen de parfaire l apprentissage d une langue.

                      ensuite il y a le dictionnaire des synonymes, un moyen enrichissant de faire evoluer son vocabulaire.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas compris le sujet, c'est écrire ou parler de réussite sans savoir écrire ? je ne sais plus lire c'est plus grave je crois ...
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Communiquer à l'écrit, c'est toujours plus difficile. Il faut savoir écrire, donc maitriser un peu une langue...
                          Pour mieux écrire, il faut beaucoup lire, beaucoup écrire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on a de l'aisance à s'exprimer oralement ,paradoxalement on trouve des difficultés à transformer cette détente par des écrits ,est -ce un blocage ou simplement un manque d'apprentissage ou d'inspiration ?
                            Bo questio!

                            Pour moi il m'est impossible de m exprimer naturellement dans ma langue maternelle par écrit. c'est handicapant mais c est comme ca, c'est la réalité de beaucoup d’algériens je pense.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #15
                              lala,

                              l algerien c est complexe parce que le langage parlé est loin, très loin du langage écrit...
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X