Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bureaucratie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bureaucratie en Algérie

    Dans un dossier en Algérie,
    Pourquoi me demande-t-on un acte de naissance puisque ma date de naissance est portée sur ma carte d’identité ?
    Pourquoi me demande-t-on un certificat de nationalité alors que c’est marqué ‘’algérienne ‘’ sur ma carte d’identité ?
    Donc à quoi sert cette carte?
    Pourquoi la durée de validité d’un acte de naissance est limitée dans le temps ? On ne naît qu’une fois, que je sache.
    Pourquoi demande-t-on un certificat de non activité à une personne dépassant les 65 ans, puisque à cet âge-là, on est sensé être à la retraite.
    Ne me dites pas que les responsables n’ont pas pensé à cela avant moi.
    Rien que sur le plan financier, vous imaginez les milliards qu’on gaspille dans toute cette paperasse.
    Donc, cette bureaucratie est-elle nécessaire, voulue, ou est-ce le passage obligé de tout pays en voie de développement ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    en voie de développement ? t'as dit????
    You're alive. Do something.

    Commentaire


    • #3
      oui, Minen, rêvons...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Zac

        Rien que sur le plan financier, vous imaginez les milliards qu’on gaspille dans toute cette paperasse.
        Il suffit de passer de l'autre côté du guichet et ta phrase devient : Rien que sur le plan financier, vous imaginez les milliards qu’on se tape grace toute cette paperasse !

        Khaoutek ne sont pas fous, ils ont même pensé à te faire payer le papyi timbré quand il n'y a plus de formulaires !

        Commentaire


        • #5
          L’administration publique n’a jamais fait l’objet d’une mise à niveau. On perpétue des procédures administratives qui datent de plusieurs décennies. Une réforme est incontournable au niveau de l’administration publique. Mais comme tout ce qui touche à facilité la gestion du quotidien des Algériens n’intéresse personne, la situation reste comme elle est.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            ils ont même pensé à te faire payer le papyi timbré quand il n'y a plus de formulaires !
            Un moment donné ils ont pensé aussi le faire ici... mais rakoum ta3arfou c'est des rumeurs.

            Commentaire


            • #7
              Sorry mais c'est où ici ? au creux de la vague ?

              Ou au gré du vent ??

              Commentaire


              • #8
                Sorry mais c'est où ici ? au creux de la vague ?
                Chez-moi au fond de l'océan

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon ? Je ne savais pas qu'au royaume de l'atlantide on avait conservé aussi le papier. Merci de me l'apprendre.

                  P.S: je vais finir par croire que FA, c'est un vrai puit de science ......... fiction

                  Commentaire


                  • #10
                    Astaifi19 Ouachrak
                    Ouallah, Staifi n'ta'a essah, avec ton humour quotidien.
                    Je te jure qu'un jour j'ai assisté à un truc incroyable.
                    On a exigé un jour à une vieille de 93 ans; je dis bien 93 ans, une attestation de non activité avec 2 témoins. Rasek Yehbess
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour avoir une carte d'identité ..... il vous faut une résidence ... alors si t'es un SDF ..... tu n'es pas algérien ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour avoir une carte d'identité ..... il vous faut une résidence ... alors si t'es un SDF ..... tu n'es pas algérien ?
                        Yasralou kima boubagra

                        Commentaire


                        • #13
                          Zac

                          saha hna koulchi labas, à part ce qui ne va pas, tout va bien

                          Pour le bled, je sais khouya, wech yheb c'est le pays de l'apipri et ce n'est pas prêt de changer. Bon j'arrête les frais sinon, aala balek, y aura sûrement quelq'un qui va me reprendre avec la sempiternelle ritournelle " awah staifi, le pays est jeune, sois patient etc ..." Alors comme dirait l'autre, fumons du thé et restons éveillé, le couche marre continue ..........

                          Commentaire


                          • #14
                            si t'es un SDF ..... tu n'es pas algérien ?
                            dans ce cas c l'algerie qui n'est pas un pays
                            You're alive. Do something.

                            Commentaire


                            • #15
                              astaifi19

                              Je te dirai tout simplement: 'L'Algérie nabghik wa enmoute a3lik'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X