Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nigeria : un kamikaze déguisé en écolier tue 47 collégiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nigeria : un kamikaze déguisé en écolier tue 47 collégiens

    Un attentat-suicide a fait lundi au moins 47 morts et 79 blessés parmi les élèves d'un collège du nord-est du Nigeria, a indiqué la police, qui a accusé le groupe islamiste armé Boko Haram. «Il y a eu une explosion provoquée par un kamikaze» dans un collège-lycée de Potiskum, dans l'Etat de Yobe, a déclaré Emmanuel Ojukwu, le porte-parole de la police nigériane.

    Selon des informations d' Al Jazeera, un professeur, un médecin et un sauveteur ont expliqué que l'explosion est survenue au Collège d'enseignement général de Science de Potiskum, dans l'état de Yobe. «Les étudiants s'étaient réunis pour l'assemblée du matin vers 7h50 (8h50 à Paris), a ajouté le professeur, qui a demandé à ne pas être identifié. «L'explosion a touché beaucoup d'étudiants mais je ne peux pas dire combien parce que nous évacuons maintenant les victimes vers l'hôpital qui se trouve juste à 100 mètres de distance», a précisé l'enseignant.



    Les attaques perpétrées par Boko Haram sont communes

    Un médecin de l'Hôpital général de Potiskum, où les victimes ont été prises en charge, a précisé que beaucoup d'étudiants avaient été admis. «Nous recevons toujours des blessés de l'école qui est à un jet de pierre d'ici» témoigne le médecin qui ajoute : «Notre priorité est maintenant de sauver les blessés, donc nous n'avons pas commencé de comptage des victimes.»

    Les attaques sur des écoles par le groupe armé Boko Haram sont communes au Nigeria du nord, où les combattants ont le contrôle de grandes zones. Le groupe, dont le nom signifie «l'enseignement occidental est péché» en langue haoussa locale, est décrit par le gouvernement comme la plus grande menace à la sécurité dans le pays, capitale économique de l'Etat de Yobe et le premier producteur de pétrole. En février notamment, des hommes armés avaient ouvert le feu et lancé des explosifs dans le dortoir d'un internat à Buni Yadi, également dans l'Etat de Yobe, tuant au moins 40 adolescents. Boko Haram considère que ces établissements fournissent une éducation influencée par les valeurs occidentales.

    Les dernières violences au Nigeria remontent à vendredi lorsqu'un homme a tué dans un attentat-suicide au moins sept personnes à l'extérieur d'une banque de commerce dans la ville du nord-est d'Azare.

    le Parisien

  • #2
    Abominable !

    Commentaire


    • #3
      Ça c'est ....... très peu hallal. ..... ou beaucoup Haram ..... c au choix .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        ça, je l'aurais jamais imaginé qu'un humain puisse y penser

        quel est cet islam qui autorise de faire ça? moi en tout cas je le connait pas

        Commentaire


        • #5
          Comment on arrive à commettre ce genre d'attentat barbare ? c'est inhumain

          Commentaire


          • #6
            cela me rappelle l'attentat contre des jeunes scouts en Algerie lors d'une cérémonie à nos martyres. Les images étaient abominables
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire

            Chargement...
            X