Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yousseff Inben Tachfine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yousseff Inben Tachfine

    Après des recherches sur Yousseff Inben Tachfine
    Je suis tombé sur une caricature
    Je trouve cette caricature de Yousseff Iben Tachfine
    Très offensante
    Vous en pensez quoi

    Dernière modification par fadwasoussya, 06 novembre 2014, 22h15.

  • #2
    Dans l'animation
    Il est comparé à un serpent
    Non mais
    Il fut celui qui fonda la Ville de Marrakech

    Commentaire


    • #3
      @Fadwa

      Tout est question de point de vue. L'histoire est ici contée par le chrétien, et il se trouve que le grand Almoravide était un grand pourfendeur de chrétiens. A quoi s'attendre donc ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Salam Alykum Harrachi

        Tout est question de point de vue. L'histoire est ici contée par le chrétien, et il se trouve que le grand Almoravide était un grand pourfendeur de chrétiens. A quoi s'attendre donc
        Tout à fait d'accord
        L'art du mensonge a visage découvert
        modifier l'histoire et critiquer vigoureusement
        Un personnage emblématique Maghrébin
        Qui fut un hero tout simplementoeilfermé
        Que deviendrait les Almoravides sans Youceff Iben Tachfine
        Dernière modification par fadwasoussya, 08 novembre 2014, 23h25.

        Commentaire


        • #5
          @Fadwa

          Il ne s'agit pas tant de mensonges ou de vérités, mais de perception des choses. Il y'a une grande part de subjectivité dans les jugements que l'on peut porter sur des personnages ou des faits historiques. Je ne pas d'une subjectivité au sens vraiment personnel du terme, mais de bases générales que dicte l'appartennances de la personne et de son groupe.

          Si un Yûsuf b. Tâchfîn est un héros à nos yeux, c'est parceque ce sont les yeux de maghrébins musulmans. Il suffit de changer de tête pour voir le même personnage sous un tout autre angle et le juger d'une toute autre manière. Pareil pour le cas du Cid par exemple : pour nous autres maghrébins il est l'exemple de la perfidie et l'archétype du mal, tandis que pour les espagnols (et à travers eux les Occidentaux) c'est un exemmple de chevalerie chrétienne.

          C'est comme ça.
          Dernière modification par Harrachi78, 09 novembre 2014, 16h05.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Salam Alykum Harrachi

            Il ne s'agit pas tant de mensonges ou de vérités, mais de perception des choses. Il y'a une grande part de subjectivité dans les jugements que l'on peut porter sur des personnages ou des faits historiques. Je ne pas d'une subjectivité au sens vraiment personnel du terme, mais de bases générales que dicte l'appartennances de la personne et de son groupe.

            Si un Yûsuf b. Tâchfîn est un héros à nos yeux, c'est parceque ce sont les yeux de maghrébins musulmans. Il suffit de changer de tête pour voir le même personnage sous un tout autre angle et le juger d'une toute autre manière. Pareil pour le cas du Cid par exemple : pour nous autres maghrébins il est l'exemple de la perfidie et l'archétype du mal, tandis que pour les espagnols (et à travers eux les Occidentaux) c'est un exemmple de chevalerie chrétienne.

            C'est comme ça.
            Je comprend Harrachi
            Mais je peux me permette de poser une question
            Pour le considères tu comme un hero

            Commentaire


            • #7
              @Fadwa

              Parce-que je suis musulman et qu'il fut un champion de L'islam contre les ennemis de L'islam, et parce-que je suis maghrébin et qu'il fut le fondateur d'une grande et puissante dynastie maghrébine et qui a régné sur une bonne partie de ce qui aujourd'hui mon pays.

              Que faut-il de plus ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Salam Harrachi

                Parce-que je suis musulman et qu'il fut un champion de L'islam contre les ennemis de L'islam, et parce-que je suis maghrébin et qu'il fut le fondateur d'une grande et puissante dynastie maghrébine et qui a régné sur une bonne partie de ce qui aujourd'hui mon pays.

                Que faut-il de plus ?
                Je n'ai rien à rajouter
                Tu as absolument tout résumé
                Un personnage mythique pour nous Maghrebins
                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X