Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

    Algérie: Enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

    Le Directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala, a dressé à l’ensemble des directions, centrales et régionales, un télégramme relatif au port de la tenue réglementaire par les agents douaniers. Objectif : rappeler que le port du voile est interdit.

    «Tous les fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’administration des Douanes sont astreints au port de l’uniforme y compris le personnel de sexe féminin. La tenue portée doit être complète et conforme à la réglementation en vigueur sans aucun ajout ou soustraction de tout élément ou insigne modifiant la nature de la tenue réglementaire», lit-on dans cette note rédigée par le Directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala.

    Voulant être encore plus explicite, la direction des Douanes précise que «le foulard (Khimar) ne constitue pas un article de la tenue réglementaire homologuée», avant d’ajouter qu’«à cet effet, son port est interdit» et que «toute défaillance doit faire l’objet d’une enquête disciplinaire pour faute professionnelle de quatrième degrés».

    C’est le député Lakhdar Benkhallef, du parti islamiste Front de la Justice et du Développement (Adala) de Abdallah Djabbalah, qui a publié cette note sur son “mur” Facebook. Plusieurs internautes, dans leur commentaires, ont alors fustigé le premier responsable des Douanes algériennes qui, de ce fait, interdit aux femmes de porter le hidjab.

    Or, ce dernier n’avait fait que rappeler une réglementation existante. Et en la matière, les Douanes ne font pas exception. Elle ne sont effectivement pas les seules à exiger une tenue spécifique et à interdire le voile. Les services de sécurité, de police, de gendarmerie et l’armée interdisent eux aussi à leur personnel de porter le voile et de respecter la tenue réglementaire.

    Elyas Nour
    Algerie FOCUS

  • #2
    A un moment il faut être logique: tu ne peux pas et porter l'uniforme tel que la fonction l'exige et porter le voile correctement (et non pas comme un cache-cheveux).

    Commentaire


    • #3
      Là on est carrément dans la case des décideurs mulets et ânes.

      Voulant être encore plus explicite, la direction des Douanes précise que «le foulard (Khimar) ne constitue pas un article de la tenue réglementaire homologuée», avant d’ajouter qu’«à cet effet, son port est interdit» et que «toute défaillance doit faire l’objet d’une enquête disciplinaire pour faute professionnelle de quatrième degrés».
      Je comprend pourquoi la douane constitue un vrai panier percé qui nous fait perdre des milliards $. Un imbécile a décidé qu'on est plus occidentaux que les occidentaux eux même.

      Femme-officier de la police norvégienne :

      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        c est etre plus royaliste que le roi...

        mainteant les lois et les tenues se changent..'
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Wlad frança dirigent le pays, la3nat Allah 3lihoum


          Toronto Canada





          Edmonton Canada





          Minnesota USA




          Lieutenant Armée Canadienne




          Suède




          Australie




          Angleterre

          Commentaire


          • #6
            Des caches cheveux quoi...en quoi c'est un Hijab ça? Mais il faut se poser deux secondes et réfléchir je sais pas moi ça me parait tellement logique

            Commentaire


            • #7
              Wendy
              Des caches cheveux quoi...en quoi c'est un Hijab ça? Mais il faut se poser deux secondes et réfléchir je sais pas moi ça me parait tellement logique
              T'as raison.

              D'un autre coté, on n'a jamais été un état pays démocratique. Quoique seulement sur le papier.

              Autrement, c'est le peuple qui aurait décidé des règles.

              Depuis notre indépendance, nos services de sécurité sont régis par des lois presque militaires. On ne t'accepte d'y entrer qu'à des conditions et suite à enquête poussée.
              Dernière modification par absent, 10 novembre 2014, 20h26.

              Commentaire


              • #8
                wendy,

                Dans des pays non musulmans, elles peuvent exercer dans une tenue adaptée au service .

                en algérie, pays musulman il ne leur est pas permis de porter ce voile qui pourtant est de légion dans les rues ?

                cherchez l erreur ...
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  un uniforme ...est uniforme

                  Commentaire


                  • #10
                    Des caches cheveux quoi...en quoi c'est un Hijab ça? Mais il faut se poser deux secondes et réfléchir je sais pas moi ça me parait tellement logique
                    Ce qu'elles portent dans la rue c'est quoi ?
                    Qu'est-ce qui n'est pas logique ou qui devrait l'être ?

                    Ce qui n'est pas logique c'est d'interdire le port du hijab dans un pays musulman (ou à majorité musulmane diraient certains), où l'Islam est religion d'Etat, où le président élu en prêtant le serment jure de respecter et de glorifier l'Islam.

                    Cette interdiction est non seulement illogique mais aussi honteuse et scandaleuse ! Surtout quand on voit qu'elle est permise chez les.. occidentaux !!!

                    Au fait, pourquoi il n'y a jamais de présentatrice voilée au JT de l'ENTV ?

                    Commentaire


                    • #11
                      cette décision n'est illogique ni honteuse ....le port de l'uniforme est réglementé .... si l'on se mettait a faire des règlement particulier ..on finira par des agent de l'etat en kamis et en burqua ! ....

                      un peu de coherence ..quand meme ....l'idée musulmane est de couvrir la tete ...eh ben elle est couverte non ?

                      je sais que le probleme est ailleurs ...cette islamisation rempante ....est en guerre tout simplement...... alors moi je dis ..bravo a ce responsable .......

                      et l'islam n'a jamais défini clairement l’uniforme islamique ....

                      Commentaire


                      • #12
                        cette décision n'est illogique ni honteuse ....le port de l'uniforme est réglementé .... si l'on se mettait a faire des règlement particulier ..on finira par des agent de l'etat en kamis et en burqua ! ....
                        tu n trouves pas que tu pousses un peu trop loin le bouchon ?? tu mises trop sur l'exagération à mon avis ..
                        l'islam n'a pas d'uniforme !! et oui c'est une décision honteuse !!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce même ... bouzebala qui refuse de donner suite aux dénonciations de monsieur Slimani, cadre intègre aux fonctions de directeur de communication au sein des douanes qui a été licencié pour avoir rapporté les malversations qui foisonnent à l'interieur des douanes et que ce même ... bouzebala a couvert et continue de faire...

                          Oui! c'est plus facile de s'interesser à ce porte une douanière que de s'interesser à la chose du trésor publique.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu n trouves pas que tu pousses un peu trop loin le bouchon ?? tu mises trop sur l'exagération à mon avis ..
                            l'islam n'a pas d'uniforme !! et oui c'est une décision honteuse !!

                            a peine ...si on laissait faire les islamistes ...ca arrivera tres tres vite ...et la question du hidjab ne se posera meme pas ...il sera interdit au femmes d'etre douanière policière ou militaire tout simplement !

                            la chienlit islamiste ...ne sera jamais satifaite ..tant quand que pays ne devient pas dawla islamya ! ...qu'on se raconte pas d'histoire ...tout le monde est prevenu :! ..et moi je dis ....jamais ......

                            Commentaire


                            • #15
                              travaillez avec un hijab pour apres faire la mixiter et travailler dans un metier avec des hommes cest un peu contradictoire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X