Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une société turque ouvre un chantier de réparation navale à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une société turque ouvre un chantier de réparation navale à Alger

    La coopération algéro-turque se renforce de plus en plus.
    ___________________________
    Une société turque ouvre un chantier de réparation navale à Alger

    La Tribune
    11/11/2006
    Yasmine Ferroukhi

    Relativement petit mais concret, un projet d’investissement étranger a été inauguré mercredi dernier par le président du Parlement turc, M. Bùlent Areng. Il s’agit de la société turque, Burc Turk Maritime, qui lance son chantier de maintenance et de réparation de bateaux de pêche au port d’Alger. L’entreprise en question n’a pas caché ses ambitions d’élargir ses activités et de développer la construction navale en Algérie. Bùrc Turk Maritime est une filiale de Ufuk Mayna Denzcilik, créée en 2005, rapporte l’APS. Les premiers navires de pêche qui seront construits en Algérie seront des chalutiers de 25,06 mètres de long et de 6,7 mètres de large et pouvant transporter un équipage de neuf personnes pour une durée d’une semaine en mer. L’entreprise a également l’intention de développer des caboteurs et des remorqueurs selon les normes de l’Organisation internationale maritime.


    Le président du Parlement turc, qui a regagné son pays jeudi dernier, était en visite officielle à Alger, rappelons-le, pour quatre jours à l’invitation de son homologue algérien, Amar Saïdani, président de l’Assemblée populaire nationale. Un séjour au cours duquel l’hôte de l’Algérie a pu avoir des entretiens avec «de hauts responsables algériens», qui ont été qualifiés de «fructueux», mais également avec des hommes d’affaires turcs présents en Algérie. A noter que M. Areng était arrivé à Alger lundi dernier à la tête d’une importante délégation parlementaire. Une visite couronnée par la signature d’un mémorandum d’entente visant à consolider la coopération parlementaire entre les deux pays. Par ce geste, les deux parties s’engagent, «dans le cadre d’une coopération parlementaire au sein de l’Organisation de la conférence islamique [OCI], à entamer des concertations et des rencontres périodiques, proposant la réalisation d’objectifs définis, notamment le développement des échanges et la coordination des positions sur les questions d’intérêt commun».
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    bonsoir Shadok
    merci pour l'info, elle est interressante. Pour ma part c'est la première fois que j'entends parler de coopération algéro-turque dans le secteur de l'industrie maritime.
    Le tout est de savoir sur quelle base cette coopération s'est établie.
    appel d'offre classique ou "échange de bons procédés" ??
    n'y a t'il pas de sociétés algériennes en mesure de s'attaquer au chantier des bateaux de pêche? curieux quand même..
    Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par al-kimiya
      n'y a t'il pas de sociétés algériennes en mesure de s'attaquer au chantier des bateaux de pêche? curieux quand même..
      C’est une entreprise spécialisée, qui a une longue expérience, dans la construction de bateaux de tout genre : pêches, cargos, remorqueurs. Elle veut devenir un leader en Afrique via sa nouvelle filiale en Algérie. Il faut applaudir cet investissement qui va créer plusieurs emplois et contribuer dans l’exportation hors-hydrocarbure. Il faut profiter avec le partenariat Turque. Ils ont un bon savoir faire industriel.

      Pour plus d’informations : http://www.turkmaritime.com/
      Dernière modification par shadok, 12 novembre 2006, 09h48.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        bonsoir shadok
        ok ok.. les turcs sont certainement très bon, j'en doute pas un instant, par contre ce dont je doute un peu (j'en ai justement discuté cet après midi avec un industriel algerien) c'est que de réels emplois soient crées, qu'un "transfert de connaissances aient lieu" , que l'administration algérienne joue le jeu..
        Il y a de très nombreuses sociétés étrangères qui investissent en Algérie, et ceux depuis des années, mais en Algérie, très peu de projets sont réelement réalisés selon la feuille de route initiale. ça traine, ça traine, voire même c'est jamais fini, je pense par exemple aux travaux publics...
        je ne fais pas parti des pessimistes convaincus que l'Algérie est condamnée à être à la traine, je ne suis même pas une adepte des débats sans fin sur la question, j'ai juste eu l'occasion de cotyer de prêt le monde de l'industrie et des marchés à l'echelle Méditéranéenne, et dans tous les cas, le mouton à cinq pattes, c'est toujours l'Algérie.
        qu'en penses tu?? où est le problème exactement, qu'avons nous en moins que les autres ??? (ce que nous avons en plus, j'arrive à en prendre à peut prêt la mesure)
        Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

        Commentaire

        Chargement...
        X