Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment préparer les élections de 2019?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment préparer les élections de 2019?

    Bonjour,

    Boutef est "réélu" pour cinq ans. Je pense qu'il va finir son mandat dans tous les cas, il a les meilleurs médecins du monde, son entourage le protège pour préserver leur privilèges et leurs intérêts.

    Cinq ans ça passe vite. Il va falloir commencer à travailler dès maintenant pour élaborer un programme pour sortir l'Algérie et les Algériens de cette crise. Offrir aux enfants de l'Algérie un avenir meilleur avec beaucoup d'optimisme.

    Mais les hommes politiques présents sur la scène nationale ne sont pas à la hauteur : les Benflis, Hanoune, Saadi, Djaballah, Djilali, .... je pense qu'ils ont fait leur temps. Et puis la majorité d'entre eux ont plus ou moins flirté avec le pouvoir ou n'ont juste pas eu l'occasion de le faire sinon ils l'auraient fait.

    Que doit-on faire pour bouger les choses?
    On va attendre 5 ans, et on commente sur FA comme d'hab que Boutef repasse pour un n ème mandat pour cause de fraude massive?
    Va-t-on continuer à pleurer notre sort comme des incapables?

    Je vois bien les pros boutefs, venir nous dire que c'est son dernier mandat. Mais ils l'ont déjà dit avant qu'il se représente pour le 4 ème mandat?

    Cordialement,
    Nomad7
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Boutef est "réélu" pour cinq ans. Je pense qu'il va finir son mandat dans tous les cas, il a les meilleurs médecins du monde, son entourage le protège pour préserver leur privilèges et leurs intérêts.
    Le Pétrole est sous les 80 dollars.

    Commentaire


    • #3
      Nomad

      est ce qu'il raisonnable d'attendre une date 2019 pour espérer le changement d'un président de la république qui ne garanti même pas le changement du système ?

      je pense que même au niveau des APC et APW ainsi que les partis politiques tous sont gangrenés ... faudra peut être se tourner vers la société civile.

      Commentaire


      • #4
        Phileas,

        est ce qu'il raisonnable d'attendre une date 2019 pour espérer le changement d'un président de la république qui ne garanti même pas le changement du système ?
        Ben justement, l'espoir est de trouver homme providentiel pour nous sortir de cette crise et mettre fin à ce système.
        Après tout, les piliers de ce système ne vont pas vivre éternellement. Il y en qui sont morts, d'autres malades et d'autres vieillissants.

        je pense que même au niveau des APC et APW ainsi que les partis politiques tous sont gangrenés ... faudra peut être se tourner vers la société civile.
        Oui tous gangrenés parce que là haut justement c'est le summum de la médiocrité et de la corruption. S'il y avait un président et un système qui donne l'exemple, qui installe une justice digne de ce nom les choses ne se passeraient pas de la sorte en bas de échelle;
        Comment se tourner vers la société civile? tu peux développer?
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Comment se tourner vers la société civile? tu peux développer?
          Rendre les associations sociales, les syndicats des travailleurs , les ordres des médecins, architectes, avocats, .... etc indépendants de l’état, d'ailleurs ces associations sont sensés être non gouvernementales.

          Finalement on crée une opposition très proche du peuple parce que actuellement le fossé est énorme entre le pouvoir/partis politiques et le peuple.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            Comment préparer les élections de 2019?

            Je pense qu'il va finir son mandat dans tous les cas
            vous sur qu'il va terminer cette mondats !!
            pourquoi pas de commencer dy penser en 2015 ou 2016
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Les burkinabé ont montré comment on fait. J'admire le burkinabé maintenant.
              Toi, tu veux faire les choses d'une manière anarchique? c'est cela?

              Qui s'est qui a le pouvoir aujourd'hui au Burkina? des militaires n'est-ce pas?
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire

              Chargement...
              X