Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : la brouille jamais expliquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc : la brouille jamais expliquée

    Ce que j’ai relevé dans l’histoire de notre guerre d’indépendance, c’est que presque tous les responsables durant cette guerre ont à un moment ou un autre passé par le Maroc… beaucoup y séjournèrent ….

    A ce titre, on ne peut nier le fait qu’à ce titre le Maroc était une terre d’accueil pour nos révolutionnaires tant politiques que militaires.
    Beaucoup y deviendront les décideurs de l’Algérie…

    Alors, qu'est ce qui explique ces tiraillements entre les deux pays... si ce n'est une ingratitude des nôtres...

    Il y'a bien sûr la question du Sahara rétorqueront nos autres.

    Mais pourront-ils me dire en quoi celà concernerait les intérêts superieurs de l'Algérie que le Sahara soit marocain ou ... sahraoui !!!!?...

    Seconde question?

    Est ce vrai qu'aprés le départ des espagnoles du Sahara, le Maroc avait proposé à l'Algérie un couloir donnant sur l'Atlantique en contre partie de son soutien pour l'aider à intégrer le Sahara au royaume?...


    Merci pour toute participation instructive

  • #2
    Envoyé par Egomis
    Ce que j’ai relevé dans l’histoire ...

    Merci pour toute participation instructiv
    Adresse toi au Nations-Unis




    .

    Commentaire


    • #3
      Egomis
      pour ta question je ne peut confirmer si H2 a proposé un couloir à l'Algérie.Mais il a dit tout est négociable sauf le drapeau et le Dirham,donc ouvert à la discution sauf sur la souverainté du Maroc au Sahara.Maitenant prépare toi aux insultes des faux Algériens.

      Commentaire


      • #4
        Vidéo pour mieux comprendre !

        De la 11 eme minute à la 27:00 eme .... Y'a pas mal de choses à comprendre :

        Surtout qu'en 1970 et à noidibou en Mauritanie : Boumedien a promis à Hassan 2 que l'Algérie fera tout pour regler le probleme du Sahara en Faveur du Maroc et de la Mauritanie ..... ( Le Polisario ou RASD n'existait meme pas )

        Commentaire


        • #5
          A ce titre, on ne peut nier le fait qu’à ce titre le Maroc était une terre d’accueil pour nos révolutionnaires tant politiques que militaires.
          Beaucoup y deviendront les décideurs de l’Algérie…

          Alors, qu'est ce qui explique ces tiraillements entre les deux pays..
          C'est justement parce qu'ils se connaissent qu'ils savent combien ils sont fourbes et qu'ils se méfient les uns des autres.

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup n'ont pas intérêt à ce qu'Algérie et Maroc se réconcilient. Les deux pays unis représenteraient une force colossale qui pourrait contrer les intérêts occidentaux. Le Sahara c'est l'arbre qui cache une forêt, le moyen utilisé pour alimenter la division entre les deux pays.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Adresse toi au Nations-Unis
              Pas constructive et encore moins ...instructive comme réponse...oeilfermé

              C'est comme ton avatar qui en basique dit:
              Ad'khoul ya el 3oud wa akhredj ya el karmoud

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Awtil
                Egomis...

                Maitenant prépare toi aux insultes des faux Algériens.
                !!!!?...
                Pourquoi ça!?
                Est ce que moi j'ai insulté quelqu'un qu'il soit faux ou vrai algérien ou même ... zoulou!!!...oeilfermé

                Mon topic est ouvert à débat pour me permettre de comprendre ce non sens dans lequel pataugent les deux pays que tout devrait les inciter à se réunir et non se haïr...

                C'est ma conviction...

                Commentaire

                Chargement...
                X