Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se doit d'oublier l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc se doit d'oublier l'Algérie

    Sinon, si vraiment le royaume alaouite est à même de targuer de 1'200 ans d'histoire (bien plus à l'heure actuelle), qu'est-ce vraiment pour lui - la nouvelle nation algérienne- "cousue main" par la France?

    Bizarre tout de même l'amertume marocaine consacrée à son voisin qui lui mène la vie dure.

    A l'inverse, relevons que la Tunisie- dès 1962- a fait silence au risque de se voir réclamer une contribution financière par l'Algérie pour l'acquisition à son indépendance.

    "Si j'avais imaginé un seul instant que l'Algérie- par sa lutte armée parviendrait à son indépendance, jamais je ne ratifié les Accords d'Aix-les-Bains en 1956. Nous avions fait preuve d'égoïsme nationaliste à ce moment et je m'en mord les doigts" ( Medhi Ben Barka in "entre le roi Hassan II et moi, l'un des deux est de trop au Maroc").

  • #2
    Tu sais ragots. C un forum pas un blog. ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bizarre tout de même l'amertume marocaine consacrée à son voisin qui lui mène la vie dure.
      Revenez plus tard !!!!



      quand vous aurez fini de fumer

      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc officiel de 56 !!!

        Le Roi M6 devrait se contenter du " FAX envoyé de Paris : accord d Aix les Bains ..

        Le Maroc officiel de 56 !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X