Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tcharek el ariane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tcharek el ariane

    Bonjour tout le monde

    je cherche une recette de tcherek el ariane
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Bonsoir

    recette de tcharak al 'aryan



    ma touche personnelle : je rajoute du sucre vanillé ou de l'extrait de vanille et une ou 2 pincées de cannelle tout dépend de la quantité de farce préparée.

    Et pour la déco tu peux mettre aussi des amandes concassées ou effilées le résultat sera le même.

    Commentaire


    • #3
      ...Bonsoir Amoula wach raki, j'avais posté ma recette déjà, je te mets le lien...

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=247530
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        ça à l'air bon

        Parce contre pourquoi ils ont choisi de l'appelé 3aryen ?
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Carp

          Je savais que je te trouverais là oeilfermé

          On l’appelle ainsi car il est dénué de sucre à glace

          Commentaire


          • #6
            coucou Carp
            Parce contre pourquoi ils ont choisi de l'appelé 3aryen ?
            Je ne suis pas certaine, mais je pense qu'il existe en parallèle tcharek m'sakar et ce dernier et recouvert de sucre



            coucou Capo, tu as trouvé la réponse...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Felfoula

              Je gagne quoi ?..

              Commentaire


              • #8
                Capo, wellah par curiosité mais j'aime beaucoup ce gâteau ma mère le fait souvent

                Coucou Fella, Merci pour la réponse donc c'est juste une question de sucre glace, donc si je comprend bien le tcharak el msakar et el 3aryen c'est la même chose ?
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  ...Capo, une bonne assiette de tcharak que nous fera Amoula et comme cela tu gouteras et donneras le verdict...
                  ...Amoula, essam7ilna, derna 7ala fe topic dialek...7lou kima nti...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    On l’appelle ainsi car il est dénué de sucre à glace
                    ce n'est pas ça capo, sinon tous les autres gâteaux secs sont des 3raya,
                    on l'appelle ainsi car au temps de boumediene les europeens ont lancé la fusée Ariane et nous on a invente le tcharek ariane... par analogie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fella.. Amoula m'en aurait donné de toute façon oeilfermé
                      toi, toi.. tu me donnes quoi ?..

                      Phil .. mdrrr
                      .. t'étais pas entrain de manger les restes de couscous toi ?.. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Fella


                        ça va hamdoulah et toi j'espère que tu vas bien !!

                        dans l'autre topic , tu parlais d'une recette traditionnelle que tu rates des fois, je crois que c'est celle là que je cherche.
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes excuses pour Amoula pour ma question sincèrement je voulais connaitre le sens c'est tout
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Carp, ce n'est pas la même recette, dans l'une l'on met des oeufs et pas dans l'autre...mais la forme est pareille...

                            ...Capo, ana n'medlek fouwara bel makrots la3ssel...
                            ...Phil raho el youm eyfelsef


                            haya les garçons, en attendant Amoula, j'ai rendu visite chez 3ammi google et il vous dit :

                            "


                            L'Algérie possède une incroyable variété de corne de gazelle, dont les plus connues :
                            • Tcharak msaker[3](signifie en arabe algérien « tcharak saupoudré de sucre »), spécialité qui est confectionnée principalement avec de la pâte d'amande, parfumé à l'eau de fleur d'oranger et comme son nom l'indique, saupoudrée au tamis avec du sucre glace.
                            • Tcharak el ariane[4](signifie en arabe algérien « tcharak dénudé »), spécialité sablée ne possédant pas de décoration comme les autres tcharak et ayant une forme particulière en croissant de viennoiserie. Cependant, cette variété est souvent décorée d'amandes concassées ou effilées, de pistache et rarement de noix de coco.
                            • Tcharek glacé, spécialité qui reste proche des autres tcharak mais la décoration est plus esthétique. Après cuisson, cette corne de gazelle subit immédiatement un glaçage colorée et fruité. On découvre parfois des décorations et des glaçages très original de toutes les couleurs, les formes et les motifs(fleurs, paillettes, rubans...).
                            • Tcharek maasel(signifie en arabe algérien « tcharak de miel »), comme son nom l'indique cette variété est plongée en fin de cuisson dans un sirop de miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger et d'agrumes. Elle se distingue par sa forme torsadée.
                            • Tcharek nakache(signifie en arabe algérien « tcharak pincé »), spécialité qui est très souvent préparée à base de pâte de datte en guise de farce puis décoré avec une pince à pâte lui donnant aspect décoratif « pincé »."
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est trop Fella ..

                              merciiiiiiii

                              ps: s'il m'en reste..je les donne à Phil .. c'est ça ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X