Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère d'une victime de la méningite lance une campagne d'information aux familles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mère d'une victime de la méningite lance une campagne d'information aux familles

    Bonsoir

    DIEPPE (AP) - Devant le nombre important de cas de méningite en Seine-Maritime, la présidente de l'association "Audrey méningite Régis 76", qui est également la mère d'un enfant décédé de la cette maladie, vient de lancer une campagne d'information auprès des 759 maires du département.

    Ces derniers vont recevoir dans les prochains jours ou ont déjà reçu par Internet un document que leur a envoyé Micheline Hornung. Elle leur demande de le photocopier et de le distribuer auprès de leurs administrés.

    Sur ce document, la présidente de l'association explique comment diagnostiquer au plus vite les symptômes de la méningite à méningocoque car les premiers instants sont capitaux dans le traitement de la maladie.

    Depuis la mort de son fils Régis, 17 ans, emporté par la méningite en juin 2005, Micheline Hornung se bat auprès de la Direction Départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) pour faire un travail de prévention et protéger les jeunes et les personnes sensibles sur cette maladie.

    Dans ce département où, l'an passé, les autorités ont recensé 42 cas d'infections invasives à méningocoques dont cinq mortels et cette année 39 cas dont quatre mortels, une grande campagne de vaccination avait été lancée en juin 2006 avant d'être suspendue en octobre dernier. Seuls 4.189 jeunes enfants du secteur de Dieppe ont pu être vacciné avec le sérum norvégien "MenBvac". Selon la DDASS, 330.000 jeunes de ce département âgés d'un à 19 ans doivent être vaccinés d'ici à 2008. AP

    vei/sb
Chargement...
X