Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2015 : 1ère réaction de la CAF suite à la décision du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2015 : 1ère réaction de la CAF suite à la décision du Maroc

    (www.infomediaire.ma) - Dans un entretien accordé à RFI, le Congolais Constant Omari a annoncé qu'"il est hors de question de reporter la Coupe d’Afrique des nations 2015, prévue du 17 janvier au 8 février, malgré la demande du pays hôte le Maroc". Le membre du Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) assure qu’il en va de la survie de la CAF.

    Ci-après une partie de l'entretien :

    RFI : Constant Omari, le Maroc persiste dans sa demande de report de la CAN 2015, par peur d’une propagation du virus Ebola sur son sol. Quelle est aujourd’hui la position de la Confédération africaine de football ?

    Constant Omari : Ce qui est sûr et certain au jour d’aujourd’hui, c’est qu’il n’est pas question de reporter cette compétition. […] Sur les plans sportif, marketing et financier, sur le plan même de l’existence de la CAF, nous avons développé un argumentaire suffisant pour justifier que cette compétition n’aie jamais été reportée depuis 1957. Il en va de la survie même de la Confédération africaine de football. Le Comité exécutif pourra donc statuer en toute responsabilité et prendre les décisions nécessaires (le 11 novembre, Ndlr) pour l’évolution et le développement du football africain. […]

    RFI : Ce serait donc un précédent grave si le Comité exécutif décidait de reporter la compétition ?

    Omari : […] Imaginez un seul instant que nous reportions cette compétition : quelles seraient les conséquences financières pour la CAF et les effets collatéraux sur ses partenaires commerciaux ou vis-à-vis du calendrier international ? […] En fonction de l’état des lieux présenté par le secrétariat général de la CAF, nous allons prendre la décision qui s’impose. La maison Confédération africaine de football n’est pas en feu. Il n’y a pas péril en la demeure. […]

    RFI : Vous allez donc plaider pour un maintien des dates prévues (17 janvier-8 février 2015).

    Omari : […] Mon prénom est Constant donc je reste constant dans mes positions. A Alger (le 2 novembre), nous avons évalué toute la situation et tous les risques possibles. Je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis au bout d’une semaine, si nous sommes déjà arrivés à la conclusion qu’il ne faut pas reporter la compétition…

  • #2
    nous avons développé un argumentaire suffisant pour justifier que cette compétition n’aie jamais été reportée depuis 1957
    ça c'est pour l'histoire mais l'histoire nous apprend qu'il y a toujours eu une "premiere fois" pour bien des choses

    Imaginez un seul instant que nous reportions cette compétition : quelles seraient les conséquences financières pour la CAF et les effets collatéraux sur ses partenaires commerciaux ou vis-à-vis du calendrier international ?
    le report doit etre pour lui plus néfaste que l'annulation

    Il en va de la survie même de la Confédération africaine de football.
    mais plus loin, c'est tout le contraire

    La maison Confédération africaine de football n’est pas en feu. Il n’y a pas péril en la demeure
    Mon prénom est Constant donc je reste constant dans mes positions. A Alger (le 2 novembre), nous avons évalué toute la situation et tous les risques possibles
    la delegation venu à rabat avait dans son poche la decision et le communiqué, tous leurs mouvements n'etait que cinéma

    Je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis au bout d’une semaine, si nous sommes déjà arrivés à la conclusion qu’il ne faut pas reporter la compétition…
    st mr constant avec sa confederation se croit plus constant qu'un ETAT à laquelle ils proposent 5 jours d'ultimatum, si mr constant ne peut changer d'avis en une semaine que dire d'un pays
    lminable lakhor

    Commentaire


    • #3
      double....
      Dernière modification par absent, 10 novembre 2014, 10h57.

      Commentaire


      • #4
        ce n'ai pas Orage ou MTN qui vont empecher un l'embargo si on découvre des cas d'Ebola.

        relevez l'ancre !!! le Maroc quittera l'afrique pour la scandinavie

        Commentaire

        Chargement...
        X