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documents et manuscrits du Sahara

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  • documents et manuscrits du Sahara

    وثائق ومخطوطات الصحراء








  • #2
    Laman tahki zabourak a daoud.

    En tout cas ce 6 Novembre, un message de repture.

    Ni Algérie, Ni Onu, Ni 6 Hommas.

    Un problème d'existence pour le Maroc.

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    • #3
      على اي وثائق يتحدث قرقوز العلويين

      الوثائق الوهمية تم تقديمها من طرف المملكة الى محكمة العدل الدولية

      والمحكمة الدولية اعطت رأيها في هده المسألة
      وكله مسجل في مجلس الامن الدولي والامم المتجدة

      وعلى اي بيعة يتحدث

      البيعة اليوم تسمى الديمقرطية وحرية تقرير المصير
      التي يضمنها القانون الدولي وهي جوهر مبادء شعوب العالم اليوم


      يختار الشعب ما يناسبه بكل حرية عبر انتخابات رئاسية لمدة معينة ومحددة
      وليس اختيار فرد على مدى الحياة يتجدد عبر افراد من عائلته



      Dernière modification par MEK, 07 novembre 2014, 13h51.

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      • #4
        Nouvelle publication sur la culture sahraouie.

        Nouvelle publication sur la culture sahraouie

        L'association britannique "Olive Branch Arts" a lancé un nouveau livre sur la culture sahraouie sous le titre «l’esprit sahraoui: peuple, proverbes et Poèmes", selon un communiqué de l'association britannique publie mercredi.


        Il contient un certain nombre de proverbes traditionnels ainsi que certains poètes sahraouis en collaboration avec le bureau Front POLISARIO au Royaume-Uni.


        Dans cet ouvrage l’association " Olive Branch Arts " a expliqué l'esprit positif du peuple sahraoui et ses caractères culturels, a ajouté la source.


        En rappel, le livre a été réalisé par un certain nombre d'auteurs universitaires britanniques dont Stephen Zune, Jacob Mundy, Carne Ross et Alice Wilson de l'Université de Cambridge.

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        • #5
          https://www.youtube.com/watch?v=oZwTnvbgj1s


          https://www.youtube.com/watch?v=I_yYSnLpl80


          https://www.youtube.com/watch?v=0F04YEcs0Uc


          https://www.youtube.com/watch?v=x_HmcRvXR_E

          Cela prouve que c'est un peuple distinctement constitué avec sa propre culture, sa propre identité et sa propre individualité. il ne lui manque que son propre état dont il a été sauvagement privé en 1975.

          C'est ceux-là que le makhneze appelle les séquestrés de Tindouf.
          Dernière modification par leftissi, 07 novembre 2014, 12h57.

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          • #6
            Salam

            La réponse de la cour de justice internationale à ces pseudos documents:

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...44&postcount=1
            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

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            • #7
              Extraits de l'avis de la cour internationale de La Haye sur le Sahara occidental.

              Le Maroc (par. 90 à 129 de l'avis consultatif) a présenté les liens juridiques qui, selon lui, l'unissaient au Sahara occidental comme des liens de souveraineté découlant de sa possession immémoriale du territoire et d'un exercice ininterrompu d'autorité. De l'avis de la Cour, ce qui doit déterminer de façon décisive la réponse à la question II, ce sont les preuves se rapportant directement à un exercice effectif d'autorité au moment de la colonisation espagnole et pendant la période qui l'a immédiatement précédée. Le Maroc a demandé à la Cour de tenir compte en la matière de la structure particulière de l'Etat marocain. Cet Etat était fondé sur le lien religieux de l'Islam et sur l'allégeance des tribus au Sultan, par l'intermédiaire de leurs caïds ou de leurs cheikhs, plus que sur la notion de territoire. Il se composait de régions véritablement soumises au Sultan (bled makhzen) et de régions où en fait les tribus ne lui obéissaient pas (bled siba); durant la période pertinente, les régions situées juste au nord du Sahara occidental étaient comprises dans le bled siba.

              Comme preuve de l'exercice de sa souveraineté au Sahara occidental, le Maroc a invoqué des actes par lesquels il aurait manifesté son autorité sur le plan interne. Il a invoqué principalement des éléments prouvant l'allégeance de caïds sahariens envers le Sultan, y compris des dahirs et autres documents concernant la nomination de caïds, la perception d'impôts coraniques et autres et des actes militaires de résistance à la pénétration étrangère sur le territoire. Le Maroc a aussi invoqué des actes internationaux qui auraient constitué la reconnaissance par d'autres Etats de sa souveraineté sur tout ou partie du Sahara occidental : a) des traités conclus avec l'Espagne, les Etats-Unis d'Amérique et la Grande-Bretagne de 1767 à 1861, qui contiennent notamment des dispositions au sujet de la protection des marine faisant naufrage sur les côtes de l'oued Noun ou à proximité; b) des traités bilatéraux de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, aux termes desquels la Grande-Bretagne, l'Espagne, la France et l'Allemagne auraient reconnu qu'au sud la souveraineté marocaine atteignait le cap Bojador ou la limite du Rio de Oro.

              De l'examen de ces divers éléments et des commentaires des autres Etats ayant participé à la procédure, la Cour conclut que ni les actes internes ni les actes internationaux invoqués par le Maroc n'indiquent, à l'époque considérée, l'existence ni la reconnaissance internationale de liens juridiques de souveraineté territoriale entre le Sahara occidental et l'Etat marocain. Même compte tenu de la structure particulière de cet Etat, ils ne montrent pas que le Maroc ait exercé une activité étatique effective et exclusive au Sahara occidental. Ils indiquent cependant l'existence, pendant la période pertinente, d'un lien juridique d'allégeance entre le Sultan et certaines, mais certaines seulement, des tribus nomades de ce territoire, par l'intermédiaire de caïds Tekna de la région du Noun, et ils montrent que le Sultan a manifesté et s'est vu reconnaître par d'autres Etats une certaine autorité ou une certaine influence à l'égard desdites tribus.

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              • #8
                Et pourquoi le Maroc devait attendre "lettre de la part des tribus du sahara demandant de l'aide au sultant hassan premier pour la déffence du sahara marocain contre le colonialisme espagnol datée du 07chawal 1399 de l'hegir-année 1891 le juge ahmed benmohamed ben abdellah"

                Pour se bouger s'il considérait que c'etaient de ses terres qu'il s'agissait!!???

                Il ne se sentait pas concerné??

                A remarquer, que quand il y'a agression, le pays agressé demandait de l'aide à un pays ami? Comme se fut le cas de l'Algérie et les turcs? Est ce que pour ça que l'Algérie est ottomane????

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                • #9
                  Le Sahara Occidental a été colonisé par l'Espagnol en 1884, qu'a fait le Maroc pour deffendre "son Sahara". Pourquoi fallait'il attendre cette lettre du peuple sahraoui en 1891?
                  lettre de la part des tribus du sahara demandant de l'aide au sultant hassan premier pour la déffence du sahara marocain contre le colonialisme espagnol datée du 07chawal 1399 de l'hegir-année 1891 le juge ahmed benmohamed ben abdellah"
                  Quand on est chez soit, il faut se battre pour deffendre sa terre.

                  Commentaire


                  • #10
                    documents et manuscrits du Sahara
                    .

                    c est simple comme bonjour

                    les déposer à la HAYE ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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                    • #11
                      posté par mehdi1111

                      Un problème d'existence pour le Maroc.
                      .

                      Plutôt dire :
                      c est un problème d existence pour la communauté internationale

                      Narguer tout le monde , ça retournera contre le trône -alaouite
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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                      • #12
                        L'association britannique "Olive Branch Arts" a lancé un nouveau livre sur la culture sahraouie sous le titre «l’esprit sahraoui: peuple, proverbes et Poèmes", selon un communiqué de l'association britannique publie mercredi.

                        Tu sais, même en Algérie il y a plusieurs cultures propre à chaque région!
                        Les Chaoui ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                        Les Kabyles ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                        Les M'Zabs ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                        Les Touaregs ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                        Les Chenouis ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                        Les Arabophones ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                        ......

                        Donc peut-on diviser l'Algérie en autant de pays et de peuples?
                        Dernière modification par Nomad7, 07 novembre 2014, 15h34.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          @ nomad

                          Tu sais, même en Algérie il y a plusieurs cultures propre à chaque région!
                          Les Chaoui ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                          Les Kabyles ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                          Les M'Zabs ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                          Les Touaregs ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                          Les Chenouis ont leur propre culture, proverbes et poèmes.
                          Les Arabophones ont leur propre culture, proverbes et poèmes.......
                          Donc peut-on diviser l'Algérie en autant de pays et de peuples?
                          Oui et chez nous, çà constitue une palette de couleurs, de nuances et de formes riche et merveilleuse. Et cette palette s'est formée aux cours du temps, des siècles et des millénaires, s'est dessinée et s'est consolidée au gré des gloires et déboires, des épopées et gestes, des affres et des souffrances communes.

                          par contre pour le Sahara Occidental, votre présence est un mariage forcé, un abus et un viol, une union contre-nature imposée par l'invasion, l'agression, l'envahissement par des centaines de milliers de colons, les bombardements au napalm, le déplacement de populations, l’exil et l’exode. 39 ans de présence coloniale, de dépenses colossales et de corruptions de notables et de chefs de tribus, de répression et de pressions militaires pour pacifier et marocaniser les autochtones furent un cuisant fiasco, puisque 39 après, vous êtes incapables d'organiser un referendum libre authentique et transparent et de le gagner. La preuve, après avoir accepté et convenu avec l'ONU et votre interlocuteur le POLISARIO d'une solution par les urnes, vous en êtes à tergiverser et à vous prostituer à vos alliés, france et usa, pour vous sortir du guêpier. Mais à chaque fois, le droit et la légalité internationale vous rattrapent et vous rappellent à votre obligation de donner la parole à ce peuple qui refuse votre union.

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