Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Il faut installer de la production dans les pays émergents si l’on veut profiter de leur croissance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Il faut installer de la production dans les pays émergents si l’on veut profiter de leur croissance

    La France change de lunettes : «Il faut installer de la production dans les pays émergents si l’on veut profiter de leur croissance»

    Oublié Montebourg, l’ex ministre du redressement productif, qui estimait (pour ne parler que du Maroc) que la délocalisation des centres d’appels volait des emplois aux Français. Virage à 180 degrés de son successeur Emmanuel Macron (ph : selfie de Macron sur twitter) pour qui «l’ouverture de l’usine Renault en Algérie est une très bonne nouvelle pour la France». La France qui semble aujourd’hui avoir changé de lunettes pour voir ce qui a changé au 21èsiècle. Selon Macron, « si Renault n’avait pas pris cette décision de relocalisation en Algérie, un autre l’aurait prise à sa place ». Allusion évidente au rouleau compresseur Volkswagen qui avait commencé à tâter le terrain maghrébin en 2012.
    Pour le ministre, « il faut désormais donner des gages. On ne peut plus être présent en Algérie et dans les pays émergents comme on l’était au XXe siècle. Il faut désormais installer de la production si l’on veut profiter de la croissance de ces pays. La relation économique, ce ne sont plus juste des exportations.» Dernière petite phrase qui résume semble-t- il la nouvelle philosophie de Paris :
    « La France ne doit pas avoir peur de produire à l’étranger car cela crée de l’adhérence avec notre économie. Mais à la condition que nous gardions la propriété intellectuelle. » -

    leconomiste
    Dernière modification par absent, 12 novembre 2014, 09h45.

  • #2
    macron fidele à sa logique

    Ingénierie automobile : PSA au Maroc : Les précisions du ministre français de l’Économie

    Alors qu’il se rendait en Algérie pour inaugurer une nouvelle usine de Renault à Oran, M. Macron, ministre français de l’Économie et de l’Industrie, n’a pas manqué d’apporter son éclairage quant aux informations, diffusées la semaine dernière, sur une possible délocalisation d’une partie de la recherche de PSA au Maroc. « Il s’agit de relocalisation d’activités d’ingénierie d’Altran en Asie sur des éléments non stratégiques », a-t-il précisé.

    flm

    Commentaire


    • #3
      Les chinois l'ont compris et délocalisent partout même aux USA

      Commentaire

      Chargement...
      X