Annonce

Réduire
Aucune annonce.

caf-Le Maroc a-t-il eu peur de l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • caf-Le Maroc a-t-il eu peur de l’Algérie ?

    Le Maroc n’organisera pas la CAN-2015, c’est désormais une certitude qui met la CAF dans une mauvaise posture, avec le risque de l’annulation pure et simple du tournoi.


    Un coup dur pour la CAF. Cette décision du royaume chérifien laisse planer le doute et ouvre la voie à toute les spéculations sur les véritables raisons qui ont poussé les autorités marocaines à faire l’impasse sur un aussi important tournoi, à seulement deux mois de son déroulement, avec tout ce que cela implique comme conséquences aussi bien pour la CAF que pour les Marocains. La CAF avait pourtant battu en brèche les arguments avancés par les autorités marocaines, à savoir «le risque de transmission du virus Ebola», suggérant ainsi que les véritables «motivations» d’une telle décision sont à chercher ailleurs.

    Parmi les raisons non avouées, beaucoup estiment que c’est purement une décision politique de peur de rater cette édition sur leur terre. En effet, disposant d’une sélection nationale de niveau moyen, les autorités marocaines craignaient tout bonnement une humiliation sur leur terre, avec les Lions de l’Atlas qui occupent le 88e rang mondial, et la 24e place à l’échelle africaine, bien loin derrière l’Algérie en tête du classement continentale avec sa 15e place mondiale au classement FIFA.

    Pour l’opinion publique nationale, et bon nombre d’observateurs et spécialistes, notamment en géopolitique, tout est lié à la présence de l’Algérie et à son statut de favori pour remporter le titre continentale, elle qui a le vent en poupe depuis quelques mois avec une série d’invincibilité historique.

    Les relations tumultueuses entre les deux pays voisins, en raison de la question sahraouie, ont poussé le palais royal à prendre le risque de se désister «par peur de l’Algérie» et de ses Fennecs que le royaume marocain n’admettrait jamais couronner, sur ses terres, et particulièrement en ce moment de relations tendues entre les hautes sphères politiques des deux pays.

    «Une suprême humiliation» que le palais royal marocain a voulu éviter à tout prix, quitte à s’attirer les foudres de l’instance dirigée par Issa Hayatou. En tout cas, la thèse de craintes «maladives» de l’Algérie tient bien la route, tant que les raisons «officielles» invoquées par le Maroc n’ont jamais convaincu quiconque, dont la CAF qui l’a si bien exprimé à travers le communiqué du 3 novembre dernier.



    Nabil H.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est incroyable comment une telle théorie a pu être gobée aussi facilement par autant de gens. C'est grave car ça renseigne sur le degré de facilité avec lequel vous pouvez croire à toutes sortes de hoax sans aucun recul.

    Comme si l'Algérie avait déjà gagné la CAN alors que les équipes subsahariennes ont l'habitude de jouer contre elle et de gagner. Le Maroc, a un palmarès contre l'Algérie qui parle de lui-même. Ce n'est pas parce que l'Algérie a fait un bon parcours au Mondial qu'elle est devenue imbattable en Afrique. Vous avez l'habitude de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

    Commentaire


    • #3
      Lixus

      L'intelligence et la clairvoyance n'est pas donné à tout le monde !

      Certains médias algeriens deviennent pire que celles egyptienes quand il s'agit de foot mélangé avec un peu de nationalisme et chauvinisme !!


      je le dis ,et je le redis, les supporters des équipes qui arrivent en demi , final et mêmes celles qui gagnent la coupe, reste humble et modestes et ne bombent pas autant le torse !

      ce genre de supporters tu ne les trouve que dans les pays développé malheureusement !

      Commentaire


      • #4
        FLAGRANT !!!!

        @tenebre

        Alors pourquoi ,le Maroc veut transférer la CAN , afin d étre jouée dans un autre Pays africain ??

        ça veut dire quoi ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Meme les Imbéciles en foot peuvent se rappeler de l'écrasante defaite du Bayern à domicile contre le Réal Madrid 0-4 en 2014 ( Personne au monde n'aurait cru à cela lollllllll ) , et l'Ecrasante defaite defaite de l'Espagne contre les Pays Bas en coupe du monde 1-5

          caf-Le Maroc a-t-il eu peur de l’Algérie ?
          Y'as pas quelque chose pire que Stupide en Foot ?

          Commentaire


          • #6
            FLAGRANT !!!!

            @ mkhanter

            Alors pourquoi ,le Maroc veut transférer la CAN , afin d étre jouée dans un autre Pays africain ??

            ça veut dire quoi ???


            Demain le 11 Novembre , la réponse au CAIRE
            *-"Les solutions pour le football doivent être trouvées dans le football et non dans la politique".
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              bon courage aux fennecs, là ou la CAN se jouera...

              Commentaire


              • #8
                bon courage aux fennecs, là ou la CAN se jouera...
                Se jouera toujours en Afrique ,
                ça fera la joie à ce pays qui aime le " BOLA " et non Ebola ( puisque le Maroc haï les deux ?? )

                @overclocker

                Que va dire le peuple marocain puisque le Makhzen lui avait raté une fête africaine ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  je me demande qu'avec tout ces horribles maladies tout le monde à le tournis (populations et Etats)...Alors n'est il pas légitime de se prévaloir et de demander un report; enfin de compte le foot n'est qu'un sport et les vies humains ne sont ils pas plus précieuses qu'un match ou d'une CAF ?
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    Rosierbeida

                    Je ne crois pas du tout que le problème se pose en ces termes. Et je suis très loin d'être le seul à ne pas être convaincu par ce pretexte, la CAF, non plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les résultats des premiers essais cliniques des vaccins contre la maladie à virus Ebola devraient être disponibles en décembre. Les essais d’efficacité commenceront dans les pays touchés à la même période. Les laboratoires pharmaceutiques qui mettent au point ces vaccins s’engagent à ce que des centaines de milliers de doses soient prêtes avant la fin du premier trimestre 2015. Ces engagements sont le fruit de la réunion que l’OMS avait convoquée à Genève afin d’accélérer les essais et la production de vaccins en nombre suffisant pour faire reculer l’épidémie en cours.

                      L'OMS




                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        L’équipe d'Algerie revenait aussi d'une coupe du monde en 2010 et cela ne l'a pas empêché d’être corrigée par le Maroc à Marrakech justement à cause de cet état d'esprit présomptueux.

                        Une équipe n'est jamais dangereuse que lorsqu'on la toise.

                        Ce journaleux oublie une chose que le football (surtout en Afrique) n'est jamais une science exacte et l’Algérie avec cette mentalité de tigre en papier recevra surement des claques d'autant qu'il n' y a plus de petites nations.

                        Qui donnait la Zambie vainqueur de la CAN ,?

                        Pour revenir à la demande de report , le Maroc est le vrai perdant dans cette affaire.

                        Il a tant investi qu'il devait à trois mois de la compétition penser récolter des dividendes pour rentrer dans ses frais ( billetterie , hôtels, transports, restauration etc etc..) mais il a choisi de préserver le pays d'un virus ( dont on a pas encore trouvé de remède.) car c'est toute l’économie du pays ( dont le tourisme est un pilier)qui en pâtira si jamais un seul cas venait à se déclarer et bien évidement les pays qualifiés et dont les supporters seront aussi contaminés dont ceux venus d'Algerie . Chose qu'on oublie des lors qu'on veut rabaisser le Maroc

                        Maintenant que ceux qui minimisent la chose prennent le relais si bien évidemment ils ont les infrastructures qu'il faut.

                        Avant de camper sur ses positions à savoir reporter la CAN ( et non l'annuler ), le Maroc aurait consulté , en vu d éventuelles sanctions)des avocats experts dans le monde du sport en France) qui lui aurait affirmé qu'il ne s'agit pas d'une demande d'annulation mais d'une demande de report ( non prévue dans les textes) due à un cas de force majeure qui est une pandémie pire qu’une guerre où une catastrophe naturelle.

                        Si la CAF sanctionne et bien le Maroc recourra au Tribunal Arbitral du Sport ( TAS) qui gère ce genre de conflit mais il n'est pas question de laisser les pourris de la CAF se faire du pognon sur la santé des gens.

                        Nass el ghiwane disaient : Ma hammouni ghire arjale ila da3ou , lahyoute ila rabbou koulha yabni darrou.

                        Tozz sur la CAN ::
                        Dernière modification par Serpico, 10 novembre 2014, 23h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Serpico


                          Demain ( le CAIRE ) , le Maroc va se faire tout " petit " ..

                          Si le Maroc désiste
                          La CAN se jouera toujours en Afrique ,

                          Là une autre histoire naitra au Maroc ..

                          LE PEUPLE MAROCAIN !!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par Serpico

                            l’Algérie avec cette mentalité de tigre en papier recevra surement des claques d'autant qu'il n' y a plus de petites nations.
                            .

                            Ma3lihch

                            Organisez la CAN et recevez ces tigres en papier

                            Oubardou Kloubkoub sur le voisin ...

                            Pour le moment , tous les africains s en marrent sur les agissements de faiblesse du Maroc ...

                            Dans tous les cas la majorité du peuple marocain ne vous lachera pas

                            vous l aviez humilié une autre fois en Afrique ( Tam Tam , puis Ebola )

                            vous aviez gâché une fête africaine
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est difficile de juger la dimension d'enjeu pour le maroc qui a besoin tellement du tourisme pour sa survie. Je peux bien comprendre la peur et leur raisonnement face à cette maladie.

                              Je crois aussi que c'est difficile pour tout les pays africains d'organiser cette compétition cette année en raison de cette épidémie, et je me pose la question pourquoi elle ne serait pas annulé exceptionnellement?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X