Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comme le disent si bien les nôtres:"AVANCEZ EL’ARRIERE"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme le disent si bien les nôtres:"AVANCEZ EL’ARRIERE"

    C’est un coup de fouet plein le dos, Pour me tenir droite et ne pas tomber
    Je me sens démunie de toutes mes forces de ce combat éternellement mené,
    Fatiguée, désespérée et déçue de savoir énormément de choses,
    Que dieu me vienne en aide,
    me donne de la patience et du courage pour pouvoir continuer,
    Cris de calamité et de secours, de ma part
    Cri de ras le bol et de fatigue de mes interrogations, de sa part
    L’impression qu’il me donne quand il me parle avec son silence
    est de me dire :
    Fous-moi la paix et abstiens-toi à me mettre dans la position d’accusé et toi de victime,
    Laisse-moi dans mon monde meilleur, celui des souvenirs et de mon si court beau passé,
    Pardonne-moi de t’avouer du présent qui n’est autre que notre vie tranquille et apaisante,
    CADEAU DE « DIEU »,
    Que toi tu cherches à faire disparaitre avec tes tâtonnements sur tout ce maudit passé,
    Avec tes messages, et tes soit disant poèmes, que je ne me précipite même pas de lire
    Pour la simple raison que je suis conscient de tous tes désirs que je n’ai nullement la force d’assouvir
    Arrête de fouiller dans la merde, m’a-t-il dit un jour, avec une colère de ROI,
    Le Roi de l’amour, me suis-je dit, quelle chance ! Il a d’aimer et d’être aimé,
    J’ai tout essayé, pour l’atteindre, rien à faire, la carapace qu’il s’est fait est imperméable,
    D’apparence tout y est, sincérité, honnêteté, homme responsable, au petit soin QUOTIDIEN,
    MAIS, ou est donc la limite de cette profondeur, objectif de mon atteinte et de mes recherches
    Suis-je son unique et exceptionnel AMOUR ?
    Celle qu’il recherchait sans qu’il y ait eu autre,
    Il n’a donc plus la force de me considérer comme je l’ai cru à notre 1ere fois,
    Son grand amour, sa femelle, sa lambda, sa fleur, son extra terrestre … et j’en passe,
    Tous ces beaux surnoms, Qu’il sait si bien qualifier, signifier, écrire et dire
    Quand il est réellement amoureux,
    Rien n’est plus important que de relire ses écrits d’avant, les arranger
    Leur donner plus de beauté et de luminosité qu’ils en ont,
    Rien de plus beau que ce qu’il a écrit pour sa dulcinée et ce qu’elle a écrit pour lui,
    Aucunement gêné, il les lit et relit pour redéguster cet inoubliable gout de son unique amour,
    Puisqu’il l’a dit si Froidement « je n’ai aimé qu’une seule femme »,

  • #2
    Bravo Universelle !

    Je n'ai jamais lu un aussi saint et beau sentiment ! Merci ...
    Quelle chance il a d'être aimé aussi fort aussi simplement et aussi charnellement !

    Merci beaucoup pour ce cri ! j'espère qu'il t'entendra
    En tout cas ! je suis fier de toi car ne rien dire ou rester passive n'est pas vivre c'est la raison pour laquelle plusieurs hommes ne font plus aucun pas
    et plusieurs femmes de chez nous attendent gallek le maktoub

    Commentaire


    • #3
      bonsoir à tous

      ceci est un message à celui ou celle qui voudrait le prendre,donc à la suite du topique que j'avais lancé sur"l'amour après le mariage", beaucoup d'opinions et en déduction: chaque cas donc est un cas, et en fin de compte à chacun sa vie, sa situation, son expérience mais et surtout son besoin de le faire, c'est à dire de se marier, pourquoi? quand? ou? pour qui? ET POUR QUELLE RAISON????
      et on peut dire que tous les cas et toutes les réponses y étaient,
      maintenant je voudrai juste attirer l’attention et lancer mon humble petit message aux personnes mariées, ou qui s'engagent à le faire, la seule erreur qu'il faut vraiment s’empêcher de commettre, est de gâcher son mariage en perdant son temps et son énergie, sentimentale et santé-mentale à fouiller dans la vie passée de l'autre et chercher à approfondir soit disant les liens en essayant de tout savoir, mais il faut croire qu'il y a bien des vérités qui ne sont pas bonnes à savoir, qu'il vaut mieux qu'elbir beghtah, que d'étaler tout ce qui existe dedans, des choses qui peuvent nuire et détacher le couple.
      l'essentiel c'est de se rendre conscient que la vie est trop courte, et de faire de sa vie conjugale le bonheur des deux parties, rien n'équivaut sa sincérité, son honnêteté et le respect d'autrui et donc de son passé.
      VIVRE LE PRÉSENT SANS SE RETOURNER ET VOIRE DERRIERE

      Commentaire


      • #4
        vous êtes un ange donc !

        merci parfaitement ! fouiller quoi ? si la personne veut faire du chemin c'est le présent et le temps qui reste qui est important si le passé l'intéresse qu'il passe son temps à regarder passer la vie devant lui wa essalam

        En attendant merci à toi d'exister je crois que je te l'avais déjà dit !
        tu sais parler aux miens !
        Dernière modification par Aloha, 08 novembre 2014, 19h55.

        Commentaire


        • #5
          Aloha!

          merci d'apprécier,

          Commentaire


          • #6
            vous êtes un ange donc !

            comment je dois interpréter cela?
            effectivement vous m'aviez déjà remercier d'exister et je vous retourne le compliment puisque ma sincérité dans mes mots vous touche à ce point.
            VRAIMENT RAVIE ALOHA
            Dernière modification par UNIVERSELLE, 08 novembre 2014, 20h03.

            Commentaire


            • #7
              c'est le présent et le temps qui reste qui est important

              tout à fait.....
              donc avancez el kodam

              Commentaire


              • #8
                oui je suis touché ! Et pourtant je suis fort tu sais !

                Commentaire


                • #9
                  ceci est un message à celui ou celle qui voudrait le prendre,donc à la suite du topique que j'avais lancé sur"l'amour après le mariage", beaucoup d'opinions et en déduction: chaque cas donc est un cas, et en fin de compte à chacun sa vie, sa situation, son expérience mais et surtout son besoin de le faire, c'est à dire de se marier, pourquoi? quand? ou? pour qui? ET POUR QUELLE RAISON????
                  et on peut dire que tous les cas et toutes les réponses y étaient,
                  maintenant je voudrai juste attirer l’attention et lancer mon humble petit message aux personnes mariées, ou qui s'engagent à le faire, la seule erreur qu'il faut vraiment s’empêcher de commettre, est de gâcher son mariage en perdant son temps et son énergie, sentimentale et santé-mentale à fouiller dans la vie passée de l'autre et chercher à approfondir soit disant les liens en essayant de tout savoir, mais il faut croire qu'il y a bien des vérités qui ne sont pas bonnes à savoir, qu'il vaut mieux qu'elbir beghtah, que d'étaler tout ce qui existe dedans, des choses qui peuvent nuire et détacher le couple.
                  l'essentiel c'est de se rendre conscient que la vie est trop courte, et de faire de sa vie conjugale le bonheur des deux parties, rien n'équivaut sa sincérité, son honnêteté et le respect d'autrui et donc de son passé.
                  VIVRE LE PRÉSENT SANS SE RETOURNER ET VOIRE DERRIERE
                  Beaucoup de vérité et de sagesse...Et comme tu l'as si bien dis : "Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire" en couple vaut mieux s'il y a entente et sincérité, vivre son présent goulument, parfois regarder dans le rétroviseur de l'un, l'autre ne peut ramener que des soucis et une perte de temps qui gâche le présent et l'avenir.

                  MERCI MON AMI UNIVERSELLE POUR CE MERVEILLEUX ET INSTRUCTIF PARTAGE.
                  Dernière modification par rosierbelda, 14 novembre 2014, 14h12.
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    UNIVERSELLE Bonsoir

                    Je l'ai lu un fois puis deux , puis trois c'est très fort le cri du cœur

                    la seule erreur qu'il faut vraiment s’empêcher de commettre, est de gâcher son mariage en perdant son temps et son énergie, sentimentale et santé-mentale à fouiller dans la vie passée de l'autre
                    C'est vrai ça ne sert a rien juste a mettre le trouble dans un couple
                    chacun sa vie l'essentiel n'est pas le passé mais l'avenir et bâtir une futur
                    Merci de se sublime écrit ...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir mes chers amis Rosier et Néo!

                      je suis ravie que je ne sois pas la seule à penser "d'avancer, mais pas l’arrière", c'est vrais que ce n'était pas évident pour moi au départ, car j'ai souffert de ma propre erreur, et ce que je voudrai c'est que les autres comprennent vraiment que le passé de l'autre ne nous appartient pas.
                      Mais avec un grand "MAIS", quelque part c'est à l'autre aussi de ne pas emmener son partenaire vers son passé, lui faire savoir et sentir qu'il a connu l'Amour avant lui ou avant elle, par exemple lui faire revivre son passé à travers des souvenirs gardés ben soigneusement, alors que même le fait de garder des souvenirs est une faute grave vis à vis de sa vie actuelle, sous prétexte que l'autre est compréhensif, amoureux(se) et surtout tolérant. sinon ça serait de l'abus, et surtout manque de respect pour son couple et son partenaire, moi j'ai senti du MÉPRIS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher Ami UNIVERSEL, je crois qu'on peut se refaire et dire à l'autre que l'expérience et le passer m'a forger et j'apprécie mieux le présent qui est certainement le meilleur pour moi et notre avenir et quand c'est sincère l'autre ne pourrait qu'accepter ce que lui est dédié comme un bouquet de fleur qui l'honore.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13


                          Avancer à l’Arrière ! ca me rappelle les bus de mon village : avancer ghur dafir

                          Beau texte Univ.
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            Horizon2030!

                            c'est kif kif, dhwin i dhwa. et thalmirth

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Rosier!

                              donc l'avenir nous appartient, inchallah!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X