Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo choc sur l'indifférence face à un viol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo choc sur l'indifférence face à un viol

    On ne voit rien et pourtant le malaise est grand. Présenté à l'occasion du Nikon Film Festival, le court-métrage Je suis à l'heure place le spectateur du point de vue d'un jeune cadre en partance pour un entretien d'embauche. Confiant, déterminé, mais attendri au téléphone avec sa copine. Une fois dans le RER, il assiste, comme d'autres Franciliens, au harcèlement, puis au viol d'une jeune fille, sans bouger. On ne voit pas les visages de la victime, ni de son agresseur, mais les bruits et cris suggestifs ne laissent aucun doute sur l'agression en train de se dérouler dans l'indifférence générale. Arrivé à son arrêt, le jeune cadre descend, mortifié. Il est à l'heure pour son rendez-vous. La vidéo, réalisée par Isabelle Quintard et Fabien Motte du collectif Filmakers, fait écho aux violences dont les témoins restent passifs dans la vie réelle. De quoi soutenir la théorie de certains chercheurs selon laquelle l'espace public urbain, pensé par des hommes, est hostile aux femmes.



    Que pensez vous de cette vidéo et du comportement des personnes, pensez vous que ce genre de sensibilisation pourrait changer le comportement des gens face aux harcèlements ? Et vous, qu'auriez vous fait, si vous aviez été témoin d'une scène pareil? Il faut savoir que le non assistance en danger est passible de 75 000 euros d'amande !

  • #2
    Bonjour Farasha,

    J'ai déjà donné mon avis ici:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=335591
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      On vit dans un monde où c'est chacun pour soi , ou chacun pense que ça n'arrive qu'aux autres
      j'ai déja vu des personnes se précipités pour libérer la queue d'un chat coincée entre deux portes ...parcontre une femme qui se fait violer ou agresser à 2 métres de leur nez ,personne ne bronche;tant que ce n'est pas leur femme ,soeur ou mère ,ils font la sourde oreille, laissant la victime seul face à son bourreau ...des laches
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà cassé la gueule à un gars qui en voulait a une fille ... mais je comprend la peur de certains .. on vit dans une société où la violence est devenue légion .. on a tellement fait l'apologie du banditisme et de la délinquance dans les médias que maintenant les gens ont peur surtout que ces délinquants se baladent armés maintenant et n'hésiteront pas a te tuer pour une rien ....

        Commentaire


        • #5
          Video grotesque !..
          Tout homme confronté au viol d'une femme interviendrait

          Commentaire


          • #6
            Une anecdote : une vieille femme allait entrer au hammam publique ...deux hommes qui passaient l'interpellent :" el hadja, où vas-tu , le hammam est pour les hommes " ...réponse de la vieille :" pour les hommes ? est-ce qu'il existe encore des hommes , mes enfants ?"...à méditer .
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              est-ce qu'il existe encore des hommes , mes enfants ?"...à méditer .
              Oui à méditer...oeilfermé
              (sincèrement j'ai des doutes certaines fois)

              Le monde est devenu une jungle sauvage ou tout est permis c'est la loi du plus fort , contre bien souvent des " faibles innocents" !
              ...
              Indifférence et égoïsme voilà les amis de notre société !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Saha Na3im

                Je ne sais pas pour ailleurs.. mais chez nous y a des Hommes
                Mais si notre hadja détient une autre vérité, j'aimerais bien la connaitre

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas pour ailleurs.. mais chez nous y a des Hommes
                  Mais si notre hadja détient une autre vérité, j'aimerais bien la connaitre
                  Salut Capo :
                  Je crois que la vieille n'a pas tout à fait tort ... Tu conviendras que ce n'est pas la génération de Benmhidi,Amirouche ,Benboulaid , Abane et j'en passe qui accepterait ce que subit ,béatement,la génération actuelle , n'est-ce pas ?c'est là que se situe le propos de la vieille ...
                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • #10
                    Na3im

                    Pour rester dans le thème ;
                    Je ne pense pas que nos vaillants martyrs se soucieraient de ce qui se déroule en France.. et ce, pour mille raisons
                    Quand à l'héritage historique.. Dieu merci, nous avons dans nos gènes de quoi garder toutes nos têtes en l'air..
                    En d'autres mots.. n'importe quel algerien risquerait sa vie pour secourir une femme dans l'impasse
                    Ceci dit, je déplore ce qu'on voit dans la vidéo !.. et pense sincèrement qu'il existe de braves hommes en France...

                    Commentaire


                    • #11
                      e ne pense pas que nos vaillants martyrs se soucieraient de ce qui se déroule en France.. et ce, pour mille raisons
                      Capo :
                      Je pense que la vieille parle du peuple algérien en général qui tolère, aujourd'hui, ce que ses ainés n'auront jamais accepté : l'humiliation .(tu vois ce que je veux dire )...
                      Sur le plan purement social, ne pas secourir une femme en difficulté relève de la veulerie ...
                      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                      Commentaire


                      • #12
                        Na3im

                        Ainsi soit-il mon ami
                        Au passage, je pense que la vieille devrait fréquenter un peu moins le hamam

                        Commentaire


                        • #13
                          Au passage, je pense que la vieille devrait fréquenter un peu moins le hamam
                          __________________
                          Sahbi Capo ,les temps ont changé : la vieille fréquente maintenant les stades !!!
                          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                          Commentaire


                          • #14
                            Na3im

                            Nos vieilles doivent être heureuses
                            D'un coté, la satisfaction des époux.. et de l'autre, le régal des enfants

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui me choque moi c'est le personnage qui represente le violeur dans la dite mise en scene !
                              est ce un hasard que ca soi un rebeu ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X