Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New Delhi: le sommet Inde-Afrique annulé à cause du risque d’Ebola

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New Delhi: le sommet Inde-Afrique annulé à cause du risque d’Ebola

    Publié le 21-09-2014

    Les autorités indiennes viennent d'annoncer qu'elles reportaient le sommet Inde – Afrique, qui était prévu entre 53 pays africains et l'Inde en décembre prochain, suite aux risques sanitaires causés par Ebola. Parmi les nombreux délégués qui devaient venir à New Delhi, certains étaient en provenance de pays touchés par le virus.

    Avec notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis

    Plus de 1 000 délégués, originaires de 53 pays africains devaient se rendre à New Delhi à partir du 4 décembre. Ce qui aurait obligé les autorités indiennes à réaliser un contrôle sanitaire poussé auprès d'un très grand nombre de personnes, incluant des membres de gouvernement et des diplomates.

    Le ministère des Affaires étrangères a donc préféré reporter l'événement au lieu de prendre un risque sanitaire qui aurait en plus pu obliger des inspections délicates auprès de ces hauts dignitaires.

    Cela devait être la troisième édition de ce sommet Inde-Afrique, après la première réunion de New Delhi en 2008 et celle d'Addis Abeba en 2011. Officiellement, elle a été reportée à une date encore inconnue en 2015. L'Inde n'a pas eu de cas d'Ebola, mais il y a encore un mois, plus de 40 000 Indiens vivaient dans les principaux pays d'Afrique de l'Ouest touchés par le virus, dont 300 militaires de la force de l'ONU au Libéria.

    rfi

  • #2
    personne n'en a parlé alors que l'evenement concerne que 1000 délégué alors que pour la can rien que les delegations officiels depasseraient ce nombre, que sera leur nombre avec les invités, journalistes, supporters...

    certainement pas 1000 comme supposait la caf

    Commentaire


    • #3
      Stupide et méprisant !
      Voilà les africains assignés de rester chez eux car synonymes de maladie et de mort.
      L'Afrique ne l'oubliera pas de sitôt ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        l inde n a pas les moyens d organiser ce sommet ,en plus l inde a peur que l algerie gagne la can en inde

        Commentaire


        • #5
          Plutôt l'Inde n'a rien à gagner avec les africains, qui généralement optent pour les français, les américains ou les chinois.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            À cause du virus Ebola, Team USA avait annule son voyage au Sénégal

            L’Equipe nationale de Basket des Usa annule son voyage au Séné gal a cause du virus Ebola qui fait des ravages en Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Leone, Libéria, Nigeria). C’est ce qu’on lire sur le site www.basketusa.com visité par Senego. Le Cnbs (Comité de normalisation du basket) n’a pas encore confirmé ni infirmé cette information. Les Américains étaient attendus, le 27 août à Dakar sur la route d’Espagne. «Même si le virus Ebola n’a pas été détecté au Sénégal, la propagation de l’épidémie dans la région inquiète. Et l’équipe américaine de basket, qui devait se rendre à Dakar avant la Coupe du Monde pour un camp basket pour enfants, a décidé d’annuler sa visite en Afrique», écrit le site. « Je parle au nom de toute la fédération américaine lorsque je dis que je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir visiter le Sénégal », explique Jerry Colangelo, la star de New York Kniks. « Mais après que l’OMS eut déclaré que la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest constitue un évènement majeur et un risque sanitaire pour tous les pays voisins, nous ne pouvons prendre aucun risque, même minime ».

            Commentaire


            • #7
              l equipe des USA n a pas les moyens de voyager au senegal en plus elle a peur que l equipe d algerie gagne la coupe d afrique aux senegal

              Commentaire


              • #8
                okba, arrete tes accrobaties

                Le Burkina Faso qui n’a enregistré aucun cas de fièvre Ebola, a décidé de reporter, en raison d’un « défi sanitaire », une réunion début septembre de l’Union africaine consacrée à « l’emploi et à la pauvreté », a annoncé ce lundi à Ouagadougou, son ministre des Affaires étrangères, Djibril Bassolé.

                « Il a été décidé de reporter à une date ultérieure le sommet extraordinaire de l’Union africaine devant se réunir du 2 au 7 septembre au Burkina Faso sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif », a déclaré M. Bassolé, lors d’une conférence de presse. « L’épidémie du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest constitue «un défi sanitaire majeur (...) et rend difficile la tenue du sommet dans les bonnes conditions », a-t-il expliqué.
                et ceci au mois d'aout alors qu'il y avait beaucoup mois de victimes

                En cinq mois, cette fièvre hémorragique très contagieuse a fait 1.145 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS): 413 au Liberia, 380 en Guinée, 348 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.

                et en plus c'est un sommet decidé par l'UA

                Commentaire


                • #9
                  l inde n a pas les moyens d organiser ce sommet ,en plus l inde a peur que l algerie gagne la can en inde


                  Wallah 9teltini bedahk mdrrrrrrrr
                  "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                  Commentaire


                  • #10
                    Cyclisme : le Tour du Faso 2014 annulé à cause d’Ebola
                    Par
                    Le Tour du Faso 2014, prévu du 24 octobre au 2 novembre, va être annulé par peur de la propagation du virus Ebola au Burkina Faso. Les organisateurs du tour cycliste devraient bientôt donner des précisions.

                    que tout le monde annule ce qu il veut a part le maroc biensur lui qui demande qu un report de 6 mois taret ma3za..

                    Commentaire


                    • #11
                      @copyrox

                      wech ghadi dir m3a had lbachar ta3ya matachra7 lihoum walo

                      Commentaire


                      • #12
                        La BAD reporte son cinquantenaire à cause d'ebola

                        Dans un communiqué, le gouvernement ivoirien a annoncé le report des festivités liées à la célébration des 50 ans de la Banque africaine de développement. Cette dernière entend concentrer ses efforts actuels dans la "lutte contre l’épidémie et l'appui adéquat aux pays affectés"

                        jeune Afrique

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mounir
                          l inde n a pas les moyens d organiser ce sommet ,en plus l inde a peur que l algerie gagne la can en inde

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X