Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les GLD (Groupe Légitimes Défense) réclament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les GLD (Groupe Légitimes Défense) réclament

    Les oubliés de la reconciliation nationale.
    ____________________________
    Le droit à la retraite et la prise en charge des familles de leurs victimes

    Les GLD réclament

    El-Khabar
    11/11/2006
    Par Attef Kedadra


    Les GLD (Groupe légitimes défense, représentant les milices composé de villageois armés pour défendre leurs propres villages), ont demandé, dans une lettre adressée au président de la République, ce week-end, d’intervenir en urgence pour indemniser les familles des GLD assassinés en luttant contre le terrorisme. Ils ont également réclamé la prise en charge de ces familles qui vivent dans la misère.

    Les GLD que nous avons rencontré, hier, ont expliqué qu’il est temps maintenant, après que l’effet de la Charte pour la Paix et la Réconciliation nationale aient pris fin, que les dossiers en suspens, tels que ceux des GLD, soient examinés. Les cosignataires de la lettre de la lettre adressée au président ont insisté sur la nécessité de prendre en charge les familles des GLD tués par les groupes terroristes dans leur combat contre le terrorisme, appelant le président de la République à recevoir une retraite pour les années passées dans la lutte contre le terrorisme.

    Le président de l’Organisation nationale pour la défense des résistants contre le terrorisme a indiqué que « les témoignages recueillis à travers les wilayas serviront à appuyer le dossier qui est au niveau des autorités, pour leur permettre d’avoir une vision globale sur cette catégorie ». « Les informations que nous avons obtenus affirment que les lois internes liées à la réconciliation nationale seront bientôt promulguées », a-t-il ajouté.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X