Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : un divorce à un milliard de dollars pour le patron d'un groupe pétrolier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : un divorce à un milliard de dollars pour le patron d'un groupe pétrolier

    Le directeur général de la compagnie pétrolière Continental Resources Harold Hamm doit verser près d'un milliard de dollars (802 millions d'euros) à son ex-femme, Sue Ann Hamm, selon une ordonnance prononcée par un juge de l'Etat de l'Oklahoma rapporte le New York Times.


    Selon le juge spécial Howard Haralson, Harold Hamm, l'un des hommes les riches des Etats-Unis qui a fait fortune avec le boom économique de l'exploitation du gaz de schiste en Amérique du Nord, doit verser un total de 995,5 millions de dollars à son ex-épouse Sue Ann Hamm.

    Si cette somme colossale fait de Sue Ann Hamm, âgée de 58 ans, l'une des 100 femmes les plus riches des Etats-Unis selon le classement Forbes, le montant est bien inférieur aux 7 milliards de dollars réclamés par ses conseils juridiques. Le jugement, qui peut faire l'objet d'un appel, intervient après une procédure de divorce très compliquée et disputée, qui s'est prolongée pendant près de dix semaines.

    Les avocats de Sue Ann Hamm avaient évalué que le montant du préjudice émanant du divorce devait porter sur la moitié de la fortune que représentaient les 68% détenus par Harold Hamm dans Continental Resources, société qu'il a fondée, soit un total de 14 milliards de dollars.


    le Parisien fr
Chargement...
X