Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énigme, Les femmes infidèles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Énigme, Les femmes infidèles ?

    Dans un petit village au milieu de nulle part, vivent une centaine de couples.
    Cependant dans ce village certaines femmes n'ont aucune morale et vont tromper leur mari (évidemment les hommes aussi mais pour eux, ce n'est pas grave).

    Quand une femme trompe son mari tout le village est au courant sauf son mari.
    Juste à côté un ermite observe le village depuis une falaise.
    Jaloux du fait que les femmes infidèles ne viennent jamais le voir, il décide un jour de venir dans le village et annonce à tout le monde qu'il y a une ou plusieurs femmes infidèles.
    Si un mari découvre avec certitude que sa femme est infidèle il la tue pendant la nuit et les autres villageois s'en apercevront le lendemain matin.
    Quand une femme est infidèle elle le reste tout le temps.
    Chacun des villageois connait les règles du jeu.

    Les 14 premières nuits après le passage de l'ermite rien ne se passe. Mais le soir de la 15ème nuit, des meurtres ont lieu et toutes les femmes infidèles sont mortes.

    Combien y avait-il de femmes infidèles ?

  • #2
    Avec certitude donc il la trouve au lit avec cet ermite?
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      non penthy ... l'ermite ne fait que divulguer le nombre

      khatih meskine

      Commentaire


      • #4
        Oui surement kima nta..


        Je sais pas au debut j ai pensé a 15 femmes une femme chaque soir, au lit avec cet ermite.. Maintenant il me faut un cafeoeilfermé
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          ... au lieu de compter je lui suggère de se suicider justement.


          c'est que lui il connais les femmes infidèles de ce village, y a aussi une remarque c'est que "Quand une femme trompe son mari tout le village est au courant sauf son mari. "

          Commentaire


          • #6
            Phil

            hada casse-tête

            allez.. dis-nous combien oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              ... au lieu de compter je lui suggère de se suicider justement.
              Il compte pas justement oeilfermé

              Quand une femme trompe son mari tout le village est au courant sauf son mari. "
              comment ca tout le village?

              Donc chaque homme dans le village est tartouroeilfermé
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Les 14 premiers joirs rien ne s est passé, chacun des hommes du village s attendait que telle ou telle femme serait tuée le lendemain donc quand rien n arrive chaqu un va se douter que ca doit etre sa femme.

                Dans ce cas peu importe le nombre, tout les hommes du village vont tuer leur femmes:22:

                Oh mon Dieu, hada l ermite a cause delui meme des femmes innocente vont etre tuées
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  capo ... faut faire travailler les neurone c'est une question de logique plus que calcul

                  Penthy... tu te rapproche mais mazal chwya
                  Oh mon Dieu, hada l ermite a cause delui meme des femmes innocente vont etre tuées

                  kayen chi 3ibad kima howa en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je propose le 13....oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      combien y avait-il de femmes infidèles ?
                      69 ..........
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        mokhi h'bess !..

                        Mais au pif .. 50 oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tous les hommes sont au courant du nombre des femmes infidèles, alors elles sont 15 ....Sinon, elles sont au moins 14 !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les 14 premières nuits après le passage de l'ermite rien ne se passe. Mais le soir de la 15ème nuit, des meurtres ont lieu et toutes les femmes infidèles sont mortes.
                            A la 15ème nuit, l'homme déduit qu'il a 14 Maîtresses + sa femme = 15
                            Dernière modification par YSN, 07 novembre 2014, 19h32.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Egomis, ysn et capo ... réponses fausses

                              confiture: je serai curieux de voir le raisonnement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X