Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi dit-on que l'amour est aveugle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi dit-on que l'amour est aveugle ?

    Bonjour à tous,

    Pourquoi dit-on que l'amour est aveugle ?

    L'amour n'est-il pas la merveilleuse des créations de Dieu, n'est-il pas la base de l'équilibre de l'univers ?

    Pourquoi le cœur doit subir le diktat de la raison ?

    Pourquoi ne pas dire que le coeur "voit" des choses cachées que la raison n'arrive pas encore à voir ou à expliquer ?

    La raison a-t-elle réellement souvent raison quand elle fait subir son dikat à un cœur qui aime ? ou simplement le contexte extérieur qui impose à son tour son diktat sur la raison ?


    Bonne journée avec une belle chanson de Brahim Tayeb qui a un lien avec le sujet :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Bonjour Ghaza,

    Pourquoi être amoureux aveugle et être "autre chose" ..... n'aveugle pas ?


    N'y a-t-il pas un acharnement envers le cœur ?
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Le manque de subjectivité existe partout.


      La raison qualifie l'amour d'aveugle.

      La raison est juge et partie !!
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Horizon...

        Comment un aveugle sait - il qu'il aime une femme alors qu'il ne LA voit pas...
        Il fait confiance aux yeux du cœur, qui eux voient et ressentent tout...

        Alors ne cherches pas, quand tu aimera aveuglement, fais confiance à ton cœur , qui aura fait tout le boulot à la place de ton cerveau...
        Moi je suis aveugle aussi, car je sais que mon cœur est là pour moi, je sais que je peut lui faire confiance , il m'a toujours bien guidé
        Je ne t'apprends rien en te disant que le premier amour , on est tres souvent aveugle,lorsqu'il est vécu avec beaucoup de passion , de passionnel il devient immortel , c'est à dire qu'on le porte éternellement avec soi ... aveuglement !
        Pour la bonne et simple raison que l'amour, sentiment qui prend naissance dans le coeur, échappe à la rationalité qui, elle, procède de la raison ...
        On peut vivre avec une seconde personne , l'aimer pour sa tendresse,
        ses qualités humaines et morales , sa bienveillance ...le cœur restera le royaume inviolable du premier amour ! Et il restera aveugle à jamais pour ce 1er amour ...

        Magnifique chanson de Brahim...un régal pour le cœur, horizon !
        Merci de ce beau partage ...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          il n'est pas aveugle ... bien qu'il puisse le paraitre aux yeux de ceux qui ne le vive pas.
          Il voit très bien tout...seulement , il " ferme " les yeux sur les multiples défauts et il pardonne constamment....

          LE COEUR sans la raison n'est rien
          LA RAISON sans le coeur n'est rien

          pour être, il faut les deux, ils ne sont absolument pas antinomiques


          et en effet le coeur voit aussi des choses que la raison ne voit pas, vice et versa...
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            NB, avec le premier amour, on peut demeurer aveugle pour le reste de la vie


            Joyna, tu ne penses pas que le coeur est injustement opprimé par la raison ?


            Pour vous, un aveugle qui chante un amour aveugle :

            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Antar & Abla, deux victimes de la "raison". Un amour empêché parce que Antar était noir !!!


              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi dit-on que l'amour est aveugle ?
                parce que pour un vrai baiser ... on ferme les yeux


                L'amour n'est-il pas la merveilleuse des créations de Dieu, n'est-il pas la base de l'équilibre de l'univers ?
                parce qu'en fermant les yeux on peut perdre l'equilibre


                Pourquoi le cœur doit subir le diktat de la raison ?
                parce qu'en perdant l'équilibre on revient à la raison pour ne pas tomber...



                .

                Commentaire


                • #9
                  Phil

                  Un bon détour ....
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Horizon ...

                    j'ai essayé de suivre nuit bleu et joyna ... elles m'ont complètement désorienté

                    je prèfere voir avec mes yeux du visage , mes vrais yeux que les yeux du coeur

                    Commentaire


                    • #11
                      Phil, si elles sont amoureuses, tu auras du mal à les suivre !!

                      Alain Souchon ne pourra pas sauver la barque, même Michael Jackson va patiner dans la choucroute
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        HRZ en mode romantchique

                        Envoyé par HRZ
                        Pourquoi dit-on que l'amour est aveugle ?


                        Pas la peine de chercher la réponse HRZ , tu risques de lui rendre la Vue alors qu'il est bien comme il est
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand Youcef s'est fait surpris par son directeur, qu'il respectait beaucoup, dans un coin de rue en train de discuter avec son amie, il était tellement gêné qu'il a fait le mort; Il a fermé les yeux et il est resté figé. Ce à quoi son directeur avait répliqué : "c'est pour cela qu'on dit El houb el a3ma (l'amour est aveugle) il ne m'a même pas vu !".

                          J'ai revu Youyou récemment accompagné de deux bambins. J'étais quasi cetain que la mère de ses enfants ne pouvait être que celle qu'il fréquentait à l'époque... Je lui pose la question tout en lui rappelant cette anecdote. Il me répond en disant : "eh oui, on dit el houb el a3ma" et on dit aussi "tadjni ariyah bima la tachtahi assoufoun".
                          Dernière modification par elfamilia, 12 novembre 2014, 17h19. Motif: il manquait QUE l'essentiel
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Joyna, tu ne penses pas que le coeur est injustement opprimé par la raison ?
                            je pense qu'il est irraisonnable de n'écouter que la raison
                            d'autant plus si ce n'est pas la sienne mais celle des autres...

                            c'est quand on sait le pourquoi de son coeur, qu'on est raisonnable..
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Horizon,
                              J'aurais aimé avoir quelque réponse à tes questionnements.
                              Je voulais juste dire que j'aime beaucoup la poésie de Brahim Tayeb. Un aveugle qui en voit bien plus que beaucoup de voyants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X