Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On n'a pas tout perdu !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On n'a pas tout perdu !!!!

    Chez nous, la solidarité existe toujours. Elle fait partie de notre tradition. Aider le nécessiteux est une attitude naturelle. Elle est spontanée. Elle ne souffre d'aucun marchandage. Ainsi, l'autre jour, une jeune femme croise une mendiante qui pourrait être sa grand-mère. Celle-ci lui tend la main. La jeune femme pose son sac et commence une fouille qui lui fait ouvrir des pochettes accumulées dans sa besace pour trouver la pièce. Après dix minutes de recherche intensive, elle lui tend le trésor. Elles passent toutes les deux leur chemin aussitôt. Rendant l'acte naturel. Aucun autre sens à lui donner. Sauf que quelques minutes après, la jeune femme se voit arracher son sac par deux adolescents qui prennent la fuite sur une moto. La solidarité de nous autres ne laisse pas de trace.

    Elle se veut sans traces. Sans redevance. Ainsi, un homme a astiqué sans relâche pendant quelques heures sa voiture. Fatigué, il s'y installe enfin pour lire son journal. Une famille, la mère, le père, la fille et la grand-mère, se déplace très difficilement à cause de cette dernière repliée sur elle-même, chaque pas sur le bitume lui faisant mal. La famille s'arrête devant la voiture garée et l'homme, spontanément, leur propose de les déposer vu l'état de la vieille femme. Ces pauvres diables installés dans cette voiture, fraîchement, nettoyée sont la preuve que l'Algérien est altruiste même au détriment de sa propre personne. La voiture restant le bien le plus choyé de la famille.

    Il n'hésite pas à rendre service. Un service qu'il considère parfois comme un devoir. Le bien. La reconnaissance de soi passant par ces preuves de compassion. Dans son esprit, il s'est enrichi forcément. Mais il ne l'a pas fait pour cela. Non pas du tout. C'était un taxi clandestin. L'Algérien a le temps. Le temps de s'intéresser à ce qui se passe autour de lui. De regarder. D'écouter. D'entendre et de s'investir.

    par El-Guellil
    Qoutidien d'oran
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    On a beau collé à l'algérien toutes les tares de la planète ,il demeure toujours cet etre sensible à la douleur des autres , avec toujours le coeur sur la main et prompt à aider ceux qui en ont besoin ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire

    Chargement...
    X