Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage d'Al Jazeera sur Boumédienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reportage d'Al Jazeera sur Boumédienne

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    2ème partie

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Quand un bédouin de la péninsule d'arabie écrit notre propre histoire..oeilfermé
      Ces nomade qui en jamais connus la civilisation humaine !!
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Surtout la deuxième partie est hyper-intéressante car elle résume l'essence de sa politique.

        C'était un grand homme qui a porté l’Algérie (et les opprimés dans le monde) dans son cœur et qui a écrit un noble chapitre dans l'histoire de la lutte contre l'opression.
        Allah Yarahmou.

        Commentaire


        • #5
          Katiaret

          Tu parles de qui?
          Surement pas de Boumedienne, non?
          Boumedienne est un pure algérien de souche, le père d'origine kabyle, la mère d'origine chaouia. Son arbre généalogique a toutes ses racines en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Surtout la deuxième partie est hyper-intéressante car elle résume l'essence de sa politique.

            C'était un grand homme qui a porté l’Algérie (et les opprimés dans le monde) dans son cœur et qui a écrit un noble chapitre dans l'histoire de la lutte contre l'opression.
            Allah Yarahmou.
            +10
            Seuls les gens honnêtes reconnaissent les gens de valeur.
            Peu importe ce que peuvent en penser ceux qui ont gardé les mentalités de l'age des cavernes.

            Tu parles de qui?
            Surement pas de Boumedienne, non?
            Boumedienne est un pure algérien de souche, le père d'origine kabyle, la mère d'origine chaouia. Son arbre généalogique a toutes ses racines en Algérie.
            Restons sur les valeurs de l'Homme quel que soit son arbre généalogique.
            .
            .
            .
            .

            Commentaire


            • #7
              c'est bien de celui qui avait peur du squellete de 3mirouche et qui a fait passe' sous les balles le plus jeune colonnel qu'a connu son epoque dont ca parle ?

              katiaret :
              le fait d'avoir etait bedouin n'est pas un probleme en soi ni une honte tes ancetres l'on sans doute ete voir meme les plus recents .. la problematique est ailleurs ..
              Dernière modification par absent, 22 novembre 2014, 11h17.

              Commentaire


              • #8
                Quand un bédouin de la péninsule d'arabie écrit notre propre histoire..
                Ces nomade qui en jamais connus la civilisation humaine !!
                quand un bédouin d'arabie provoque une crise de jalousie chez un troglodyte des montagnes du jurjura

                Commentaire


                • #9
                  Sitchad

                  Je suis d'accord que les ancêtres ne jouent aucun rôle à partir du moment ou la personne porte l'Algerie entière dans son cœur, comme c'était le cas de Boumedienne.

                  Je n'ai pas compris de qui il parle Katiaret, car tout le monde sait que Boumedienne n'a aucun ancêtre qui vient de l'arabie, mais tous étaient algériens, c'est tout. Je voulais juste le préciser.

                  L'arabité était pour lui uniquement un projet politique qui n'avait rien avoir avec ce qui se passe aujourd'hui.

                  A mon avis à cet époque il n y avait pas beaucoup de choix réels pour les algériens: utiliser la langue française et devenir ce que les pays de l'Afrique subsaharienne sont devenus, ou utiliser la langue arabe, car déjà parlé dans son dialecte algérien par la majorité du peuple, comme utile de se libérer de l'influence dominante de la france et des occidentaux impérialistes en général, ce qui étaient le rêve.

                  Certes, on peut beaucoup critiquer, mais il ne faut pas oublier le contexte dans lequel tout ça s'est déroulé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Leftissi

                    Je me permets de dire qu'il ne faut pas entrer dans une discussion destructrice dans ce sens. Nous sommes tous un peuple.

                    Certes, une partie des "kabyles" est bien manipulé par certains agitateurs qui ont essayé de isoler la kabylie (comme ait-ahmed l'a fait à l'époque, c'est très interessant de analyser les événements d'ailleurs, et le mak aujourd'hui), mais il y a aussi une autre partie de la population algerienne qui est manipulé par les gens qui veulent à tout prix nous vendre leur projet arabo-musulman et la solidarité avec les "frères arabes" (comme chadli) même avec les vrai ennemis de notre peuple (comme le maroc qui est la main droite de la france et la main gauche d'israél sioniste dans la région) - et contre notre propre peuple, les kabyles et les chaouis.

                    Je pense que Boumedienne a donné un bel exemple de ce que l'Algerie devrait portér dans son coeur: l'interêt de notre pays et notre peuple, la solidarité avec ceux qui sont opprimé. Un engagement pour les vrai valeurs de l'égalité et dignité dans ce monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas compris de qui il parle Katiaret, car tout le monde sait que Boumedienne n'a aucun ancêtre qui vient de l'arabie, mais tous étaient algériens, c'est tout. Je voulais juste le préciser.
                      katiaret, le montagnard troglodyte parlait des qataris détenteurs d'el-jazeera, la chaine satellitaire qui a diffusé le documentaire sur boumediene. et moi, je l'ai remis à sa place juste pour lui montrer que quand on a une maison de verre, on ne doit pas jeter des pierres sur celle des autres, et je précise que je ne suis pas d'origine bédouine (et j'en aurais été très fier, le cas échéant), mais juste pour lui faire sentir en temps réel et dans la réalité ce qu'aurait senti celui qu'il avait attaqué (pour lui faire sentir dans la chair et dans l’âme le mal qu'il aurait causé par sa remarque raciste).
                      Dernière modification par leftissi, 22 novembre 2014, 12h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah okay, je te remercie pour la précision. Je n'ai pas du tout compris son commentaire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Meriem alias hijra ou alias lapi ? ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Discus

                            Pas du tout

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aurai jurer que si ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X