Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tramway d'Ouargla : Tout pour accélérer la cadence des travaux de réalisation (+ Vidéo)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tramway d'Ouargla : Tout pour accélérer la cadence des travaux de réalisation (+ Vidéo)

    De "nouvelles mesures" ont été prises pour accélérer le rythme des travaux de réalisation du futur tramway d'Ouargla, a indiqué le chef d'exécutif de la wilaya, lors d'une visite de terrain. Retenues dans le cadre d'une démarche adoptée par les services de la wilaya en coordination avec l'entreprise chargée de la réalisation du projet, ces mesures visent l'accélération du rythme des travaux et le rattrapage des cinq mois de retard enregistré, a précisé M.Ali Bouguerra.

    Il s'agit de la poursuite des travaux durant la nuit, et une meilleure organisation des chantiers, notamment en milieu urbain, afin d'assurer la fluidité du trafic dans les meilleures conditions de sécurité routière, sans perturber le rythme des travaux, a-t-il souligné.

    Concernant l'impact social de cet investissement d'intérêt général, le wali a fait état de quelque 800 emplois générés lors de travaux de réalisation du projet, notamment au profit de la main-d'œuvre locale.

    Les premières rames du tramway d'Ouargla seront prêtes fin 2015, sachant qu'une proposition a été faite au ministère des Transports, suite à une concertation avec les élus locaux et des représentants de la société civile, pour le choix de la couleur verte devant revêtir ces rames, a-t-il ajouté.

    Le chef du projet, relevant de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), Smaïl Kouriche, a fait savoir qu'une grande partie des travaux de déviation des réseaux souterrains (AEP, électricité et gaz, assainissement et télécommunications) ont été déjà faits, en plus du lancement tout récemment des travaux de pose des rails.

    La première phase du projet, qui porte sur la réalisation des infrastructures et des bâtiments, a été confiée au groupement Rover-Alcia/Assignia Elecnor, alors que la deuxième tranche, qui concerne la "partie système" (caténaire), a été accordée à l'entreprise Alstom.



    .



    .

  • #2
    ^

    Le rapoort français parle du TGV ! Quel est le rapport avec le tramway ?
    Le tram c'est comme un petit metro aérien en un peu moins rapide !

    Je ne vois pas la pertinence de comparer un rapport français sur le TGV: train inter-regions voir pays, sur de moyennes à longues distances dont les lignes s'étendent sur des centaines de Km et dont le billet se chiffre entre plusieurs dizaines d'euros quelques centaines et un tramway qui est un moyen de transport des masses à court intervalles sur de courtes distances sans causer trop de trafic, inter-quartiers, propre, régulier, beau, et qui coute dans les 30 DA
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #3
      je suis content que le président construise toutes ces infrastructures et puis on attend aussi un TGV en version français chinois japonais ou allemand qu'importe, Alger Tamanrasset se fera en 6 heures

      Commentaire


      • #4
        je suis content que le président construise toutes ces infrastructures et puis on attend aussi un TGV en version français chinois japonais ou allemand qu'importe, Alger Tamanrasset se fera en 6 heures
        encore faut il qu 'il soit au courant. ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          @Abdelbaki

          C'est toi qui a mal compris le rapport ou refuse d'admettre ton erreur ...
          Si on suit ton raisonnement les français vont aussi abandonner le metro...car le metro c'est du rail aussi !


          Je répète que le rail dont tu parles concerne le TGV ...et la proposition pour e bus concerne les très longues distances....commme les bus inter-wilayas chez nous ou inter-etats aux US..Ces bus n'existent pas en France.

          Le rail de ce rapport ne parle pas du rail du tram ou du metro...qui sont des moyens de transport inter quartiers ou villes voisines rentables en France

          Une dernière chose, le reseau de bus dans les villes françaises est aussi déjà développé et rentable...
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            abdelbaki

            Le Tramway même s'il coute cher à la collectivité, est d'un apport substantiel à tous les habitants des villes algériennes qui suffoquent des embouteillages monstres. Je pense même qu'il sera économiquement viable si on optimise sa gestion, et qu'on arrive à développer notre propre industrie de tramways.

            Je pense qu'il ne faut pas mélanger TGV et Tramway.

            Il y a certes la solution de repenser et reconstruire nos villes, toutes nos villes. Mais là, çà coutera beaucoup trop cher qu'un simple tram, et ne peut se faire que dans le long terme. Donc, inapplicable dans l'immédiat.

            EN voyant ta réaction simpliste, ce se voit que tu ne vis pas dans les grandes villes Algérienne, car tu ne subis pas les calvaires des usagers de ces villes.

            De plus, et pour rester crédible, il serait logique que tu nous proposes d'autres solutions pour nos villes autre que le tram.
            Dernière modification par absent, 09 novembre 2014, 15h38.

            Commentaire


            • #7
              abdelbaki
              Ouargla est une ville de 130 000 habitants. Le tramway est adapté aux grandes villes disposant de grandes artères.
              Tu as tout à fait raison sur ce point. Il faut réserver le tram en priorité aux plus grandes villes algériennes.

              Mais si on ne le fait pas aussi à Ourgla, ses habitants font se dire qu'ils sont défavorisé par rapport à d'autres régions.

              Ne croit tu pas ??

              Les bus sont la meilleure alternative.
              Tu n'es pas crédible.

              Ne vois tu pas ce qui se passe en Algérie actuellement, et foisonnement de bus et les embouteillage que çà génére ???

              Commentaire


              • #8
                Mais si on ne le fait pas aussi à Ourgla, ses habitants font se dire qu'ils sont défavorisé par rapport à d'autres régions.
                C’est ça le problème. Les décisions ne sont pas prises sur des critères de rentabilités mais d’ordres sociaux. Une fois j’étais stupéfié d’entendre Ouyahia à l’APN dire qu’un citoyen de Djelfa l’a interpelé en lui disant que son fils n’a jamais vu le train de sa vie, Ouyahia réplique : hé bein nous disons à ce Mouwatin (citoyen) que son fils verra le terrain. Il parlait de la ligne entre Djelfa et Laghouat. Voilà comment les décisions sont prises pour les lignes de train. Alors que beaucoup de lignes ne sont pas rentables.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Abdelbaki le tramway ne coute pas aussi cher que tu crois

                  Il remplace des centaines de bus publics dont la maintenance necessite toute une direction générale bureaucratisée

                  Maintenant il faut passer au TGV

                  Commentaire


                  • #10
                    abdelbaki
                    C'est l'anarchie et l’incapacité des autorités à faire respecter les règles de circulation.
                    Le respect des régles de circulation n'est pas le seul problème. Il n'est même pas le premier.

                    C'est plutot l'urbanisation anarchique, le foison de magasins, de cafés, de marchés, de troittoir squatés, et ce dans tous les quartiers, l'entassement de'une grande partie de la population algérienne dans les grandes villes surtout après l'exode de la décénnie noire. L'augmentation astronomique du nombre de voitures sur un réseau routier qui ne peut plus les supporter...etc

                    Tous fait que çà devient ingérable dans l'immédiat, ni en terme de respect des régles de circulation, ni en terme d'urbanisation, ni en terme d'entretien.

                    La solution ??? Il faut tout reconstruire. Presque toute les villes et sur de bonnes bases. ET il ne faut surtout pas compter sur des incompétents dans de telles projets. Car çà demande de l'argent, et surtout de mures réflexions, et une implication de tous les concernés (habitants compris) pour faires réussir et aboutir ces projets de villes dans de meilleures conditions.

                    Et alors ? Et alors ?

                    En attendant de jour meilleures, on accepte dans le court terme, toutes solutions, même incomplètes, même bancales, mais des solutions pour réduire un temps soit peu, notre calvaire journaliers.

                    Au moins pour ceux comme nous, qui y vivent actuellement ...

                    Jusqu'à ce que ...Y'hanne rabbi Inchallah !

                    abdelbaki
                    On me l'a dit avec la mise en circulation du tramway d'Oran: de nombreux accidents sont survenus car les automobilistes ne respectaient pas les règles de la circulation et des rames toutes neuves ont été endommagées.
                    Normal. Les algériens n'ont pas l'habitude avec ce genre de chose. Il faut du temps. Mais çà viendra. Et c'est partout pareil.

                    abdelbaki
                    Si des voies sont aménagées pour le transport en commun et que les automobilistes jouent le jeu alors ça devrait marcher (bus ou tram).
                    Ce n'est pas aussi simple que çà mon cher Abdelbaki.

                    Nos rues ne peuvent plus supporter le flux de voitures sans cesse croissant. Cà sera très dur avec l'état actuelle des choses. Il faut tout casser, tout refaire, pour mieux aménager et repeupler les terriroires encore vièrges. Relis plus haut mes explications.

                    De plus, il sera très difficile de remettre ce peuple dans le chemin du droit, de la raison et de l'altruisme. La décennie noire, et la politique d'assistanat et la corruption, le manque de confiance du peuple, a eu raison des hautes valeurs que nous avions et qui faisait notre fierté.

                    Mais avec la libération des initiatves par des hommes de bonne volonté, et du temps, les algériens y arriveront Inchallah. Mais pas dans le court terme. Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être. Mais pas avant.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X