Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: 3 Inauguration d'une valeur de 7.1 milliards de dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: 3 Inauguration d'une valeur de 7.1 milliards de dollars

    Oran 10/11/2014

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a inauguré ce matin 10 novembre lors de sa visite de travail dans la wilaya d'Oran, le nouveau complexe de production d'ammoniac et d'urée, la méga-station de dessalement d’eau de mer d’El Mactâa ainsi qu’une une nouvelle unité de production du gaz naturel liquéfié (Train GNL3).

    Complexe de production d'ammoniac et d'urée: Coût. 2,7 milliards US


    Fruit d'un partenariat algéro-omanais, porté par la compagnie pétrolière nationale Sonatrach et "Suhail Bahwan Group Holding" (SBGH), le complexe de production d'ammoniac, dont le montant d’investissement s’élève à plus de 2,7 milliards de dollars, est dotée d’une capacité de production de 4.000 tonnes/jour d’ammoniac générant une production de 7.000 tonnes/jour d’urée granulée.

    Ce site qui se compose de deux unités d'ammoniac d'une capacité de production de 2.000 T/j chacune, et de deux unités d'urée de 3.500 T/j chacune va permettre de créer 500 postes d'emploi directs et 500 autres indirects, mais surtout positionner l'Algérie parmi les fournisseurs importants d'urée et de satisfaire la demande locale en ce produit à moitié prix.

    Unité de production du gaz naturel liquéfié: Coût. 4 milliards US

    Autre infrastructure industrielle inaugurée à cette occasion est la nouvelle unité de production du gaz naturel liquéfié (Train GNL3) à Bethioua, au niveau de la zone industrielle pétrochimique d’Arzew. Cette usine est dotée d'une capacité de production de 4,7 millions de tonnes métriques de GNL, 58.000 tonnes de butane, 275.000 tonnes de propane, 300.000 tonnes d’éthane, 47.000 tonnes de gazoline et 115,5 normal mètres cubes (Nm3) de gaz enrichi en hélium. D’un coût total de 4 milliards de dollars.

    Station de dessalement d’eau de mer: Coût. 491millions US

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a également inauguré, la méga-station de dessalement d’eau de mer d’El Mactâa, située à l’Est du chef-lieu de wilaya. Après avoir suivi les explications données par les responsables du secteur, le Premier ministre a insisté sur la qualité et la saveur de l’eau qui sera servie aux citoyens. Cette installation est considérée comme l’une des plus grandes au monde utilisant le procédé de l’osmose inverse. Elle est dotée d’une capacité de production de 500.000 m3 d’eau par jour, quantité destinée non seulement à satisfaire les besoins de la wilaya d’Oran mais également ceux des wilayas limitrophes, à savoir Mascara, Tiaret, Relizane et Mostaganem.

    Cet après-midi, Sellal procédera au lancement des travaux de plusieurs projets dont une bretelle autoroutière et un centre d’affaires.


    Salima Z




    .
Chargement...
X