Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Deuil national d'un jour suite au décès de cinq soldats dans une attaque terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Deuil national d'un jour suite au décès de cinq soldats dans une attaque terroriste

    Le président tunisien Moncef Marzouki a décrété une journée de deuil national suite au décès de cinq soldats de l'armée dans une attaque terroriste, mercredi entre Le Kef et Jendouba, deux provinces du nord-ouest du pays, a annoncé la présidence de la république.
    Le drapeau tunisien sera ainsi mis en berne auprès de tous les établissements publics du pays.
    Un autocar militaire transportant des soldats accompagnés de leurs familles a été ciblé mercredi par un groupe de terroristes armés de kalachnikovs et de mitraillettes.
    Jusqu'à mercredi dans la soirée, l'attentat faisait quatre morts et onze blessés, selon le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati.
    "Le caporal Alaa Amri a succombé jeudi matin à ses blessures, portant à cinq le bilan de morts de l'attentat", a affirmé le responsable tunisien dans une déclaration de presse.
    Survenu à mi-chemin entre les élections législatives (26 octobre) et présidentielle (23 novembre), cet attentat a été fortement condamné par les différentes composantes de la société tunisienne. Selon les autorités tunisiennes, il s'agit d'un acte de représailles à la série d'opérations préventives menées par les forces de sécurité à travers le pays.

    Maghreb dz
Chargement...
X