Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Immigres ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les Immigres ?

    En lisant un topic m'a donner cette Idée Merci a toi Phil

    Oui pourquoi doit t'on payer 1000 dinars car si tu donne moins il te fait la gueule a ces types sois disant écrivains publics a notre arrivés au Port en Algeries sachant que ces gens ont un salaire et que si on multplie par le nombre de Voyageurs ça fait pas mal a chaque bateau

    Pourquoi a chaque fois que l'on sollicite des documents sur place on nous fait comprendre qu'il faut moyennant chouia l'euros ça peut aller plus vite

    Pourquoi les prix flambent au vu du matricule de la voiture

    Pourquoi et je l'ai vu mes petites nièces sont très convoité pour un mariage futur même celle qui a 17 ans

    Pourquoi beaucoup pensaient que l'on vivaient que de frites et pâtes
    maintenant c'est le plat le plus courant en Algerie

    Pourquoi certains qui sont montés faire les papiers comme il a dit lui n'acceptent pas que l'on les appel les nouveaux Zmagria (mes deux beauf loll )

    Et ça surtout ne me dite pas "Neo tu en fait un cas personnel "
    Non c'est comme le regionalisme ça existe mais on ne veut pas en parler

  • #2
    Oui j'oublais hamdoullah il y a quand des gens bien dans notre pays et qui ne nous voient en tant que billet de 100 euros mais nous considetent comme des Algérien a part entière
    Merci ...

    Commentaire


    • #3
      Neo bonjour,

      Ah cela te preoccupe

      Ne cherches pas l explication chez les algériens d Algérie mais chez les premiers migrants'
      Ils travaillaient dur et économisaient chaque centime pour rapporter le maximun en Algérie. arrivés sur place, bcp ( pas tous) distribuaient des cadeaux, financaient les festivités , mais se taisaient sur leur conditions de vie souvent difficiles.
      ils ont laissé croire que de l autre coté c etait l eldorado qu on se baissait pour ramasser l argent....
      pour les voitures dans les années 60 c était un signe extérieur de réussite ....et aujourd hui pour bcp cela l est tjrs.
      Et ce qui ėtait au dėpart un besoin de reconnaissance et un acte de générosité, est devenu une mauvaise habitude qui a engendré des envies.

      De même que les comportement de certain immigrés est déplorable en Algérie, ils se prennent pour les rous du monde avec une voiture et quelques Euros alors que les grains de couscous habitent leur cerveau....

      Ajoutes y la corruption et t as la recette finale du pourquoi du comment !

      Mais heureusement il y a aussi une multitude de personnes migrantes normales sans complexes de superiorité et une majorité d algériens qui ne considèrent plus les immigrés comme des banques sur pattes.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Neo

        c est comme ça il y a rien a comprendre
        c est notre mentalité la société nous a façonné comme ça , comme je le dit souvent un mec qui a grandi en France ne pourra jamais comprendre l autre qui a grandi en Algérie et même si c est son frère . (vise versa)

        Commentaire


        • #5



          Commentaire


          • #6
            Avant les immigrés n'avaient pas de pied -a- terre en Algérie(je ne sais pas si c'est toujours le cas) ,et ils s'installaient chez les proches pendant toute la durée des vacances ,et je trouve que c'est normal de ramener des cadeaux pour les familles qui reçoivent (c'est la moindre des choses) d'autant plus qu'avant il n'y avait rien en Algérie ,(maintenant hamdoullah il y tout ).
            Bon !maintenant ,le racket ...Il faut se défendre ,il faut refuser de payer ,dénoncer ,faire chaklala et pas encourager !!!
            La corruption est systématisée pas uniquement envers la population immigrée .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              j'ai une autre question

              pourquoi le Maqam chahid est il aussi appelé "houbal" ?
              Dernière modification par Arbia, 08 novembre 2014, 14h06.

              Commentaire


              • #8
                Pour qu'il y ait corruption, il faut un corrompu et un corrupteur.
                Il suffit de ne pas distribuer ces "petits pourboires" et de dire qu'on a le temps... ben finalement, ces raquetteurs se rendent vite compte qu'en passant trop de temps avec un mauvais client, ils ratent les meilleurs qui passent du coup avec leurs collègues.

                Pour le reste, je trouve que c'est du cliché daté. Evidemment qu'on voit plus les rapaces, parce que ce sont ceux qui nous tournent autour, par intérêt, mais on voit moins ceux, beaucoup plus nombreux, qui vaquent à leurs occupations habituelles parce qu'ils n'ont pas que cela à faire que de s'occuper des vacanciers...
                Il faut filtrer efficacement ses fréquentations, comme partout !

                Personnellement, je ne passe pas assez de temps en Algérie pour le perdre avec les gens que je n'apprécie pas ou que je méprise. Je suis en contact régulier avec ceux que j'apprécie et je m'organise autant que possible, avant mes vacances, pour qu'on puisse se voir quelques jours, parce que nous ne sommes pas tous au même endroit au même moment... ça passe malheureusement bien trop vite, mais que de bons souvenirs !

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas pour les écrivains publics, mais je sais qu'aujourd'hui, les zimigri passent inaperçus, il y a que sur les routes qu'on remarque leurs voitures chargées et au Sheraton autour du buffet au moment des repas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut makhlouka,
                    ton message a eveillé ma curiosité, je suis allée voir le tarif de la nuit dans cet hôtel : 275€ au plus bas. Je comprends que ça creuse un peu tout de même.

                    Commentaire


                    • #11
                      khdiwedj bonsoir
                      Rires. en fait, ils y font une pause avant de poursuivre leur route vers l'intérieur du pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux dire que ça passe du buffet aux poches et aux sacs à main pour la route ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Néo
                          En lisant un topic m'a donner cette Idée Merci a toi Phil
                          Je t'en pris Néo, ... pas de soucis
                          mais moi, j'ai évoqué un autre volet qui n'est pas le sujet car je ne dénigre pas les immigrés contrairement aux clichés que font certains, maintenant les choses on changé, comme dit makhlouka ils passent inaperçus, je ne pense pas que les gens se focalisent sur eux même s'ils se sentent za3ma légèrement supérieurs , ... non non la majorité sont bien Néo.

                          Commentaire


                          • #14
                            khdiwedj
                            Rires. non, c'est plus discret. ça passe un jour ou deux, parfois plus, avant de reprendre la route.
                            je me suis mal exprimée, je parle de l'hôtel où ils séjournent.
                            Dernière modification par Makhlouka, 08 novembre 2014, 17h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Frieda

                              Ah cela te preoccupe
                              Oui un peut quand même je me sens concerné

                              ils ont laissé croire que de l autre coté c etait l eldorado qu on se baissait pour ramasser l argent....
                              pour les voitures dans les années 60 c était un signe extérieur de réussite ....et aujourd hui pour bcp cela l est tjrs.
                              Là je suis d'accord avec toi certains fond croire a la reussite et a autres choses
                              mais pourquoi En Algerie quand on leurs raconte la réalité on nous croient pas
                              une fois une type m'a dit
                              " En France le rmi est a 450 euros ça fait plus de 50000 dinars "
                              je lui es répondu
                              "450 euros tu fais rien 50000 dinars tu vie "

                              Mais heureusement il y a aussi une multitude de personnes migrantes normales sans complexes de superiorité et une majorité d algériens qui ne considèrent plus les immigrés comme des banques sur pattes.
                              + 1000000 Exact comme je l'ai écris Hammdoullah ont est pas tous pareil
                              Algeriens et Algeriens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X