Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune à Ghardaïa: « L’Algérie n’est pas la Yougoslavie, et Ghardaïa le Kosovo »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune à Ghardaïa: « L’Algérie n’est pas la Yougoslavie, et Ghardaïa le Kosovo »

    Lors d’un meeting tenu, hier à la salle de cinéma Mzab, à Ghardaïa, devant une nombreuse assistance composée de militants et de sympathisants de son parti, dont une grande majorité de la gent féminine, la porte-parole du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a tiré à boulets rouges sur les instigateurs et les pyromanes, composés « de mafieux issus des rangs des barons de la contrebande en tous genres » qui ont tout fait pour plonger la région dans des affrontements intercommunautaires. « J’ai discuté avec des notables et des élus des deux communautés qui m’ont tous affirmé rejeter cette violence qui ne sert que les intérêts de ceux qui pêchent en eau trouble », ajoutant : « Ils ont essayé d’entraîner notre pays, à partir de Ghardaïa, dans le sillage de ce qu’ils appellent le printemps arabe. C’est avec la complicité de certains mercenaires nationaux que des ONG internationales, manipulées par la CIA et le MI6, ont fomenté des troubles en dressant des communautés qui ont toujours vécu en harmonie entre elles. Mais elles ont échoué grâce à la mobilisation de toutes les bonnes volontés, des sages et des notables de cette région, mais aussi et surtout de nos services de sécurité qui ont éventé leur diabolique projet, qui est, rappelons-le, né dans les laboratoires de George Bush en 2001, qui avait pour ambition de casser tous les pays arabo-musulmans, du Pakistan à la Mauritanie, en passant bien sûr par l’Algérie. Il faut rester vigilants, l’intégrité du territoire national est « une ligne rouge à ne pas franchir », car des pays comme l’Irak, la Syrie, la Libye, et dernièrement le Liban et le Yémen sont en train de vivre de véritables drames. On nous sort aujourd’hui Daech en remplacement d’Al Qaïda qui a fait son temps. Tous les deux sont des monstres créés par la CIA. Pour preuve, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, vient de le révéler dans son dernier ouvrage. » Justement à propos des services de sécurité, la pasionaria est revenue sur le coup de sang des policiers qui se sont insurgés dernièrement à Ghardaïa puis à Alger quant à leurs conditions de travail.
    « Je suis admirative devant la façon dont nos policiers ont dénoncé la pression et les conditions de travail qui sont les leurs à Ghardaïa. Ils ont donné une belle leçon de maturité et de discipline. Ils n’ont jamais touché ni aux institutions ni aux établissements. Ils n’ont à aucun moment usé de la force ni d’agressions, même verbales. Leur mouvement et leurs revendications étaient tout à fait légitimes. C’est d’ailleurs pour cela que le gouvernement a répondu positivement à leurs doléances. C’est un bel exemple de revendication démocratique qui gagnerait à être pris en exemple par tous ceux qui envahissent les rues, dérangeant les citoyens dans leur quotidien. » Pendant plus de 90 minutes et d’une voix rauque, Louisa Hanoune a pratiquement fait le tour de l’actualité nationale, faisant tour à tour le procès de « ceux qui veulent coûte que coûte faire admettre l’Algérie à l’OMC alors que le pays est encore sous l’emprise des barons de l’import-import, inondant le marché de produits de piètre qualité et le plus souvent dangereux pour la santé du citoyen », alertant sur l’éventuel remake de l’erreur commise avec « Abdelmoumen Khelifa, qui a navigué à vue sans aucun contrôle, avec toutes les conséquences que l’on sait ». Tamazight a été l’un des sujets phares de son speech avec « l’exigence que cette langue soit enseignée obligatoirement dans l’ensemble du territoire national comme seconde langue nationale », affirmant que « nous avons entamé des discussions avec la ministre de l’Education nationale sur ce sujet et celle-ci est entièrement d’accord pour la généralisation de tamazight dans tous nos établissements scolaires ».
    Dénonçant l’ambivalence et la duplicité dans le discours de nos responsables, Louisa Hanoune a appelé à bannir le double langage chez certains responsables qui se donnent en spectacle en se contredisant les uns les autres. « A un haut niveau, le discours se doit d’être clair et homogène», a-t-elle tonné.
    « Pas moins de 4 millions de travailleurs vont bénéficier des biens de l’annulation du 87 bis, et là, sans fausse modestie, nous pouvons affirmer que c’est là l’un de nos succès», a-t-elle aussi déclaré, avant de s’en prendre violemment au Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) et au Mouvement pour l’autonomie du Mzab (MAM) qu’elle a qualifiés « d’excroissances malignes nées dans les laboratoires de la CIA et du MI6, qui ne représentent qu’eux-mêmes et dans lesquelles la majorité des Algériens ne se reconnaissent pas». Avant de clôturer son discours, la porte-parole du PT a appelé l’assistance à se solidariser avec le peuple palestinien qui avec courage s’oppose à toute atteinte à la mosquée El Aqsa dans une aube de troisième Intifada.


    Auteur: O.Yazid
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    pinaise une vraie tchektchouka , elle saute du coq à l'âne dans le même meeting. barons de la drogue , Mi6 , CIA ,gw bush , le MAk , le MAM , Abdelmoumen khalifa, les flics vertueux ,la palestine (?) tous y passe sauf les principaux protagonistes de la situation ...
    bref merci Miss hanouna , Le M'zab ou du moins ce qu'il en reste n'est pas prêt de retrouver sa tranquillité ..
    Dernière modification par xenon, 10 novembre 2014, 11h57.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Tout est bon pour la haloufa !...(tout est bon dans le cochon dit-on?)
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire

      Chargement...
      X