Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2015-Maroc*: lendemain de dé-fête

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2015-Maroc*: lendemain de dé-fête

    Du rêve au cauchemar. Désigné pays hôte de la CAN 2015, le Maroc ne participera même pas à la compétition puisque la CAF a refusé sa demande de report. "Une grosse déception" pour Jamel Aït Ben Idir et tout le peuple marocain.

    "Il y avait toujours un espoir qu’il y ait un report avec quand même une participation du Maroc". Comme l’international Jamel Aït Ben Idir, le Maroc est tombé de haut, mardi, lorsque la CAF a destitué le Royaume de l’organisation de la CAN 2015 et disqualifié les Lions de l’Atlas de la compétition.

    Après des mois passés à rêver d’un sacre à la maison, devant un Stade Moulay Abdallah (Rabat) tout de rouge vêtu, le 8 février prochain au terme d’une grande fête populaire, les Marocains doivent s’y résoudre*: Benatia, Barrada et Belhanda ne disputeront même pas la compétition. "C’est une grosse déception. En tant que joueur c’est difficile, mais ça l’est aussi pour les supporters et pour tout le pays, parce qu’il y avait un certain engouement", regrette Jamel Aït Ben Idir sur le site de 20 minutes.

    Les Lions font bloc derrière le gouvernement

    Pas question pour autant pour le milieu de terrain de s’en prendre à son gouvernement, qui a déclenché l’ire de la CAF en demandant le report de la compétition par peur de propagation du virus Ebola. "Les raisons nous dépassent, nous joueurs. On n’a pas d’autre choix que de se plier à la décision officielle. On subit. Je pense aussi que le gouvernement marocain et la fédération n’ont pas pris cette décision de gaîté de cœur. Tout était mis en place pour faire un beau tournoi, il y a eu beaucoup d’investissements...". L’ancien Havrais se montre même compréhensif*: "Il y a des considérations humaines (…), comme cette épidémie. C’est un cas de force majeure, une situation exceptionnelle".

    Deux amicaux inutiles*?

    Le gouvernement reste, lui, droit dans ses bottes. "Le Maroc n’a pas refusé d’organiser la CAN" et n’a "pas failli à ses engagements", martèle Mohammed Ouzzine, le ministre des Sports, interrogé lors d’une séance de questions au Parlement, mardi. "Nous maintenons la demande de report", tout pays a le droit de garantir la sécurité de ses citoyens". Si la Fédération pourrait se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS), afin d’éviter de lourdes sanctions, le gouvernement n’entend pas déclarer la guerre à la CAF. "Le Maroc ne va pas participer à la CAN 2015 et c’est quelque part normal*: nous étions qualifiés en tant que pays organisateur", concède Ouzzine.

    Reste maintenant à Badou Zaki et ses hommes deux matches pour du beurre à disputer contre le Bénin et le Zimbabwe, devant leur public, à Agadir. Partis de loin, les Lions de l’Atlas montaient en puissance au fil des rencontres de préparation. Mais le cœur y sera-t-il jeudi puis dimanche*? "On est quand même là pour représenter le pays à travers un match. On reste des professionnels, on se doit de montrer une belle image et réaliser deux beaux matchs sur notre sol, devant notre public". Un dernier baroud d’honneur marquant la fin de la fête, avant même qu’elle ait commencé...

    Source: afrik.com

  • #2
    Moi j'aurai demandé qu'elle soit organisée dans le pays de Platini, en France.
    Un peu froid mais les franco-africains seront ravis.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      C'est mieux qu'une dé-funéraille.!!!

      Pourquoi personne n'ose organiser cette "fête à risque" à commencer par ceux qui critiquent ici ?? !!

      Commentaire


      • #4
        Je n'ose pas imaginer l'hystérie à laquelle on aurait eu droit si le président de la CAF s'appelait RAOURAOUA

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi personne n'ose organiser cette "fête à risque" à commencer par ceux qui critiquent ici ?? !!
          Parce qu'on ambitionne de la gagner cette fois puis chez nous en 2017

          Commentaire


          • #6
            Quand on n'est pas capable on ne lève pas la main.
            «Je ne veux plus l'organiser parce que Platini ne veut pas, les touristes foutront le camp, des hordes d'africains dans les rues c'est moche, économiquement ça ne rapporte rien. Ah tiens il y a l'Ébola, ouf sauvés in-extremis, Merci Ébola!».
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Avec les suspensions à venir, le Maroc aura eu le génie de saborder son image, exposé à de fortes amendes et surtout aura sacrifié une génération dë footballeur et un peuple qui ne verra pas de sitôt un match international.

              Quel gachis

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est étonnant, c'est que tous les Marocains de FA font bloc sur ce sujet!!!

                INCROYABLE.

                Comment se fait-il que tous défendent bec et ongle la position marocaine?
                Aucun n'ose aller dans un autre sens et critiquer!!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Nomad
                  Ce qui est étonnant, c'est que tous les Marocains de FA font bloc sur ce sujet!!!

                  INCROYABLE.
                  Silence radio ... peut être qu'il ont honte ?

                  Honte parce que le Roi sans qu'il soit malade a conduit le Maroc à être la risée du monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Phileas,

                    Silence radio ... peut être qu'il ont honte ?

                    Honte parce que le Roi sans qu'il soit malade a conduit le Maroc à être la risée du monde.
                    Peut être!
                    Mais ce qui m'intrique le plus c'est cette union sacrée... on dirait qu'ils sont en mission sur ce forum quoi.

                    Il y a plein d'Algériens qui donnent raison au Maroc par rapport à sa position et d'autres sont contres. Mais tous les Marocains sont tous avec la position officielle c'est quand même intriguant!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est étonnant, c'est que tous les Marocains de FA font bloc sur ce sujet!!!

                      INCROYABLE.

                      Comment se fait-il que tous défendent bec et ongle la position marocaine?
                      Aucun n'ose aller dans un autre sens et critiquer!!
                      FA est trempant

                      il y a bien des marocains qui ont critiqué la position marocaine et ils sont beaucoup et c'est tant mieux pour nos voisins..

                      Commentaire


                      • #12
                        Samir77,

                        FA est trempant

                        il y a bien des marocains qui ont critiqué la position marocaine et ils sont beaucoup et c'est tant mieux pour nos voisins..
                        Merci, c'est rassurant parce que je commençais à m'inquiéter!

                        Tu peux poster des témoignages de personnalités ou sportifs marocains qui sont contre la position officielle?
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut être!
                          Mais ce qui m'intrique le plus c'est cette union sacrée... on dirait qu'ils sont en mission sur ce forum quoi.
                          Rien Hier avant la décision de la CAF , ils etaient comme des fourmis Tbar allah
                          Aujourd hui c'est le desert; ... Serpico quand même a dit un mot , mais je crois qu'il vient juste de recevoir un MP.

                          Serpico

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprend pas non plus. Il y a des centaines de migrants africains quo passent vers le maroc clandestinement. Je pense que le Ministère des sports voulu faire le chichi médiatisé en tablant sur le ok de la caf. Ce n'était pas le cas. Donc pour garder la face il a persiste sur sa position tout en sachant que ca coûtera cher.

                            Commentaire


                            • #15
                              Serpico
                              Pourquoi personne n'ose organiser cette "fête à risque" à commencer par ceux qui critiquent ici ?? !!
                              Attends pour voir, janvier 2015 ce n'est pas demain ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X