Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cruelle distance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cruelle distance

    Bonjour,

    Je suis nouara et nouvelle sur le forum, coucou à tous.

    J'ai une histoire à vous raconter : c mon histoire, et c'est arrivé cet été.

    J'étais seule et depuis longtemps, ça n'allait pas trop au boulot non plus alors une amie ki partait en vacance avec son mari en Egypte m'a invité et j'ai fini par accepter (ça change, puis j'avais rien à faire d'autre!)

    là-bas, j'ai connu un jeune egyptien, qui est tombé amoureux de moi, au début j'ai refusé cette relation puis à force de le voir et avec tant de gentillesse et d'égards de sa aprt, j'ai fini par l'aimer.
    Je suis rentré à ALger et lui voulait me suivre et m'épouser, mais je ne l'ai pas encouragé car d'une part les traditions : keske je vais dire à ma famille puis le problème du travail. ça la vexé et je crois que je n'ai pas su m'exprimer et je l'ai peut etre brusquer.

    J'ai cru que j'allais l'oublier avec le temps mais je me suis trompée il occupe toujours mon esprit et je me sens tres seule sans lui.
    Il m'a envoyé un sms aujourd'hui et ça reveillé des souvenirs et mes sentiments envers lui.

    Comment faire, aidez moi,

    Nouara

  • #2
    Bonjour, cruel dilemme en effet. Encore le sujet "écouter son coeur ou sa raison" qui revient sur le tapis. A priori un egypthien est un musulman, donc je ne vois pas pourquoi votre amour serait impossible. Mais d'un autre côté si tu as lutté contre tes sentiments une première fois, c'est parce que tu as pensé à tes parents, et que certainement ils ne vont pas approuver ton choix à priori, donc je ne sais pas quoi te conseiller. Car à ta place, je serai aussi dans l'impasse. Chacun ses convictions, un point c'est tout. Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que quand une histoire est trop complexe dès le début, il faut mieux laisser tomber et passer à autre chose. Tu peux le faire, il suffit d'un peu de volonté! Pour le reste c'est le temps qui guérira tous
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        il faut le quitter nouara

        Commentaire


        • #5
          hakimm,
          m'a soeur m'a dit la meme chose que toi. mais je n'y arrive pas surtout que toute ma vie j'ai été RAISONABLE; ça ne ma pas emmené tres loin; j'ai toujours choisi la sécurité, ce qui n'est pas tres compliqué, uniquement les terrains connus...etc
          mais je n'ai jamais connu l'amour avec mes 3600 ceintures de sécurité !

          Je ressens un grand manque, il me manque et j'ai envie d'etre avec lui.
          Tu sais, mes parents n'étaient pas contre car ils se disaient que je suis RAISONNABLE et que je sais ce que je fais...etc en plus j'ai 31 ans tu imagine !
          En fait, c'est moi et par raison, qui ai choisi de le repousser car c'était comme tu dis, compliqué. J'ai passé mon temps à chercher tout les points compliqués et pas du tout à trouver des solutions : chacun vit dans un pays, comment est ce que les familles vont se rencontrer ? et les protocols : la khotba avec ses parents et les miens ? et la fete comment ? vivre ici comment : il va venir direct pour la mariage , mais ça se fait pas non ? aller là-bas mais sa famille doit venir me demander d'abord !! ...Etc

          Aujourd'hui mon coeur pleure et je souffre, pourquoi ?

          Un jour, j'ai lu dans le journal l'histoire de 4 roumains qui se sont convertis à l'islam pour épouser des algériennes sourdes et muettes qu'ils avaient connu sur internet, ils ont fait le déplacement en aLgérie puis ont emmené leurs épouses vivre là bas. pourtant leur histoir à l'air d'etre encors plus compliquée et ils y sont arrivé.

          en fait, c le poid de la société et les qu'en dira t-en qui peut etre m'effrait, les oncles ..etc

          est-ce ke je me fiche de tout le monde ou doit-je attendre sagement un (bon) parti ? et où est le bonheur ? dans l'amour ou dans la raison ?

          Commentaire


          • #6
            slt nouara en effet ton histoire laisse un peu perplexe, mais sache ke tout probleme a sa solution...enfin je considere pas ta situation comme etant un probleme biensur ...
            ainsi moi ce ke je peux te conseiller c des bien y refléchir et sache encore ke tous dillem a sa clé...
            si tu pense ke c l'homme de ta vie et ke toi tu es la femme de sa vie alors fonce.... c un egyptien et alors?????il est ou le probleme??? on se marie bien avec des français et française non???

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Nouara Soleil et Bienvenue à tu le FA.
              Je viens de lire ton histoire, j'ai eu envie de te donner mon point de vue.
              Je comprends quand tu parles de tes parents, du protocole, du déplacement eventuel de vos familles. C 'est vrai que ça peut paraitre compliqué. Mais fianlement qu'est ce qui compte vraiemnt? tout le protocole, même si tu fais tout le rituel habituel, il ne dure qu'un temps. NON.

              Ce n'est pas ça qui constituera l'essence de votre vie à tous les deux. C'est tout ce qui viendra après, les longues années de vie commune.

              Alors mon conseil, c'est que réfléchir et réfléchir encore à ton histoire d'amour, OK, mais ne perds pas tn temps à réfléchir au cérémonial.. écoute ton coeur, pose toi les bonnes questions. Tu l'aimes oui ou non? ou bien est tu prête à renoncer à lui oui ou non?
              Si tu décides de continuer, la prochaine étape serait une bonne et franche discussion avec lui (je sais c pas facile par tel mais as tu vraiment le choix ?),

              si après tout ça, c'est toujours oui, oui et encore oui, alors il devra parler à ces parents et toi parler à tes parents. Ne reste pas là à souffrir dans ton coin, ça ne sert à rien JE SAIS JE SAIS C PLUS FACILE A DIRE QU A FAIRE.
              si plus tard tu vie ta vie de couple et tu rapelles à ta mémoire tout ça, tu te dira peut être " j'ai fais durer les choses alors qu'il ne tenais qu'à moi de sles faire avancer ".

              bon c est vrai que mon discours peut paraitre un peu expéditif, mais franchement y a t'il beaucoup d'autres choix? (à part l'oublier, mais ça je ne crois pas que tu ais envie de le faire...)
              si malgré tes initiatives ça ne marche, dis toi que tu aura au moins essayé! tu n'aura pas de regret.

              bon courage à toi Nouara SOLEIL
              Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

              Commentaire


              • #8
                coucou nouara!!!!
                je vais te raconter l'histoire de la soeur d'une amie kan elle fesait ses etudes elle a rencontré un tunisien qui etait en algerie pour une formation d'un an ils se sont frequenté a l'algerienne (mchate m3ah lol) il l'aimait elle aussi il voulait l'epouser elle etait retissente c une kabyle elle voulait un kabyle et un tounsi ca ressemble pas a un kabyle
                il repart en tunisie apres sa formation elle chiale tte les larmes de son corps quelque mois apres voila le tounsi qui debarque ds notre ville avec sa mere son pere et ses soeur sans meme avoir prevenu son amie il demande sa main a l'ancienne elle accepte et la voila mnt maman elle vit en tunise et meme si elle ne peut pour le moment travaillé elle dit qu'elle est tres heureuse et qu'elle ne changerais sa vie pour rien au monde et viens tres tres souvent chez ses parents !!!!
                je crois que tu devrais le recontacter et en discutant plus serieusement avec lui et prendre ta decision une fois que vs aurez eclaircis tt c pt (boulot , ou vivre, famille etc etc)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Chikita, l'histoire de ton amie m'encourage, elle prouve qu'on est pas obligée de se conformer ou de faire comme tout le monde, ni faire comme il faut.

                  Je me rappelle aussi l'histoire d'une algérienne : une fois, dans l'émission zone interdite, m6 a passé un sujet sur des croisière pour célibataire, le but étant de créer des liens entre eux et favoriser les rencontre, bien sur, c'est des croisière reservées à des français/ bref, parmi les célibataire du reportage, il y avait un homme hyper timide et tres sensible, qui se prenait des rateau à chaque fois et il est rentré bredouille de la croisière; j'ai suivi cette parti de l'émission. Puis quelques mois après....ils repassent l'émission mais racontant ce qu'était devenu chaque celibataire; figurez-vous ce qu'i est arrivé au timide ?? eh bien une algérienne de 28 ans, qui avait suivi l'émission, à écrit à m6 demandant les coordonées de cet homme qui l'avait ému... ils lui ont envoyé son dresse...elle est entré en contact avec lui....et se sont mariés !!!! ses parent bien sure étaient contre, elle ne les apas éouté.

                  Voilà,

                  a bientot

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement......si tu appel se que cette algerienne a fait courage ou volenté ou un truc comem ça je pesne pas que je partageré le même avis que toi........bien au contraire !!
                    Dernière modification par someone, 13 novembre 2006, 20h52.
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      re nouara
                      je tiens juste a preciser que mon but n'est pas de t'encourager a etre contre l'avis de t parents juste qu'a part la nationalité y a presque pas de differences entre vs bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        ourgdi ala hassra wa matourgdiche ala ndama
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nouara.Soleil
                          m'a soeur m'a dit la meme chose que toi. mais je n'y arrive pas surtout que toute ma vie j'ai été RAISONABLE; ça ne ma pas emmené tres loin; j'ai toujours choisi la sécurité, ce qui n'est pas tres compliqué, uniquement les terrains connus...etc
                          mais je n'ai jamais connu l'amour avec mes 3600 ceintures de sécurité !
                          Oui mais là tu risque de virer de l’autre bord et foncer tête baissée sans calculer le moindre risque. Si tu veux mon avis, rester raisonnable ne te faire pas de mal…surtout dans une histoire pareil. Poses-toi, plutôt, les bonnes questions comme te l’a conseillé al-kimiya. Pourquoi lui ?, connais-tu réellement cette personne ?, c’est peut être juste la magie du voyage qui t’a attiré vers lui?...enfin assures-toi que ce n’est pas pour une mauvaise raison que tu es "avec lui" et que votre histoire a des chances d’aboutir.
                          Bon courage !
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Alors nouara comme ca tu la pas encourager par contre tu lui a laissé ton numéro de portable tu veut le petit lait et tu cache la tasse!!!!!
                            Écoute même tes parents ne sont pour rien car s’ils sont vraiment sévère il te laisse pas partir en Égypte toute seule même avec un couple d’amis.
                            Je sait pas pourquoi tu a inventé cette histoire peu être pour sonder les gents mais si elle est vrai personnellement je te conseille de mettre un trait sur cette histoire surtout si te pense que tu va vivre comme dans les feuilletons égyptien.
                            Les belles mères et belle sœurs,les beaux parents en générale sont très sévère en Égypte.
                            j’ai connu moi aussi une fille qui a épousé un égyptien et ben si c’était pas l’ambassade d’algerie elle serai parmi les morts maintenant et ils y’en a pas mal d’autre exemple.
                            elle a vécu le calvaire elle était la boniche de tout le monde sans oublier la torture qu’elle subi de sa belle mère et belles sœurs.
                            Pour les femmes qui ont épouser les hommes tunisiens elles ont réussie plus au moins.
                            j’ai parler avec des tunisiens sur ce sujet tout simplement la femme tunisienne ne respecte pas l’homme elle est très autoritaire et si l’homme essaye de se rebellé elle n’a qu’a téléphoner a la 1ere commissariat pour poser plainte contre son mari et il passe un mois de calvaire sans même être juger de son soit disant délit donc ils préfèrent les algérienne parce que la femme algérienne elle a hériter de sa mère, sa tante,son entourage le respect de l’homme et surtout si elle est amoureuse de son homme elle devient un Malek (ange) donc le tunisien sait s’il épouse une algérienne il suffit qu’il la respect la chérir lui donner une considération ne voie jamais un jour noir tout seras en couleurs autour de lui.
                            Chère nouara joli nom en tout les cas Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce qu'on désire mais d'apprécier ce qu'on a
                            oua lil hadith bakia mouloukhia bel arreneb ya nouara rire
                            Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

                            Commentaire


                            • #15
                              karakala,
                              tu me dis exactement ce ke m'a dit mon frère !! : attention, là-bas les femmes ...Etc! c fou ça

                              Mes parents ne sont pas contre, du moments qu'ils me font confiance, c MOI qui était contre car il tenanait à venir en ALgérie, il n'avait nullement l'intention de m'emmener en égypt et me torturer !! au contraire, il me disait que la vie là-bas est difficile et que l'algérie c mieux.

                              J'ai refusé car je pense que ça serait difficile pour lui de trouver du travail, il compterait donc sur moi, et puis où habiter ..Etc.
                              en général c les hommes qui s'occupe de ça (ou bien la femme habite chez la belle-mere oui bien le mari a son logement) mais dans mon cas , comment faire ? j'était pas prête à assumer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X