Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Patek Philippe bat un record mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Patek Philippe bat un record mondial

    http://www.20min.ch/dyim/a143e7/B.M2...419042/7/1.jpg

    La montre de poche «Graves», clou des prestigieuses enchères de novembre à Genève, a été vendue mardi par la maison Sotheby's pour un montant de 24 millions de dollars (23,2 millions de francs).

    «Il s'agit d'un nouveau record mondial», a commenté le commissaire-priseur.

    La bataille entre enchérisseurs a duré plusieurs minutes. L'enchère s'est arrêtée à 21,3 millions de dollars, mais l'acheteur devra encore payer une commission, ce qui porte la facture à 24 millions.

    «La Supercomplication Henry Graves confirme son statut de garde-temps le plus cher de l'histoire des enchères», a commenté Sotheby's après la vente.

    Créée par Patek Philippe en 1933, cette montre légendaire a été entièrement fabriquée à la main. Son acquéreur est un enchérisseur anonyme présent dans la salle.

    Le carillon Westminster

    En 1925, un grand banquier new-yorkais, Henry Graves, avait commandé à Patek Philippe une montre renfermant le mécanisme le plus complexe au monde. Il s'agit d'un chronographe de poche en or à répétition des minutes avec carillon Westminster.

    Parmi ses 24 complications, il y a un calendrier perpétuel, des phases de la lune, un temps sidéral, une réserve de marche et les indications d'heure du lever et du coucher du soleil à New York.

    Ces caractéristiques exceptionnelles ont fait de la Supercomplication Henry Graves la montre la plus complexe au monde pendant 56 ans. Seules les montres fabriquées à l'aide de machines et d'ordinateurs sont parvenues à la supplanter.
    20 minutes

  • #2
    Moh,

    c est biento Noel.... tu peux me faire la même ??
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Je participe à la fabrique du cadran seulement.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est un genre d’obsession, certains peuvent le faire...

        ce qui est rare et historique est trop cher

        Commentaire


        • #5
          Mohoo,
          Je te donne mon adresse

          J adore les jolies montres,, et une Patek .....

          J imagine que le silence doit régner sur ton lieu de travail, cela doit être mythique....


          Phil,
          Il y a ceux qui aiment et qui ont les moyens....mais je suis certaine qu ils ne se promenet pas avec das la rue...'
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            https://www.google.ch/search?q=patek...ed=0CAYQ_AUoAQ

            La fabrication d'un seul cadran Patek, Rolex...nécessite plus de 80 opérations malgré les machines-outil à commande numérique de ces dernières années...

            Commentaire


            • #7
              J imagine que le silence doit régner sur ton lieu de travail, cela doit être mythique....
              L'industrie horlogère suisse a beaucoup évolué au cours des ces dernières années.

              Commentaire


              • #8
                mohoo,

                Merci, j espère ne pas t avoir embéte ni offensé....j eatis dans mon delire.

                J imagine le temps que l on doit passer pour en faire une seule, tout monter à la,main avec des pincettes et le lorgnon...cela doit demander bcp de patience.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Merci, j espère ne pas t avoir embéte ni offensé....j eatis dans mon
                  Non Frieda!

                  Commentaire


                  • #10
                    Phil,
                    .. qu ils ne se promenet pas avec das la rue...'
                    Frieda c'est sure ... ça vaut une fortune

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X