Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mer noire :L’histoire du SU24 qui effraya l’équipage d’un super destroyer US.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mer noire :L’histoire du SU24 qui effraya l’équipage d’un super destroyer US.

    Le Département d’État a reconnu que l’équipage du destroyer USS Donald Cook est gravement démoralisé depuis qu’il a été survolé en Mer Noire par un avion russe de combat Sukhoï-24 (Su-24) qui ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement un dispositif de guerre électronique.


    Le 10 avril 2014, le destroyer USS Donald Cook arrivait en Mer Noire et le 12 avril un bombardier tactique russe Su-24 survolait ce vaisseau au cours de l’incident qui, d’après plusieurs medias, aurait totalement démoralisé l’équipage du navire US, à tel point que le Pentagone a émis une protestation.

    L’USS Donald Cook (DDG-75) est un destroyer lanceur de missiles de quatrième génération dont l’arme fondamentale sont les missiles de croisière Tomahawk, ayant une portée maximale de 2 500 kilomètres et étant capables de porter des ogives nucléaires. Dans le cadre d’une mission de routine, l’USS Donald Cook est porteur de 56 Tomahawk mais en configuration d’attaque il est muni de 96 de ces missiles de croisière.

    Ce destroyer US est équipé du système de combat de dernière génération Aegis. Il s’agit d’un système intégré capable de relier entre eux les moyens de défense antimissile de tous les navires où il est embarqué créant ainsi un grand réseau qui garantirait la détection, la poursuite et la destruction de centaines de cibles en même temps. L’USS Donald Cook est muni aussi de 4 énormes radars, dont la puissance est comparable à celle de plusieurs stations. Pour assurer sa protection, il est porteur en plus d’une cinquantaine de missiles antiaériens de divers types.

    Or, le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement une nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta , contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.

    Quand l’avion russe a entamé la phase d’approche, ce dispositif de guerre électronique aurait neutralisé tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. embarqués à bord du destroyer US. Autrement dit, le tout-puissant système Aegis, aujourd’hui incorporé – ou en phase d’installation – aux systèmes embarqués de défense des navires les plus modernes de la OTAN, a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande.

    Le Su-24 russe a ensuite simulé une attaque au missile contre l’USS Donald Cook, déjà rendu littéralement sourd et aveugle. Comme s’il réalisait un exercice d’entraînement, l’appareil russe – non armé – a répété la même manœuvre d’attaque au missile à 12 reprises avant de s’éloigner du destroyer US de quatrième génération.

    Après cela, l’USS Donald Cook a tout de suite mis le cap sur un port en Roumanie.

    Depuis cet incident, qui reste soigneusement occulté par la presse atlantiste malgré le foisonnement de commentaires parmi les spécialistes du secteur de la défense, le navire US n’a plus approché les eaux territoriales russes.

    Selon quelques media spécialisés, 27 marins de l’USS Donald Cook auraient demandé à être relevés du service actif.

    Source: Voltairenet

  • #2
    Poutine et son étoile de la mort ......... brrrrrrrr
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      du khorti de chez khorti !

      Commentaire


      • #4
        salut kho

        Sujet déjà débattu AmiGo

        Et les avis différaient tellement .. que nous en sommes presque arrivés aux mains
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=Destroyer
        .

        Commentaire


        • #5
          Sa7it Amigo.

          J'sui confus pour ce réchauffé... :22:
          Pourtant, za3ma virifit...

          ./
          ps.
          j'ai apprécié le "choc des ...titans" entre toi et Mohamed Redha.
          Ce fut tr"s sympa...

          Est ce que finalement vous vous l'êtes offerte cette pizza

          Commentaire


          • #6
            Elle était commentoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              re AmiGo

              mazel ma tla'qinache
              ça prend du temps pour tisser une relation entre un islamiste et un laïc

              Commentaire


              • #8
                Hum!
                Dommage! oeilfermé


                Qui est l'un et qui l'autre ...Ôtre

                Commentaire


                • #9
                  Mer noire :L’histoire du SU24 qui effraya l’équipage d’un super destroyer US.
                  Et rebelote

                  Une frégate canadienne survolée par un avion russe de type SU-24 en mer NoirePosté dans Europe, Forces navales, Otan

                  par Laurent Lagneau Le 09-09-2014
                  toronto-20140909

                  Actuellement, les frégates NCMS Toronto (Canada) ROS Regele Ferdinand (Roumanie) et Almirante Juan ESPS de Borbon (Espagne), qui appartiennent Standing NATO Maritime Group 2, participent depuis le 8 septembre à l’exercice Sea Breeze 2014, dans les eaux de la mer Noire. Les États-Unis, la Turquie, la Géorgie et l’Ukraine y prennent également part.

                  Seulement, cette année, l’aviation russe a mis un peu de piment, semble-t-il. En effet, un chasseur-bombardier SU-24 a, « effectué des cercles autour du NCMS Toronto », a accusé Rob Nicholson, le ministre canadien de la Défense. S’il a admis que l’attitude de l’appareil n’avait pas été menaçante, il a toutefois jugé ces actes « inutilement provocateurs » et « susceptibles d’accroître encore davantage les tensions » dans la région.

                  Et de rappeler que la « participation du NCMS Toronto aux mesures de sécurisation prises par l’Otan dans la mer Noire montre que le Canada est résolu à contribuer à la paix et à la sécurité en Europe de l’Est et en Europe centrale ». Dans le même temps, le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a indiqué qu’Ottawa était susceptible de prendre des sanctions supplémentaires à l’égard de la Russie en raison de son attitude dans l’est de l’Ukraine.

                  Bâtiment de classe Halifax, la frégate Toronto a de quoi répondre en cas d’agression. Mise en oeuvre par un équipage de 250 marins, elle dispose de 24 torpilles, 8 missiles anti-navire Harpoon, 1 canon Bofors de 57 mm, 1 système Vulcan Phalanx, 6 mitrailleuses de calibre .50 et de 16 missiles surface-air RIM-7 Sea Sparrow.

                  Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type se produit en mer Noire. En avril dernier, un SU-24 avait également survolé le destroyer américain USS Donald Cook et même multiplié des « passes » jugées « dangereuses » par le Pentagone, pour qui il s’agissait d’un « acte de provocation sans précédent » allant « à l’encontre des protocoles et des accords internationaux antérieurs sur l’interaction entre » les forces américaines et russes.

                  Cela étant, la Russie a rejeté les accusations canadiennes en affirmant, par la voix d’Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, qu’un SU-24 et un avion de transport militaire An-26 « des forces armées russes ont effectué avec succès le 7 septembre 2014 des vols planifiés au-dessus des eaux neutres de la mer Noire ». « L’itinéraire du vol des avions russes passait par la zone où se trouvait la frégate canadienne Toronto », a-t-il ajouté, en précisant que les appareils en question « ne s’étaient pas approchés du bâtiment militaire étranger ».

                  Conçu pour la pénétration à basse altitude au début des années 1970, le SU-24 peut emporter jusqu’à 8 tonnes de munitions sous voilure. Sur les 415 exemplaires encore en service, au moins 100 sont utilisés par l’aviation navale russe.


                  zone militaire
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je plaisante AmiGo

                    Sinon pour revenir à la manœuvre russe .. son effet sur les yankees a été non seulement moral .. mais mental
                    Il n'existe pas un seul pilote russe qui n'ait ce genre de prouesse aérienne à son actif !
                    Une longue tradition quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      @AARROU

                      J'aimerais bien pouvoir lire que des avions russes sont allés faire la mesure du temps qu'il fait dans les airs jouxtant la ... Floride.

                      @Amigo.

                      Sur ce plan que tu connais, je n'ai pas le moindre soupçon, je sais que tu ... sais que les russes pourront montrer aux yankes comment font les ... mouches pour pisser

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Capo
                        Il n'existe pas un seul pilote russe qui n'ait ce genre de prouesse aérienne à son actif !
                        Une longue tradition quoi
                        Khrot..

                        Commentaire


                        • #13
                          Mohamed Redha




                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X