Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me présente !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me présente !

    Bon alors, ça fait LONGTEMPS que je fréquente ce forum, et aujourd'hui je franchis le pas !

    J'aimerais me présenter, et ainsi parler de moi un peu, certains points de vus toussa toussa, des questions et critiques seront les bienvenus !

    Je me surnomme Samy, j'ai 25 ans, je suis Algérien, je connait l'Algérie très bien étant donné que j'ai visité ENORMEMENT de wilayas (papouné était dans le tourisme).

    Je suis diplômé d'un Master en Electronique et Photonique appliquée de l'USTHB, et j'ai grandit dans le Cadix (en dessous de soustara, au dessus de la rue Larbi ben M'Hidi).


    J'ai donc fini mes études en 2013, et depuis, je suis chômmeur, non que je ne trouve pas d'emploi, mais sincèrement je préfère rester chez moi que travailler avec un salaire qui avoisine les 20 000 DA par mois, notre marché de travail est merdique, et à un certain moment, y en a marre.

    Certes, je ne suis pas à Alger sinon j'aurais trouvé beaucoup mieux, mais certaines contraintes m'ont conduit dans la Wilaya de Sidi Bel Abbes pour le moment.

    Je suis le créateur d'une innovation technologique, lors d'une visite du ministre actuel de l'enseignement supérieur, j'ai été personnellement félicité (et oui, j'ai fait la une des journaux ^^).

    Voulant faire de mon idée un projet de création d'entreprise, j'ai fait plusieurs démarches visant à le faire, j'ai été beaucoup soutenu par la pépinière d'entreprises locale, mais bon, plus j'avançais dans le projet, plus je voyais que les gens qui me félicitaient n'était pas ceux qui je désirait avoir, AUCUNE aide commerciale m'a été offerte, je n'ai eu l'occasion de rencontrer AUCUN revendeur potentiel en toute une année, et beaucoup me disaient que ce marché était "très difficile"

    Avec ma tête d'homme de science j'ai un raisonnement très logique, et j'étais du genre "wat ?, on fabrique rien b**** de mer**, de quoi il est segmenté ce marché vu qu'on importe que de l'asiatique bas de gamme que même les nigériens n'en veulent pas"

    Bref, le prix de mon projet devait s'élever à 7 500 000 da (750 millions centimes pour faire plus simple), j'étais prêt à faire le pari, et je me suis lancé.

    A la base, par manque d'expérience, je voulais le faire en partenariat avec une autre entreprise, beaucoup se disaient intéressée, on m'a beaucoup proposé l'ANSEJ (lol) pour avoir l’exonération des taxes,alors j'ai fait un projet au triple financement, moi d'une part, l'ansej de l'autre part, et une autre entreprise.

    Un beau jour, je prépare mon dossier ANSEJ, et je vais le déposer, chez le mec qui trainait souvent à la pépinière comme détaché de l'ansej, je m'attendais à une réaction amicale, c'était presque un ami, et là, une fois à l'ansej il me fit toute une autre face.

    Il était froid, me faisait un TAS de remarques sur des erreurs de calcul, merde, moi je suis pas comptable à la base, et autant qu'accompagnateur il devrait aider, et non décourager !

    Bref, j'ai corrigé les erreurs, et je suis allé à son chef de service pour déposer, et la réponse du chef de service:

    "Non, je suis désolé mais on ne peux pas prendre votre dossier."
    "wat ?"
    "M'enfin, pas ce lundi, il faudra revenir le lundi prochain"
    "pourquoi le lundi prochain et pas celui là ?"

    Il me dit "on à dépassé le quota de dossiers de la semaine"

    un LUNDI ?! en DEBUT DE SEMAINE ?! o.O

    Bref, petit à petit, en cherchant le financement, j'ai senti un peu que tout le monde avait les mêmes mots à la bouche, et c'est là que je me suis rendu compte, par le biais d'un contact, que tout le monde était attaché à la chambre du commerce locale, et si tout le monde disait la même chose, ça venait de là bas.


    Donc en Algérie, quand tu demande 5 voitures et que tu n'as aucun diplôme et que ton entreprise est vouée à l'échec, on te donne de l'argent, mais lorsque tu vas réussir et créer la concurrence avec des entreprises asiatique, nessaha tebra.

    Il faut savoir aussi que même si je ne suis pas issu d'une famille riche, je suis un homme de science, le vrai mec de science avec les cheveux en l'air (assez beau gosse chuiya ho !), et que je suis quelqu'un qui n'a strictement rien à foutre de l'argent.

    C'est simple, tout le monde me le reproche chez moi, que j'en ai rien à foutre de l'argent, je préfère de loin bosser dans une entreprise qui me paye moyennement et où j'exerce mon savoir, que rentrer dans le cycle de la corruption algérienne et faire des milliards.

    J'ai perdu toute une année avec ce projet, et à présent, tout le monde me dit d'aller à l'étranger.

    ************
    ************


    Ce fut une présentation de moi, et de ma vie, et j'espère sincèrement que vous allez la lire =)


    Cordialement, Samy ^^




    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos misogynes et dénigrants les femmes algériennes - Lisez la charte du forum.

  • #2
    Un long pavé mais j'ai quand même réussi a le lire en entier ... oeilfermé

    Ton analyse sur les femmes est assez fausse quand meme, je dirais que tu essaye de te trouver des excuses pour déculpabiliser vu que tu compte faire ta vie avec une étrangère plutôt qu'avec une algérienne... ou est ce juste de la naiveté !?.

    Commentaire


    • #3


      == MODERATION ==
      Soyez poli et évitez les propos misogynes et dénigrants les femmes algériennes - Lisez la charte du forum.

      Commentaire


      • #4
        slt sammy, tu as une vision bien obsolète de la femme ...
        pour toi une fille qui porte une mini-jupe est obligatoirement en recherche....( ne me dis pas qu'en algérie les mini-jupes sont légion c'est pas vrai) . jamais tu t'ai dis qu'une fille peut se sentir bien ou belle dans cette tenue ?
        il y a bien des prostituées en algérie qui portent le voile donc tu vois l'habit ne fait pas le moine.....

        sinon bonne chance pour ton proje t! ne laisse pas tomber l'algérie a besoin de gens comme toi .

        Commentaire


        • #5
          Trop de paraboles

          Cette diarrhée scripturale dénote encore une fois l'esprit torturé et tiraillé de l'Algérien post-décennie noire !

          Sans aucune cordialité !

          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Ouai bon tu parles d’hypocrisie nifa9 toussa mais tu admets que ta eu 7 ex avant tes 18 ans hein !!

            Ce n'est pas le manque d'éducation qui pose problème .. yakhi toutes nos écoles lycées collèges univ sont pleines a craquer !!! .... c'est le manque de principes stou ... =p

            Commentaire


            • #7
              Wallah mliha hadi ... Vous sortez avec des filles .. Après vous dites que vous perdez votre temps avec ce genre de fille ..
              Et pour trouver la perle rare et chais pas .. Après non hadi c'est une marie couche toi là ... armi jadha .. yaw ... Wach had anifaq


              Bref mabrouk 3lik les papiers .. tu peux réaliser ton rêve sans insulter les filles algériennes

              Commentaire


              • #8
                Désolé, mais faut pas être hypocrite non plus, une fille en minijupe dehors, si on lui demande si elle couche et elle réponds "non psq hram", c'est de l'hypocrisie sous sa forme la plus simple.
                Mentalité de merde d'algérien. Ta vierge française tu la mérites bien.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut respecter son avis et arrêter de le culpabiliser ,il a encore le temps , mais franchement quand on voit ces jeunes diplômes revenir au pays pour faire carrière et se trouve choquer par cette bureaucratie qui les détruit ,c'est dommage
                  Dernière modification par haddou, 09 novembre 2014, 12h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors, ça fait LONGTEMPS que je fréquente ce forum
                    Longtemps ... et tu n'as rien appris ?

                    moi même je sens l’échec, comme cette "mère gentille"

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai arrête de lire des que tu as parle des filles de chez nous b´nat el karama !
                      Oser justifier ta relation parfaite et traiter les algériennes de moins que rien c'est que tu mérites bien ta française comme dit BEe!

                      Inintéressant à souhait !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Au lieu de le flinguer... ptét est il plus intelligent de le comprendre ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour iCi

                          Je reve ou j'ai bien lu mon pseudo ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour apo

                            Peu tu être plus explicite ?



                            Bonjour rose
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut inata

                              Dur quand t'a 25 ans et la tête pleine d'espoirs .. de vivre en Algérie hein ...

                              C'est pas en le traitant d'échec que vous allez changez ses préjugés ..
                              Dernière modification par Calou, 09 novembre 2014, 10h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X