Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander la main d’un homme, entre le bien-fondé et l’impudeur !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demander la main d’un homme, entre le bien-fondé et l’impudeur !

    Pourquoi la femme arabe ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ? Et pourquoi cet acte demeure-t-il impudique voire un tabou à ne pas franchir, vu que c’est une initiative qui doit être prise par l’homme et non pas la femme bien que l’islam ne dévoile aucune objection envers ce sujet ?

    Ces questions qui restent sans réponse comme beaucoup d’autres sujets tabous, ont leurs réponses dans la biographie du prophète Mohamed (saw) lorsqu’Assayda Khadija a demandé sa main par le biais de sa confiante Noufaysa qui est allée vers le prophète (saw) afin de savoir s’il serait toutefois intéressé par le mariage. Mohammed (saw) s’excusa en disant qu’il n’avait pas les moyens d’entretenir un foyer.
    Sans lui donner de nom, Noufaysa lui demande alors s’il était d’accord d’épouser une femme riche, belle et de bonne famille. Curieux de savoir qui était cette perle rare qui voudrait de lui, Noufaysa lui révéla l’identité de son amie. Le Prophète prit ses dires pour une plaisanterie, mais Noufaysa le rassura et lui demanda d’être l’intermédiaire de ce qui allait être l’union qui brisa tous les tabous : non seulement c’est une femme qui est allait demander la main de l’homme sentant que c’était l’homme adéquat vu sa réputation de marque, mais de surcroit elle était plus âgée et veuve par deux fois selon certains récits.

    Le Coran a révélé aussi l’histoire de l’homme qui a demandé au prophète Moussa (aleyhi Salam) d’épouser sa fille vu que sa fille l’a trouvé probe et pieux et elle n’avait pas honte de demander la chose.
    Mais en dépit de l’existence de cas similaires, la femme arabe se trouve toujours dans l’impossibilité de faire certaines choses, car les traditions ont pris le dessus de telle manière à ce que c’est à l’homme de mener toutes les danses.
    SOURCE: firdaous

  • #2
    Bonsoir Ghaza

    la femme arabe se trouve toujours dans l’impossibilité de faire certaines choses, car les traditions ont pris le dessus de telle manière à ce que c’est à l’homme de mener toutes les danses.
    Faux oeilfermé
    Il y a pas que chez nous ou dans les pays arabes que c'est impossible de sauter l'interdiction de se mettre en avant et allez demander un homme en mariage....
    Dans beaucoup de pays autres qu'arabes, cela ne se fait pas non plus, car c'est ni dans les traditions ni les mentalités !
    Dans beaucoup de pays on demande pas non plus la main de son " futur mari", car tout simplement c'est ni dans leurs mœurs ni éducation voilà tout !
    Donc il faut absolument pas mettre ça sur le dos de la femme arabe de pas oser demander la main d'un homme...
    ...
    Mais bien sur on trouvera toujours des exceptions , oeilfermé
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Mais en dépit de l’existence de cas similaires, la femme arabe se trouve toujours dans l’impossibilité de faire certaines choses,
      Les arabes ont gardé leur traditions d'avant l'Islam et n'ont jamais cessé de rabaisser les femmes.
      Durant la vie du prophète la situation s'est améliorée mais après son décès ils sont revenus à leurs vielles habitudes qu'ils gardent jusqu'à nos jours d'ailleurs. Et je parle pas que de la demande en mariage mais du statut de la femme en général dans la société.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Demander la main d’un homme, entre le bien-fondé et l’impudeur !
        Arrêtez de vous mettre des noeuds au cerveau.

        C'est juste en terme officiel que çà se fait comme çà.

        La réalité est tout autre.

        Commentaire

        Chargement...
        X