Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le «calife» auto-proclamé Baghdadi serait mort!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le «calife» auto-proclamé Baghdadi serait mort!

    La coalition militaire pilotée par les Etats-Unis contre le groupe Etat islamique (EI) a frappé ses dirigeants réunis dans le nord de l'Irak. L'armée américaine a annoncé samedi des raids aériens menés la veille près de Mossoul, seconde ville d'Irak contrôlée par l'EI et où étaient rassemblés, selon Washington, des chefs de l'organisation ultra-radicale.


    Elle n'a cependant «pas pu confirmer si le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi était présent lors de ce rassemblement».

    Des informations non confirmées relayées samedi par des télévisions arabes donnaient le «calife» auto-proclamé Baghdadi blessé, voire tué, dans des raids en Irak. Al Arabiya assurait ainsi qu'il avait été «grièvement blessé».

    Dix camions armés de l'EI détruits

    «Des appareils de la coalition ont conduit hier soir (ndlr : vendredi soir) une série de frappes aériennes en Irak contre ce qui a été estimé être un rassemblement de dirigeants de l'EI près de Mossoul», a précisé le Commandement américain pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale (Centcom).

    Ces opérations militaires ont «détruit un convoi de véhicules formés de dix camions armés de l'EI», selon l'armée américaine, qui n'a pas précisé si les Etats-Unis ou d'autres pays de la coalition avaient effectué ces raids.

    La coalition internationale frappe quasiment tous les jours, depuis août en Irak et depuis fin septembre en Syrie, le groupe EI qui contrôle de larges pans de territoires de ces deux pays.

    Samedi, la capitale irakienne Bagdad a été de nouveau le théâtre d'une série d'attentats à la voiture piégée, faisant au moins 33 morts et plus de 100 blessés dans des quartiers majoritairement chiites, selon des sources médicales et sécuritaires. La ville est secouée presque tous les jours par des attaques, certaines étant revendiquées par l'EI. Ce groupe d'ultra-radicaux sunnites considère les chiites comme des hérétiques et les prend régulièrement pour cibles.

    Source Leparisien
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Chargement...
X