Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petroser affiche ses ambitions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petroser affiche ses ambitions

    Pionnier de la distribution de lubrifiants produits par NAFTEC au lendemain de l’ouverture du marché des produits pétroliers aux opérateurs nationaux privés, et partenaire officiel de distribution de la gamme lubrifiants en Algérie du leader pétrolier mondial, BP, Petroser, entreprise algérienne privée spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits lubrifiants, carburants et bitumes, vole désormais de ses propres ailes.



    Abdelmalek Sahraoui, président-directeur général de Petroser, s’est fixé pour mission principale d’apporter une dynamique au marché algérien en répondant à ses besoins et à ceux de ses clients. Il propose ainsi une gamme de produits et services diversifiés de qualité. Pour ce faire, Petroser s’est doté d’une usine de blending, un modèle de référence dans son domaine d’activité, d’une capacité de 45 000 t/an à Oran. Très soucieux du contrôle qualité, le blending de Petroser est doté d’un laboratoire équipé selon des standards internationaux. Grâce à ce laboratoire, Petroser assure à ses clients des produits répondant à toutes les spécificités requises. Cet investissement permet à l’entreprise d’intégrer des procédures de formulation selon des standards internationaux. Car en plus de sa propre marque qu’elle commercialise sous le brand Power Speed, l’usine de production de lubrifiants de Petroser est en mesure de fournir la prestation de formulation à d’autres opérateurs du marché tout en respectant la spécificité de leurs produits.

    Des produits de qualité, qui n’ont rien à envier aux produits importés, sont fabriqués par des équipes algériennes professionnelles. Mettant à profit l’expérience qu’elle a acquise auprès du leader mondial BP, Petroser tente de relever le défi en participant au développement d’une véritable industrie en Algérie. En outre, et à partir de son unité de blending, Petroser développe une très large gamme de produits lubrifiants s’adressant aussi bien au grand public qu’aux professionnels et industriels, dont le Power Speed, convenant à tous types d’activités, à savoir le transport, l’agriculture, l’industrie et les travaux publics. Ainsi, l’entreprise Petroser a véritablement mis le paquet en optant, dans le développement de son processus, pour la technologie de pointe. Petroser ambitionne ainsi d’aller loin en misant sur l’ensemble du processus de production.

    De l’approvisionnement au stockage en passant par la formulation, l’entreprise a déployé d’énormes efforts. À l’instar du Power Speed, Petroser envisage de développer de nouveaux produits, et ce, pour le seul objectif de satisfaire le client. Petroser a inauguré récemment sa première station-service près de l’autoroute Est-Ouest, dans la wilaya de Mascara, entrant dans le cadre du projet «Raharoute», village touristique comprenant des espaces conviviaux assurant plusieurs prestations, à savoir accueil et hébergement, aires de repos, salle de soins, infrastructures de restauration et centres commerciaux. Une démarche s’inscrivant dans le cadre du programme d’action en faveur du développement local de la région.

    D’autres stations-service du genre sont prévues sur l’ensemble du territoire national en plus du développement de l’activité GPL-C, le développement de l’activité services non fuel, à savoir la restauration, le shopping et d’autres centres d’intérêt au service des clients. Dans le cadre de la concrétisation des projets, villages Raharoute, les responsables de Petroser ont identifié les premiers sites devant accueillir ces infrastructures. Il s’agit des sites d’un village dans la wilaya d’Oran, d’un village dans la wilaya de Mascara, d’un village dans la wilaya de Tindouf, d’un village dans la wilaya de Djelfa et d’un village dans la Wilaya de Ain Temouchent. Le plan de développement de Petroser prévoit aussi la réhabilitation et la modernisation du réseau de stations, selon les standards internationaux, avec un intérêt particulier pour l’aspect hygiène, environnement, sécurité et qualité. Petroser dispose également d’une unité de stockage de bitume située à Ghazaouet (wilaya de Tlemcen), d’une capacité de 6000 m3 et compte atteindre le double dans un avenir proche, en plus d’une unité de formulation, d’émulsion et de cut-back qui lui permet d’offrir une large variété de bitume adaptée aux besoins propres des clients et aux spécificités de chaque région pour les aider à faire face aux exigences croissantes liées aux nouvelles applications ou aux nouvelles techniques de construction.

    Au-delà de cette première vocation, Petroser s’engage à répondre au mieux aux attentes de ses clients en matière de liants bitumeux ; quantité, qualité, timing, performance et prix. Pour ce faire, Petroser a adopté son programme de croissance selon des standards internationaux, basés essentiellement sur le respect des normes environnementales, notamment les procédures HSE. Petroser, créée en 2002, voit donc très loin. En quelques années, Petroser est devenue un partenaire incontournable sur le marché local. Ses produits sont disponibles à travers tout le territoire national. Se basant dans sa stratégie sur la satisfaction du client et la qualité des produits, l’entreprise concurrence d’anciens opérateurs dans le métier. Elle compte parmi ses clients aujourd’hui de grandes références de consommateurs de lubrifiants dans différentes activités, entre autres, les travaux publics, l’industrie ou l’automobile. Grâce à son expérience, Petroser tente de relever le défi en participant au développement d’une véritable industrie en Algérie. Ayant incorporé tous les moyens nécessaires à son développement soutenu et à sa réussite, Petroser entend devenir un acteur important dans le marché des lubrifiants en Algérie.

    Un succès dû à la performance de sa stratégie qui repose, en premier lieu, sur la qualité et l’efficacité. En tant qu’entreprise algérienne et opérateur engagé au sein du secteur des hydrocarbures et pleinement inscrit dans la politique de développement de l’Algérie, l’ambition de Petroser est de participer au développement du pays à travers des projets et des investissements créateurs de richesses et d’emplois, souligne Abdelmalek Sahraoui, président-directeur général de Petroser, afin, ajoute-t-il, de positionner Petroser en tant qu’ambassadrice de choix de l’entreprise algérienne.

    Par S. R.

    Source : eldjazaircom.dz
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X