Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama pourra fumer un joint légalement à la Maison blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama pourra fumer un joint légalement à la Maison blanche

    On ne sait pas si le Président des Etats-Unis est un amateur de cannabis (et on en doute) mais désormais il pourra en toute légalité en fumer à la Maison Blanche. Une loi visant à légaliser la possession de marijuana a été adoptée dans le District de Columbia, où se situe la capitale des Etats-Unis, Washington.

    La légalisation de la marijuana à Washington

    Alors que le parti démocrate vient de se prendre un véritable coup de poing aux élections de mi-mandat, les célèbres « mid-terms » aux Etats-Unis, extrêmement importantes, les amateurs de cannabis ont remporté leur petite victoire. Signe que la légalisation de la marijuana outre-Atlantique avance. Doucement mais sûrement.


    Plusieurs propositions de loi visant à légaliser la possession de cannabis ont été déposées et la plupart auraient été acceptées. Notamment dans le District de Columbia où le « oui » a obtenu près de 65% des suffrages. La vente n'est toutefois pas encore autorisée mais les adultes de plus de 21 ans peuvent désormais détenir 57 grammes de cannabis et cultiver jusqu'à six plants en toute légalité.


    Il en sera de même dans l'Oregon, au nord-ouest, où la proposition a obtenu un peu moins de succès : 54% de « oui » et la vente sera autorisée sous contrôle de l'Etat. En Alaska les résultats partiels sont plus tendus, avec une tendance majoritaire du « oui » mais sans trop d'avance.

    2016 : plus de « prohibition » du cannabis

    Le front de légalisation du cannabis ne veut pas s'arrêter là malgré la victoire symbolique dans la capitale américaine. Leland Berger, avocat de Portland (Oregon) et co-rédacteur de la proposition de loi, veut aller plus loin : « en 2016, nous allons pousser l'initiative jusqu'à en finir avec cette prohibition ». Un terme justement choisit en référence à la prohibition de la vente d'alcool dans les années 20 dans le pays.


    Toutefois, plusieurs pays font de la résistance comme la Floride qui a encore une fois refusé l'utilisation du cannabis à usage médical (mesure déjà adoptée dans 23 états) ou le Maine où l'usage récréatif de marijuana a été rejeté avec 55% de votes contre.


    En attendant que la consommation de marijuana soit autorisée dans tous les Etats-Unis, Barack Obama et ses invités de marque pourront se relaxer en se passant un petit joint. Et peut-être que lors d'une réunion dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche on réussira enfin à résoudre les crises internationales avec le sourire plutôt qu'avec des armes.

    Eco matin

  • #2
    L'occasion est bonne pour remercier toutes les multinationales US pour avoir permi de nourrir des millions d'êtres humains en dehors des USA dans des pays où on ne pense pas encore au modèle du relèvement par la justice sociale étant donné l'urgence sociale et le mutisme politique paralysé dans le capitalisme de la mauvaise richesse, celle qui fait tant vomir le grand Monsieur qu'est Jaurès.
    Pour avoir vu clair dans l'enfumage capitaliste ici et ailleurs, je réitère les remerciements en direction des USA au nom de tous les pauvres de cette planète. Cela n'a pas été facile d'imposer le cadre judicieux du libéralisme, mais les Américains ont fait cet effort de rassemblement. C'est sûrement le rêve de "table of brotherhood" de certains qui s'est réalisé. La justice sociale US ne s'est pas arrêté là, elle poursuit son oeuvre en poussant l'ancien affamé à poursuivre son chemin de bonheur dans une quête inachevée mais o combien stimulante pour ne finir par croire qu'il n'y a que Dieu qui peut s'interesser à tant de misère materielle.

    Thank you Wall Street.

    Commentaire


    • #3
      Et les moutons vont bientôt suivre .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        ça se passera comme pour la prohibition sur l'alcool des années 20... ils commenceront par légaliser les drogues dites douces puis passeront à toutes les drogues au nom de leur ... démocratie qui n'doit pas restreindre les liberté y compris de se shooter...

        Esperons seulement pour la sécurité de la planètéque celà ne sera pas éllargi aux dépositaires des ... boutons rougesoeilfermé

        Et surtout qu'il n'y'aurait pas des adeptes chez nous qui revendiqueront ce droit

        Commentaire


        • #5



          YES WE CAN!!!!!

          Commentaire


          • #6
            L'auteur de l'article semble avoir fumé un joint de pur cannabis marocain avant d'avoir écrit cet article plein d'erreurs!

            Primo, les "mid-terms" ne sont pas "extrêmement importantes", mais plutôt "très impopulaires" puisque le taux de participation aux mid-terms est toujours bas (environ 40%). Les mid-terms sont généralement l'occasion pour les vieux réactionnaires d'aller plomber le président en exercice.

            Secundo, la Floride n'est pas un "pays" mais un "Etat"!

            Autrement, Obama ne va certainement pas fumer un joint de cannabis publiquement puisque cela serait très mal vu.

            Mais en privé, Obama qui sera un président totalement inutile (lame duck president) après la victoire totale des républicains hier, pourra se défoncer avec du "crack" ou de la "méth" pour pouvoir oublier l'enfer que lui feront subir ses ennemis républicains pendant les 2 longues années restantes de son mandat!

            Commentaire


            • #7
              Primo, les "mid-terms" ne sont pas "extrêmement importantes", mais plutôt "très impopulaires" puisque le taux de participation aux mid-terms est toujours bas (environ 40%). Les mid-terms sont généralement l'occasion pour les vieux réactionnaires d'aller plomber le président en exercice
              A mon avis, ces "mid-terms" même s'ils ne sont pas importants par eux-mêmes, ils le sont par ce qu'ils auront induit

              Dans le cas présent, toutes les lois scélérates pro-sionistes pourront être promulguées...

              Commentaire


              • #8
                @ Egomis

                La victoire des républicains ne changera pas grand chose à la servilité américaine vis-à-vis des terroristes israéliens. Le Congrès américain est une maison close 100% acquise aux terroristes israéliens, qu'il soit contrôlé par les démocrates ou les républicains. D'ailleurs, l'un des critiques d'Obama sur Israel, est un sénateur démocrate du New Jersey, le déchet Robert Menendez. D'ailleurs, Obama lui même est une prostituée des terroristes israéliens.

                La victoire des républicains au sénat permettra surtout aux républicains de bloquer encore plus la politique intérieure d'Obama (réforme de l'immigration, salaire minimum...etc).

                Commentaire


                • #9
                  Oui, dans l'absolu.
                  C'est sur le plan du principe et aussi de ...mon ego que celà fait... tâche

                  Ces résultats attendus et espérés par les terros sionistes répondent à leurs attentes ce qui va les décongestionner et pourraient même leur donner des espoirs sur le nucléaire iranien...

                  Ceci dit,
                  Dans l'absolu aussi, il faut reconnaitre que les democrates sont le moindre mal par rapport aux républicains...

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, les démocrates sont globalement plus raisonnables que les déchets républicains, mais les politiciens démocrates sont aussi généralement des lâches à l'instar d'Obama qui avait fait de grandes promesses en 2008 avant de se révéler comme étant un autre énième politicard qui se métamorphose dès qu'il séjourne quelques mois dans la Maison blanche.

                    L'argent domine tellement la politique américaine qu'il est quasiment impossible pour un politicien intègre de devenir membre du congrès ou président.

                    Pour être élu ou pour survivre dans la politique américaine, il faut être un valet ou une prostituée d'un ou plusieurs lobbies.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah!
                      Si ce n'était qu'une question d'intégrité, on pourrait faire semblant de l'ignorer car c'est le propre de tout politicien quelque soit le pays où il pratique sa politique ...

                      Hypocrite rime bien avec politique...

                      Mais ce qui caracterise les yankes c'est le danger mortifère qu'ils portent en eux... car quand leurs interêts sont sur la table, ils arment leurs ogives et celà depuis le temps des ... cowboys.

                      Bien sûr, je caricature

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous les politiciens ne sont pas "hypocrites". L'hypocrisie est certes très répandue dans la politique, mais il y a des politiciens assez intègres. Exemple: récemment, le gouvernement suédois n'a pas hésité à reconnaître officiellement l'Etat de la Palestine, malgré que l'écrasante majorité des alliés de la Suède (y compris les Etats-Unis) y sont opposés par principe ou par lâcheté.

                        Les politiciens américains sont à l'image du peuple américain, un peuple en grande partie sadique et violent (entre 60 et 70% de la population) comme en témoigne la longue liste des crimes contre l'humanité commis fièrement par les terroristes du gouvernement américain au nom du peuple américain.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'incline pour ce qui des politiciens de gauche de la grande Nation qu'est la Suède du non moins grand 1er Ministre Olof Palme, qui en étant resté humble dans sa grandeur a été assassiné dans un ... souk alors qu'il était sans garde de corps.

                          Au moins, on est d'accord sur le zéro de la valeur morale yankee et celà devrait suffire.

                          Salem

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X