Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza: Veto américain à une résolution condamnant l'opération d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza: Veto américain à une résolution condamnant l'opération d'Israël

    Toujours fidels à leurs petit toutou, les ricains utilisent encore le Veto

    Gaza: veto américain à une résolution condamnant l'opération d'Israël
    Agence France-Presse

    NEW YORK (Nations unies)

    Les Etats-Unis ont opposé leur veto, samedi au Conseil de sécurité de l'ONU, à un projet de résolution arabe condamnant les opérations militaires d'Israël dans la bande de Gaza, ainsi que les tirs de roquettes palestiniens sur Israël.

    Le projet, déposé par le Qatar au nom du groupe arabe, a recueilli 10 voix pour et une contre -celle des Etats-Unis-, avec quatre abstentions, a indiqué le président du Conseil, l'ambassadeur du Pérou à l'ONU, Jorge Voto-Bernales. La voix contre étant celle d'un membre permanent du Conseil doté du droit de veto, la résolution a été rejetée.

    Les pays qui se sont abstenus sont le Danemark, la Grande-Bretagne, le Japon et la Slovaquie.

  • #2
    Je crois que depuis la creation d`Israel c`est le 40emem vetos impose par les Etats-Unis. d`ailleurs je me demande pourquoi le conseil de securite se reuni encore pour le conflit Israelo-Palestinien. tout ce temps et cette energie perdus.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Les Etats-Unis ont opposé leur veto, samedi au Conseil de sécurité de l'ONU, à un projet de résolution arabe condamnant les opérations militaires d'Israël dans la bande de Gaza, ainsi que les tirs de roquettes palestiniens sur Israël.

      La Honte ces Arabe !!!

      Ils préfèrent aller se faire humilier à l’ONU alors que leur projet n’avait aucune chance d’aboutir, ils auraient pu à eux seuls casser le blocus imposer par l’occident sur le peuple palestinien.

      Les Américains sont dans leur rôle, en imposant leur Véto, ils soutiennent leur allié Israël sans complexe.
      Mais aucun pays Arabe n’a osé adresser une invitation même symbolique au chef du gouvernement palestinien démocratiquement élu de peur se faire remonter les bretelles par les US.
      Dernière modification par sako, 12 novembre 2006, 03h05.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai toujours pas compris pourquoi les palestinien ne prennent pas les armes et se battent jusqu'a qu'ils obtiennent ceux qu'ils veulent comme l'a fait l'algérie.

        Jamais compris pourquoi al-quaida n'attaquer pas isreal non plus...

        Commentaire


        • #5
          Gaza: Veto américain à une résolution condamnant l'opération d'Israël

          ça étonne qui ???????????

          Commentaire


          • #6
            Désespérant!

            Mon cas est à part: je n'accorde aucun crédit aux dirigeants arabes depuis fort longtemps.
            Allez à l'ONU pour dire qu'ils font qque chose et berner leur peuple.
            Il suffit de dire et s'y maintenir: pas de pétrole pendant une semaine vaut mieux que 36 discours.
            Qu'un pays pétrolier lance le défi et vous allez vous rendre compte de la duplicité et la couardise de la plupart des dirigeants arabes!

            Commentaire


            • #7
              C est une question de rapport de forces et a l heure actuelle si les arabes voulaient ne plus livrer de petrole a l occident et bien ils viendraient se servir eux meme.
              IL vas falloir que les palestinniens et israel reglent leur probleme entr eux car ce conflit commence a en degouter plus d un et la plupart des pays commence carrement A S EN FOUTRE.

              Commentaire


              • #8
                C est une question de rapport de forces et a l heure actuelle si les arabes voulaient ne plus livrer de petrole a l occident et bien ils viendraient se servir eux meme.

                Oui, t'as raison! C'est un rapport de force: éco, politique ou courage.
                Alors qu'ils se taisent ou qu'ils disent "allah ghaleb" nous ne pouvons rien et que chacun se dé***** comme il peut.

                Commentaire


                • #9
                  C est une question de rapport de forces et a l heure actuelle si les arabes voulaient ne plus livrer de petrole a l occident et bien ils viendraient se servir eux meme
                  non je crois pas qu'ils peuvent se servire eux mm si les derigeants arabes mettent leurs mains dans celles de leurs peuples.
                  on 'a vu le rapport de force israel;;; hezb allah malgré le peu de moyen de hezb allah mais il a fait a lui seul que tout les pays arabes n'ont pu fare réunis
                  Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Je crois que depuis la creation d`Israel c`est le 40emem vetos impose par les Etats-Unis

                    Ce n'est pas tellement le nombre qui importe, mais leur caractère systématique qui est choquant.

                    L'injustice des USA dans ce monde est telle qu'elle est devenue banale aux yeux de la plupart. Personne n'ose leur tenir tête.

                    Ces pauvres palestiniens sont devenus des cibles d'entrainement pour la soldatesque israélienne, et gare à celui qui lève le petit doigt, ce sera à coup sûr un antisémite. Le permis de tuer n'a pas de durée de validité, il est permanent.

                    Quant aux dirigeants arabes, ce n'est pas la peine de compter sur eux, il dirigent leur propres affaires : prière de ne pas déranger. A la limite la seule chance des palestiniens : un gouvernement israélien sensible à la notion de justice et d'humanité leur reconnaissant le droit qui est le leur. Pour la moment la bushesrie continue et la rubrique nécrologique est ouverte.

                    Commentaire


                    • #11
                      C est une question de rapport de forces et a l heure actuelle si les arabes voulaient ne plus livrer de petrole a l occident et bien ils viendraient se servir eux meme.
                      C'est parce que les dirigeants arabes actuelle,n'ont pas d'honneur...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X