Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info :4 algériens nommés pour le ballon d'or africain !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info :4 algériens nommés pour le ballon d'or africain !

    la liste des 24 meilleurs joueurs africains de l'année a été dévoilée.et belle surprise ,on y trouve 4 algériens : brahimi,feghouli,slimani et mbolhi.
    c'est déja une belle victoire (17% des nommés sont algériens) .

    brahimi est celui qui a le plus de chance de l'emporter, je pense que ça se jouera entre lui et yaya touré. mais ce dernier est moins bon depuis quelques mois .

    je pense que si brahimi continue sur sa lancée il soulèvera ce trophée personnel hyper important. (résultat en début d'année 2015,janvier)

  • #2
    Samarkand : peux -tu nous communiquer la liste des 24 nominés pour le ballon d'or africain ?
    brahimi est celui qui a le plus de chance de l'emporter,
    Je pense qu'il a de fortes chances de décrocher cette haute distinction continentale qui serait de nature à le mettre sur orbite mondial l'année prochaine !
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      oui pas de soucis na3im voici :

      La liste des nominés

      Afrique du Sud
      Thulani Serero (Ajax Amsterdam)

      Algérie
      Islam Slimani (Sporting Lisbonne)
      Raïs M’Bolhi (Philadelphia Union)
      Sofiane Feghouli (Valence)
      Yacine Brahimi (Porto)

      Cameroun
      Eric Maxim Choupo-Moting (Schalke 04)
      Stéphane Mbia (FC Séville)
      Vincent Aboubakar (Porto)

      Côte d’Ivoire
      Gervinho (AS Roma)
      Wilfried Bony (Swansea)
      Yaya Touré (Manchester City)

      Egypte
      Mohamed El Neny (FC Bâle)

      Gabon
      Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

      Ghana
      Asamoah Gyan (Al Ain)
      Kwadwo Asamoah (Juventus)

      Mali
      Seydou Keita (AS Roma)

      Nigeria
      Ahmed Musa (CSKA Moscou)
      Vincent Enyeama (Lille)

      RD Congo
      Yannick Bolasie (Crystal Palace)

      Sénégal
      Dame N’Doye (Lokomotiv Moscou)
      Sadio Mané (Southampton)

      Togo
      Emmanuel Adebayor (Tottenham)

      Tunisie
      Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien)
      Ferdjani Sassi (CS Sfaxien)

      Commentaire


      • #4
        l'algérie est la seule a placer 4 joueurs , la tunisie 2 et le maroc zéro !

        les 4 favoris : brahimi, yaya touré, aubamewang et gervinho mais je pense que brahimi est devant pour l'instant car il est juste stratosphérique depuis la coupe du monde.

        brahimi ballon d'or serait une juste récompense de la domination du foot algérien en cette année 2014 tant en sélection qu'en club.

        Commentaire


        • #5
          La liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2014 a été dévoilé par la Confédération africaine de football. Triple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré va tenter de décrocher un 4e trophée, chose que seul Samuel Eto’o est parvenu à réaliser.
          Alors que la cérémonie des Glo-CAF Awards 2014, qui récompense les acteurs du football africain pour l’année encore en cours, va se dérouler le 8 janvier prochain à Lagos, au Nigeria, la Confédération africaine de football a dévoilé la liste des joueurs nominés pour recevoir le trophée de meilleur joueur africain de l’année.

          Triple tenant de la couronne, l’Ivoirien Yaya Touré est encore en lice et peut prétendre à un 4e sacre consécutif et rejoindre ainsi un Samuel Eto’o qui ne figure plus sur cette liste élargie, tout comme Didier Drogba. Pour cette édition, le pays hôte du gala sera représenté par Ahmed Musa du CSKA Moscou et Vincent Enyeama de Lille.

          La CAF a décidé, cette année de décerner deux nouveaux trophées, celui du plus beau But de l’année et celui de la plus belle Parade pour les gardiens. Des distinctions qui viendront s’ajouter à celles décernées d’habitude : le meilleur joueur africain et la meilleure joueuse africaine, ainsi que le meilleur joueur opérant sur le continent, l’équipe nationale de l’année (hommes et femmes), le club de l’année, l’équipe nationale féminine de l’année, l’arbitre de l’année, la légende africaine, le Prix du fair play, le prix platine généralement réservé au président du pays d’accueil, le XI africain et pour finir, l’Espoir de L’Année.

          afrik.com

          Commentaire


          • #6
            Cette saison , Yaya Touré est en nette régression par rapport aux saisons précédentes ...Gervinho est en meilleure posture pour disputer le trophée à Brahimi ...
            Dernière modification par Na3im, 07 novembre 2014, 15h02.
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              Tunisie
              Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien)
              Ferdjani Sassi (CS Sfaxien)
              Je ne connais aucun de ces deux Tunisiens!

              Si ces deux inconnus sont nommés, pourquoi pas Djabou alors?
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                pour départager les 4 joueurs Algériens: slimani, féghouli, brahimi et m'bolhi , ça ne sera pas chose aisée , car les 4 jouent bien et apportent tous un + à leur équipe ; franchement ,tous les 4 méritent le ballon d'or Africain
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  le problème de mboli c'est qu'il joue en mls, feghouli joue dans un grand club mais on lui a mis un joueur de mendes sous les pattes et que valence doit faire jouer .slimani et brahimi ont plus de chance mais le seul des 4 titulaire indiscutable en club et sélection c'est bien brahimi même si slimani l'est aussi .mais l'avantage de brahimi c'est son explosion en 2014 et surtout c'est plus vendeur, ca fait plus rêver que slimani...

                  les votes du ballon d'or ce n'est pas juste sportif, il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu.

                  benatia le marocain aurait mérité de faire partie des 24 mais le classement du maroc fifa ne joue pas en sa faveur.88 ème...


                  je vous l'avez dit avant meême ces nommés, que brahimi gagnerait le prix du meilleur africain de liga puis le ballon d'or africain, le fennec d'or et certainement le meilleur joueur du portugal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam samarkand777
                    Mehdi Benatia fait bien parti des nominés il y'a erreur sur ta liste, ta du le prendre du site DZ Foot
                    Regarde sur le site France Football et Benatia en fait bien parti, car il y'a en tout 25 nominés et non 24...

                    Concernant le sujet, je pense que ça se jouera entre Yaya Touré encore une fois, Brahimi et Gervinho...

                    Benatia mérite aussi de l'emporter mais sur la scène internationale il était absent avec le Maroc (pas de mondial par exemple etc)

                    On verra bien
                    Mais Brahimi peut l'avoir c'est sur...
                    Dernière modification par WilFloy31, 08 novembre 2014, 11h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      slt wilfloy oui tu as raison il y a bien 25.... bizarre...

                      si brahimi continue de jouer comme il le fait en ce moment il l'aura je pense.avec ce genre de trophées les 2/3 derniers mois sont cruciaux.

                      c'est maintenant qu'il faut accélérer et continuer a marquer et être décisif a chaque match. donc demain but ou passe obligé pour brahimi.(ou grand match)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que Brahimi est un homme très intelligent , il a conscience de ce que lui exige cette compétition du ballon d'or, je suis sur qu'il va accélérer pour le gagner haut la main ; donc il va faire tout pour marquer des buts et faire de grands match en championnat ou en LDC pour se faire remarquer par le jury de cette compétition .
                        Dernière modification par ACAPULCO, 08 novembre 2014, 13h00.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X