De "nouvelles mesures" ont été prises pour accélérer le rythme des travaux de réalisation du futur tramway d'Ouargla, a indiqué le chef d'exécutif de la wilaya, lors d'une visite de terrain. Retenues dans le cadre d'une démarche adoptée par les services de la wilaya en coordination avec l'entreprise chargée de la réalisation du projet, ces mesures visent l'accélération du rythme des travaux et le rattrapage des cinq mois de retard enregistré, a précisé M.Ali Bouguerra.
Il s'agit de la poursuite des travaux durant la nuit, et une meilleure organisation des chantiers, notamment en milieu urbain, afin d'assurer la fluidité du trafic dans les meilleures conditions de sécurité routière, sans perturber le rythme des travaux, a-t-il souligné.
Concernant l'impact social de cet investissement d'intérêt général, le wali a fait état de quelque 800 emplois générés lors de travaux de réalisation du projet, notamment au profit de la main-d'œuvre locale.
Les premières rames du tramway d'Ouargla seront prêtes fin 2015, sachant qu'une proposition a été faite au ministère des Transports, suite à une concertation avec les élus locaux et des représentants de la société civile, pour le choix de la couleur verte devant revêtir ces rames, a-t-il ajouté.
Le chef du projet, relevant de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), Smaïl Kouriche, a fait savoir qu'une grande partie des travaux de déviation des réseaux souterrains (AEP, électricité et gaz, assainissement et télécommunications) ont été déjà faits, en plus du lancement tout récemment des travaux de pose des rails.
La première phase du projet, qui porte sur la réalisation des infrastructures et des bâtiments, a été confiée au groupement Rover-Alcia/Assignia Elecnor, alors que la deuxième tranche, qui concerne la "partie système" (caténaire), a été accordée à l'entreprise Alstom.
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Il s'agit de la poursuite des travaux durant la nuit, et une meilleure organisation des chantiers, notamment en milieu urbain, afin d'assurer la fluidité du trafic dans les meilleures conditions de sécurité routière, sans perturber le rythme des travaux, a-t-il souligné.
Concernant l'impact social de cet investissement d'intérêt général, le wali a fait état de quelque 800 emplois générés lors de travaux de réalisation du projet, notamment au profit de la main-d'œuvre locale.
Les premières rames du tramway d'Ouargla seront prêtes fin 2015, sachant qu'une proposition a été faite au ministère des Transports, suite à une concertation avec les élus locaux et des représentants de la société civile, pour le choix de la couleur verte devant revêtir ces rames, a-t-il ajouté.
Le chef du projet, relevant de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), Smaïl Kouriche, a fait savoir qu'une grande partie des travaux de déviation des réseaux souterrains (AEP, électricité et gaz, assainissement et télécommunications) ont été déjà faits, en plus du lancement tout récemment des travaux de pose des rails.
La première phase du projet, qui porte sur la réalisation des infrastructures et des bâtiments, a été confiée au groupement Rover-Alcia/Assignia Elecnor, alors que la deuxième tranche, qui concerne la "partie système" (caténaire), a été accordée à l'entreprise Alstom.
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