Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motifs pour divorcer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motifs pour divorcer

    Bon nombre de couples, divorcent ou se quittent puis se retrouvent de nouveau.
    Quels sont selon vous, les motifs ‘’valables’’ pour divorcer.
    Un couple, avant de prendre une décision aussi grave, ne devrait-il pas se séparer temporairement afin de voir avec plus de lucidité, les étapes à venir ?
    Est-ce la jalousie, l’infidélité, l’incompatibilité d’humeur ou encore l’infécondité de l’un ou de l’autre qui en est la cause ? Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un peut-il nous raconter sa propre expérience ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    si un des deux est malheureux parce que marié a l'autre
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      si un des deux est malheureux parce que marié a l'autre
      Je ne suis pas d'accord ... ce n'est pas aussi simple l'engagement du mariage ... c'est un travail sur soit aussi ... sinon à la moindre saute d'humeur, on tourne les talons ... et le mariage n'a plus raison d'être...

      Ce n'est pas ce que nous apprend l'Islam ...

      Commentaire


      • #4
        Un couple, avant de prendre une décision aussi grave, ne devrait-il pas se séparer temporairement afin de voir avec plus de lucidité, les étapes à venir ?
        ma reponse a cette question est non
        Est-ce la jalousie, l’infidélité, l’incompatibilité d’humeur ou encore l’infécondité de l’un ou de l’autre qui en est la cause ? Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un peut-il nous raconter sa propre expérience ?
        moi je n est pas d experience mais beaucoup de raison peut etre valable pour divorcer le divorce devrait etre vu aussi normal que le mariage
        alors je commence l infidelité qui est insuportable parce que personne ne voudrait partager son conjoint avec une autre personne
        ensuite un homme qui boit ou bat sa femme c est insuportable et difficile a supporter il n y a aucune raison valable pour battre sa femme meme qi elle commet des fautes
        ensuite un mec qui insulte sa femme ca existe hein des mec qui insulte traite de tout les noms sa femme
        un mec qui rentre tard traine toute les nuit au disco et qui est irresponsable ou sinon un mec qui ne travaille pas

        zackmako ne m en veut pas si je donne toujour l exemple d un mauvais mari c est parce que je suis une femme que je donne cet exemple
        et une des raison pour laquelle il y a plus de divorce maintenan par rapport a avant c est aussi l independence financiere des femmes oui c est vrai les femmes d avant n avait pas d independance financiere alors elle ne divorcait pas meme si son mari la battait ou l insultait
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Zac

          Voilà un sujet d'actualité cher ami où effectivement, on vit une époque où on divorce pour un oui pour un non. Est-ce dû à notre société "moderne" ? à l'évolution des moeurs ? à l'usure du temps ? à la routine qui tue ? ou tout simplement au côté frivole et incomplet de l'Homme qui oublie trop souvent le viel adage qui dit "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve".

          Si je cite ce proverbe, c'st parce que je constate avec effarement la facilité avec laquelle beaucoup de gens se nourrissent d'illusions, déprécient complètement ce qu'ils ont "sous la main" car toujours à la recherche de nouveautés et de nouvelles sensations, mais qui dans la plupart des cas se révèlent vaines !

          En effet, selon des études psychosociologiques réalisées par d'éminents experts, il semblerait que tout ce qui touche à la passion n'est pas régi par le "moi" mais par le "surmoi". Or il apparaît que la première notion du surmoi est de reproduire inconsciemment les mêmes schémas. Je m'explique.

          N'avez vous jamais eu dans vos relations des gens qui divorcent et où Monsieur refait sa vie da son côté et Madame du sien, et de constater après quelques années que, chacun de leur côtés, sont revenus à la case départ car leur nouveau couple n'a pas fonctionné. Ceci est dû au fait que sans même s'en apercevoir, on reprend toujours un partenaire qui a la même "texture" ou caractéristiques intrinsèques que celui qu'on vient de quitter. Seulement, on ne s'en aperçoit que quand c'est trop tard.

          Je connais personnellement des gens qui arrivent à 60 ans (quand il y arrivent) et qui sont complétement minés par 3 ou 4 échecs sentimentaux accompagnés bien sûr par autant de pensions alimentaires à payer, des enfants de tous côtés ............ et franchement je ne voudrais pas être à leur place pour tout l'or du monde.

          Il faut donc, si possible ne pas se tromper dans ses choix en la matière et surtout, toujours éviter de mettre en avant ce qu'on croit être les défauts de l'autre car c'est le meilleur moyen de prendre en compte ses propres défauts aussi, composer et ne pas hésiter à faire l'autruche s'il le faut. L'important avant tout c'est déviter de se faire du mal. Sincères salutations.

          Commentaire


          • #6
            @touti
            etre malheureux n'est pas un saut d'humeur..combien de gens admirables sont malheureux parce que lié par le lien du mariage??? beaucoup
            dieu crea le mariage..et crea le divorce..d'ou le ma3rouf fi lmoua3achara et dans le ma3rouf fi tasrih...
            le divorce ne veut pas dire qu'un des deux as fait une faute ou a tort ou est un "mechant"...ce n'est pas automatique
            dieu crea le mariage et il crea le divorce si cela aide les humains
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              astaifi et c'est toujours les enfants qui trinquent dans ces histoires....
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                ou encore l’infécondité de l’un ou de l’autre qui en est la cause ?
                Je connais un couple qui a divorcé après avoir eu deux enfants. A chaque fois que la femme donne naissance à un enfant, le mari devient insupportable, agressif et demande tout de suite le divorce.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  tout a fait d accor tamerlan en plus on a certainement une bonne raison valable pour etre malheureux avec son partenaire alors pourquoi ne aps divorcer
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Damalgul,
                    Pourquoi s'etre marié alors si tu ne t'entends pas avec?
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi s'etre marié alors si tu ne t'entends pas avec?leila dans aucun mariage on peut garantir si ca va durer une eternite avec bonheure
                      si c etait le cas alors pourquoi les gens se marie si il vont commetre l adultere apres
                      aucune relation aucun mariage n a une garantie que ca va durer une eternite
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        .................................................. .................................................. .........
                        Dernière modification par chevalblanc, 18 février 2007, 13h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais tu dois tout faire pour, si tu t'en vas pour un coup de tête ou va t-on?
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            etre malheureux n'est pas un saut d'humeur..combien de gens admirables sont malheureux parce que lié par le lien du mariage??? beaucoup
                            Je pense que le bonheur dans un couple, ça se travaille ... ce n'est pas en baissant les bras à la moindre incomprehension qu'on peut construire ...
                            dieu crea le mariage..et crea le divorce..d'ou le ma3rouf fi lmoua3achara et dans le ma3rouf fi tasrih...
                            Certes, en dernier recours ... pour des choses graves ou importante... je pense qu'a partir du moment où il y a des enfants, khlass, on ne parle plus divorce ... au même titre qu'on ne parle pas de se separer de son père ou de sa mère, pour moi, une fois qu'il ya des enfants, on assume ...
                            Si les personnes etaient moins egoïstes, y'aurait moins d'enfants malheureux ...


                            le divorce ne veut pas dire qu'un des deux as fait une faute ou a tort ou est un "mechant"...ce n'est pas automatique
                            dieu crea le mariage et il crea le divorce si cela aide les humains

                            Oui, j'ai pas dis que ça n'etait pas envisageable totalement ... je dis que de nos jours les personnes attendent qu'on leur apporte tous sur un plateau ... même la construction de leur couple ...

                            Tu entends certaines personnes qui envisagent de divorcer parce que leur mari est trop gentil ... ou leur femme trop presente et trop attentionnnée ... lol ... faut arreter ... etre malheureux dans son couple, des fois ça ne tiens qu'à la personne elle même pour ne plus l'être ...


                            @ Chevalblanc: entièrement d'accord avec toi ...

                            Commentaire


                            • #15
                              leilasage femme si tu lis le premier message que j ai ecrit dans ce topic tu verra que je ne suis pas du genre a m en aller pour un coup de tete

                              ensuite zackmaco ton sujet est interessant chevalblanc toi aussi tu dis des choses interessante mais arretons de parler a la place des gens qui divorce on ne sait pas ce qui peut se passer dans un couple pour en aller jusqu a divorcer ne croyait pas que les gens qui divorce sont super heureux de le faire il vivent en couple des situations difficile qui les emmene jusqu a la
                              tout le monde voudrait vivre un mariage en paix bonheure quand on se marie on ne se dit jamais oh je vais divorcer tout de suite mais sincerement je vous dit ne croyait pas que les gens divorce pour rien

                              et dernierement que dieu nous en preserve
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X