Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS se concerte avec RAJ sur la Conférence Nationale de Consensus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS se concerte avec RAJ sur la Conférence Nationale de Consensus



    Le Front des Forces Socialistes* a été reçu, aujourd’hui, 07 novembre 2014, par le bureau national de l’association Rassemblement-Action-Jeunesse (RAJ) en son siège à Alger, dans la cadre des consultations que le parti avait entamé en vue de l’organisation de la Conférence nationale de consensus.

    Exposant sa démarche, la délégation du FFS a apporté des précisions sur la feuille de route portant organisation de la Cconférence nationale de consensus. Le Premier secrétaire du FFS, Mohamed Nebbou a, par la même occasion, souligné que le consensus national prôné par le parti inclut, en plus du coté politique de la chose, les dimensions économique et sociale, d’où l’idée de consulter les acteurs économiques et sociaux, a-t-il expliqué.

    Le président de l’association nationale de jeunes (RAJ), Abdelouhab Fersaoui, a mis en exergue, lors de ces échanges, l’importance de renforcer les liens entre le politique et l’associatif. Dans ce contexte, il a affirmé que le FFS a déjà réussi le premier pas dans sa démarche en entamant les consultations avec les partis politiques et les acteurs sociaux ouvrant ainsi la porte à un débat national autour de l’idée du consensus.

    Dans un communiqué rendu public à l’issu de cette rencontre, Le RAJ a salué « la démarche du FFS » et réaffirmé « son attachement à toutes initiatives visant à promouvoir le débat et le rassemblement de la société, des forces vives et protagonistes pour amorcer ensemble un processus de changement démocratique et pacifique tant souhaité par les algériens ».
    « A cet effet, le RAJ va ouvrir un large débat au sein de ses instances afin d’apporter sa contribution pour définir les premiers jalons d’un états de droit, de démocratie et de justice sociale », conclu le communiqué.

    * La délégation du FFS a été conduite par le Premier secrétaire, Mohamed Nebbou. Les secrétaires nationaux, Djaoui Safia, Djamel Bourenane, Rachid Chaibi ainsi que Benameur Belkacem député et délégué spécial auprès du Premier secrétaire font également partie de la délégation.

    libre algerie
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X