Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech et les sociétés arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech et les sociétés arabes.

    La question est simple, les arabes ont pris l'habitude de protester contre Israël, ils ont pris l'habitude de protester contre les guerres occidentales qui les touches directement (comme les protestations contre la guerre US en irak en 2003), ils ont pris l'habitude aussi de protester quand un de leur symbole religieux est touché, les caricatures contre le prophète ou le film contre le prophète sont un exemple sur ce niveau la. La protestation est une forme d'expression de la société arabe contre les choses sur lesquels elle n'est pas d'accord, pourquoi dans ce cas il n'y a aucune protestation contre les crimes de ISIS?

    Isis a coupée beaucoup de têtes, elle a réactiver l'esclavage, elle a violée des femmes, elle a chassée les chrétiens et yezedis de leurs terres, des crimes atroces au nom de l'islam et aucune manifestation contre tout ca dans la rue arabe?


    D'autre part, quand on navigue sur les réseaux sociaux (facebook, twitter et youtub) et on va lire les sujets liés à ISIS, on lit beaucoup de commentaires des gens qui la défendent, on lit beaucoup de fois son slogan (ba9ia wa tatamadad) et ca vient de tous les pays (soudan, algérie, maroc, tunisie, libye, syrie, irak, egypte, arabie saoudite etc) C'est vrai qu'il y a des commentaires de détracteurs de ISIS sur les réseaux sociaux, mais ce qui est étonnant c'est que elle a beaucoup de fidèles ...

    Peut on dire que daech a un vrai soutient populaire de la rue arabe, peut on dire que beaucoup de jeunes arabes croient que ISIS est la vraie khilafae décrite dans l'un des hadiths du prophète?

  • #2
    La question est simple, les arabes ont pris l'habitude de protester contre Israël, ils ont pris l'habitude de protester contre les guerres occidentales qui les touches directement (comme les protestations contre la guerre US en irak en 2003), ils ont pris l'habitude aussi de protester quand un de leur symbole religieux est touché, les caricatures contre le prophète ou le film contre le prophète sont un exemple sur ce niveau la. La protestation est une forme d'expression de la société arabe contre les choses sur lesquels elle n'est pas d'accord, pourquoi dans ce cas il n'y a aucune protestation contre les crimes de ISIS?
    peut être que ce qui gênent les arabes-nous autres y compris-ce n'est pas tant la nature du crime que l'identité de son auteur .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Daech et les sociétés arabes.
      Daech n'est que l'expression de l'Islam rigoureux et original, il n'y a pratiquement très peu de différence entre ce que fait Daech et ce qu'a fait le prophète Mohammed en son temps pour propager l'Islam.

      Veux-tu que la rue proteste contre le prophète et une partie de sa tradition ?! Les textes sont là, daech est consistante avec ces textes et suit l'exemple et la tradition, ils ont de quoi répondre... que dirons les citoyens arabes qui découvrirons cela ???

      1400 ans d'endoctrinement ne s'efface pas facilement
      Dernière modification par Evidences, 12 novembre 2014, 14h11.

      Commentaire


      • #4
        prenons exemple sur l’Algérie ,

        Acte 1:une ville dans le sud est sujette depuis des mois à une guerre tribale d'un autre temps ou des centaines de familles algérienne d'un côté comme d'un autre sont prise en otage et des crimes abjectes qui sont commis avec la relative nonchalance d'un gouvernement qui ne sait quoi faire .
        zéro manifestation en Algérie pour réclamer une solution au problème sur une question qui peut avoir de graves répercussions sur le futur , nous autres algériens traitons la problématique du M'zab à 600 km d'Alger comme si nous ne sommes pas concernés , et pourtant si les gens manifestaient leur colère , l'Etat prendrait des mesures plus sérieuse ,c'est le minimum d'une conscience civique pour un peuple qui se respecte .

        Acte 2 : ça pète à Gaza pour des raisons que nous ne contrôlons pas et dont nous avons aucune solution possible à proposer , des milliers d'algériens sortent dans la rue , c'est bien , mais quand un journaliste leur fait remarquer qu'il faut d'abords essayer de régler des problèmes nationaux qui sont à notre portées , il est accusé de sionisme et le tutti quanti.
        résultat des courses : Gaza est et sera toujours sous le joug israélien avec ou sans les milliers de manifestants algériens qui comptent pour du beurre dans l'histoire et Ghardaia continura de brûler par ce que ce peuple est indifférent à ses propres soucis .
        constat valable pour tous les peuples arabes.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Daech n'est que l'expression de l'Islam rigoureux et original, il n'y a pratiquement très peu de différence entre ce que fait Daech et ce qu'a fait le prophète Mohammed en son temps pour propager l'Islam.
          le raccourcis est trop rapide evidences.
          le fait même que Daech est critiqué au sein même de l'islam prouve que ton analogie est fausse.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Lors de la première et deuxième guerre du golfe, la rue arabe avait soutenue Saddam Hussein !
            Est ce que cela signifie que les peuples étaient partisans des dictatures laico-baasiste ? Évidemment que non , seulement les peuples ont vite vu que l'histoire que l'Occident essayait de nous vendre ne tenait pas debout
            C'est pareil ici, même si tout le monde ne connait pas tous les détails , la manipulation atlantiste saute aux yeux

            Commentaire


            • #7
              on a tous une trace de nostalgie pour le super etat islamique, c'est une evidence

              Commentaire


              • #8
                j'aime bien cette façon vicieuse à vouloir pousser "le musulman" a être toujours sur la défensive, toujours a se justifier ...;
                chapeau
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  S'il y a des gens qui souffrent dans le monde musulman, c'est bien dans leur majorité écrasante des musulmans.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #10
                    Daech, le foot, les tribulations partisanes ici et là ... ce n'est point fortuit, car pendant ce temps quelque part dans un coin du monde très prisé ''the children are ready'' pour le troisième temple :


                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      le raccourcis est trop rapide evidences.
                      le fait même que Daech est critiqué au sein même de l'islam prouve que ton analogie est fausse.
                      Je n'est pas dit Islam de nos jours, ou de certains penseurs, j'ai dis Islam original, Islam du prophète, l'exemple suprême de ces gens!
                      Tout les actes (ou presque) de Daech sont justifiés par des textes et des actes du prophète. Donc je ne me trompe pas, je craint que tu te voile la face Xenon.

                      Face à l’insupportable réalité de beaucoup de non-dis et de cachés de l'Islam, de son histoire et de son prophète, et à l'embarras que cela génère devant le monde, les penseurs et exégètes musulmans modernes n'ont pas d'autres choix que d'être contre, c'est inhumain tout cela, mais jamais ils répondent aux questions gênantes des textes et biographie du prophète... tabou ...

                      Commentaire


                      • #12
                        le massacre de masse des musulmans est justifié par des textes et actes du prophète ... énorme.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'est pas dit Islam de nos jours, ou de certains penseurs, j'ai dis Islam original, Islam du prophète, l'exemple suprême de ces gens!
                          Tout les actes (ou presque) de Daech sont justifiés par des textes et des actes du prophète. Donc je ne me trompe pas, je craint que tu te voile la face Xenon.
                          je ne me voile pas la face évidences , je contextualise l’événement politique et la manière dont il est abordé .
                          Le prophète faisait la guerre selon les lois en vigueur à son époque , c'était encore valable il y'a un siècle ou deux , il n'en est pas l'inventeur , et c'était de cours dans toutes les civilisations.
                          par contre il a mis de l'humanité là ou il fallait en mettre chez un peuple sauvage à la base .
                          Daech n'est même pas dans ce schéma là , ni le prisonniers , ni l'innocent , ni la femme , ni l'enfant ne sont épargnés , fussent ils musulmans.
                          Dernière modification par xenon, 12 novembre 2014, 16h21.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            le massacre de masse des musulmans est justifié par des textes et actes du prophète ... énorme.
                            les chiite ne sont pas musulman

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X