Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votez pour brahimi joueur africain de 2014 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votez pour brahimi joueur africain de 2014 !

    Le Service mondial de la BBC a annoncé la sélection pour le trophée BBC du Footballeur africain de l’année 2014. Voici la liste des cinq nominés, désignés par un panel d’experts en Afrique:

    1. Pierre-Emerick Aubameyang – Gabon, Borussia Dortmund

    2. Yacine Brahimi – Algérie, F.C. Porto

    3. Vincent Enyeama – Nigeria , Lille OSC

    4. Gervinho – Côte d’Ivoire Rome

    5. Yaya Touré – Côte d’Ivoire, Manchester City

    Le vote a commencé aujourd’hui lundi 10 novembre 2014 au cours de l’émission matinale Newsday du Service mondial de la BBC. Il se clôturera le lundi 24 novembre.à 1800 T.U.

    L’annonce du vainqueur du trophée BBC du Footballeur africain de l’année sera faite simultanément à la télévision, à la radio et en ligne (y compris en streaming) le lundi 1er décembre 2014. Elle sera retransmise dans l’émission Focus on Africa du Service mondial (lundi-vendredi de 17.06 à 18h T.U.) et dans le journal de BBC World News (lundi-vendredi de 17h30 T.U).

    Pour la première fois les fans pourront voter en ligne en utilisant leur smartphone ou ordinateur et tablette portables en cliquant:www.bbc.com/africanfootball. Vous pouvez aussi envoyer des SMS au +44 77 86 20 20 08, et taper 1 pour Pierre-Emerick Aubameyang; 2 pour Yacine Brahimi; 3 pour Vincent Enyeama; 4 pour Gervinho; 5 pour Yaya Touré.

    Vera Kwakofi, rédactrice-en-chef des journaux parlés, BBC Africa a déclaré: “La BBC qui tient à coeur de couvrir le sport africain, est très fière de mettre à l’honneur les meilleurs talents footbalistiques sur le Continent. Depuis la première édition en 1991 du trophée BBC du Meilleur footballeur africain de l’année, la réputation et popularité de la récompense ne cessent de grandir en Afrique et dans le reste du monde. Les noms des cinq joueurs sélectionnés laissent augurer d’une compétition serrée. Et c’est excitant de penser que les fans vont bientôt pouvoir voter pour leur joueur favori”.

    Nos auditeurs peuvent suivre la couverture du concours en écoutant Newsday du Service mondial (lundi-vendredi 15.00, 17.00, 19.00 T.U.; samedi-dimanche 19.00 T.U.); Sport Today (lundi-vendredi 15.30 T.U.) ; et Sportsworld (samedi 15.00 T.U.. dimanche 16.00 T.U.). Les portraits et carrières des cinq joueurs seront diffusés dans les programmes de Focus on Africa et Sport Today, ainsi que sur les pages du site en ligne BBC.com.

    Sans oublier les émissions sportives hebdomadaires du Service mondial Sportshour et World Football. BBC Afrique (French for Africa) les services en Hausa, Somali, Arabe, Swahili et des Grands Lacs, commentent pendant la saison les matchs du championnat d’Angleterre.

    Toute information et les derniers points sur le trophée BBC du Meilleur joueur africain de football de l’année seront accessibles sur les comptes de la BBC sur les réseaux sociaux: Facebook (BBC Africa), Twitter via @BBCAfrica, Google+ et sur la page Facebook des fans de foot, Love African Football. Les auditeurs peuvent envoyer leurs commentaires en utilisant le hashtag #BBCAFOTY

    Parmi les récents lauréats du trophée BBC du Meilleur footballeur de l’année citons: Yaya Touré (2013), qui figure aussi dans la dernière sélection; Christopher Katongo (2012); André Ayew (2011) et Asamohah Gyan (2010).

  • #2
    j'ai voté !

    allez sur leur site et clickez sur " vote here " et faites votre choix.

    attention les nigerians sont nombreux donc il faut voter

    Commentaire


    • #3
      J'ai voté
      merci pour l'info.
      surtout après son but d'hier il,mérite amplement le titre.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        oui mezzo il mérite amplement.il est énorme brahimi il joue mieux que messi ou neymar depuis la coupe du monde. c'est le meilleur algérien, le meilleur joueur du championnat portugais (qui compte pas ma de stars) je pense qu'il l'aura sans problème vu qu'il est décisif a tous les matchs.

        ça nous fera un bien fou d'avoir un ballon d'or africain au sein de l'équipe d'algérie. vahid l'aura un peu amère lui qui pleurait de ne pas disposer d'un drogba ou eto dans son équipe...))la on l'aura
        Dernière modification par samarkand777, 10 novembre 2014, 19h50.

        Commentaire


        • #5
          Sincèrement il m'épate surtout son but d'hier, un truc incroyable
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            moi aussi c'est pour ça que je parle pas mal de lui car je sais qu'il finira dans un top club et fera franchir a l'algérie un palier. si on veut un jour au moins jouer une demi finale de coupe du monde et entrer puis rester dans le top 10 mondial c'est avec ce genre de joueurs.

            fékir peut nous apporter beaucoup aussi. brahimi a gauche,feghouli puis a droite fékir ça claque.sans oublier mahrez auquel je crois beaucoup on aura un milieu des plus forts au monde.

            brahimi a une faculté a se retourner puis crocheter a une vitesse ! de la folie j'ai jamais vu un joueur aussi rapide dans ce domaine pourtant je suis le foot depuis 30 ans.c'est pour ça qu'il refait ce geste chaque semaine et cela fonctionne car il est trop rapide pour se retourner.il prend 1 mètre sur son vis a vis et la c'est fini.
            Dernière modification par samarkand777, 10 novembre 2014, 11h28.

            Commentaire


            • #7
              Les amis, j'ai voté pour notre yacine brahimi national.

              tout le site doit voté pour Brahimi , allez les membres de FA , votez pour yacine

              on devrait afficher ce vote à la 1ère page du site pour que tout le monde le voit
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'ai voté.

                Comment le site peut il vérifier qu'on ne vote qu'une fois ?
                Selon, l'IP, la mac@, ... ?
                Avec plusieurs poste de travail, smartphone, ... on pourrait voter plusieurs fois ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Biensure que j'ai voté

                  il le mérite amplement..

                  Commentaire


                  • #10
                    sur Twitter ya une campagne pour brahimi
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      Yacine Brahimi est en train de réussir une ascension fulgurante ...
                      En toute sportivité , il mérite le titre de meilleur joueur africain cette saison ...et le ballon d'or continental aussi , bien sur !
                      Dernière modification par Na3im, 10 novembre 2014, 17h48.
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        brahimi meilleur joueur mondial

                        c'est pour bientot le trophé

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment le site peut il vérifier qu'on ne vote qu'une fois ?
                          Selon, l'IP, la mac@, ... ?
                          Avec plusieurs poste de travail, smartphone, ... on pourrait voter plusieurs fois ?
                          Il peuvent enregistrer les IP et mettre des tracking cookies dans le navigateur. On peut donc voter doublement en utilisant un smartphone sur GPRS/3G/4G ou meme le pc du bureau.

                          Commentaire


                          • #14
                            oeilfermé


                            Sans chauvinisme ....

                            Euuuh, enfin, juste un 'ti peu, une voix de plus pour le "notre"

                            Commentaire


                            • #15
                              les algériens sont très actifs sur le net( pour le foot) donc faite tourner le lien si on se mobilisent bien il gagnera haut la main.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X