PDA

Voir la version complète : Les dattes de cette année ne sont pas belles

ACAPULCO
13/11/2014, 13h00
Bonjour;

Sur les étals du marché, j'ai constaté que les dattes de cette année (récolte d'octobre) ne sont pas formidables, pourtant il s'agit de la déglet nour ; avez-vous constaté la même chose.

absent
13/11/2014, 13h24
Comme toujours, merveilleuses, sucullentes, savoureuses, délicieuses .. que puis je dire d'autres !

Bref.

Tu ne sais pas acheter de la bonne ! :mrgreen:

Ali de loin
13/11/2014, 13h54
Bonjour,
Comme toujours, merveilleuses, sucullentes, savoureuses, délicieuses .. que puis je dire d'autres !

chères, très chères...

ACAPULCO
13/11/2014, 14h08

Bref.

Tu ne sais pas acheter de la bonne !

Peut-être certaine villes sont favorisées par rapport à d'autres , peut-être aussi qu'on nous fourgue la mauvaise qualité , qui sait :lol: pourtant je suis dans la capitale :rolleyes:

Capo
13/11/2014, 14h48
pourtant je suis dans la capitale

Les meilleurs dattes s'achètent au marché d'El Harrach :p

Ali de loin
13/11/2014, 15h31
Acapulco
peut-être aussi qu'on nous fourgue la mauvaise qualité

c'est exactement ça. à Alger et les environs on trouve que deglet e'Nord..

Celle de Tolga, prend d'autres destinations

Bachi
13/11/2014, 15h38
va à Belcourt, rue Hassiba, en face des vieilles halles, tu en trouveras de la bonne.
Mais c'est vrai qu'on ne fourgue plus au marché intérieur que la 2e catégorie.

ACAPULCO
13/11/2014, 16h05
Les meilleurs dattes s'achètent au marché d'El Harrach

@capo: c'est vrai , el harrach c'est connu depuis toujours , on trouve de tout là-bas.

c'est exactement ça. à Alger et les environs on trouve que deglet e'Nord..

Celle de Tolga, prend d'autres destinations

@ali de loin:
exact

va à Belcourt, rue Hassiba, en face des vieilles halles, tu en trouveras de la bonne.
Mais c'est vrai qu'on ne fourgue plus au marché intérieur que la 2e catégorie.

oui mais ce n'est pas mon rayon les halles, pourtant l'année dernière elles étaient bien meilleurs , peut-être que les palmiers donnent la belle datte une année sur deux .

mohoo
13/11/2014, 16h46
J'ai acheté des dattes à l'aéroport au mois d'octobre, pas mal du tout.
Les meilleurs dattes s’achetaient près de la mosquée Ketchaoua à Alger.

Frieda
13/11/2014, 18h06
Acapulco et son marché:mrgreen:...j adore

Je les achète au supermarché du coin, chez moi....et c est du premier choix !

absente
13/11/2014, 18h54
Pauvre Aca oeilfermé

Phileas
13/11/2014, 19h44
en effet , ... moi aussi cette année je n'ai pas encore réussi a goutté de la bonne , concrètement, je n'ai pas encore acheté les dattes, j'attends la bonne qualité avec un prix raisonnable.

ACAPULCO
13/11/2014, 20h02
Pauvre Aca

pourquoi pauvre , je veut acheter de belles dates et je suis pauvre ? grrr:mrgreen:

Diamond
13/11/2014, 20h29
J'ai toujours trouve d'excellentes dattes au magasin la maison de la datte au niveau de la rue Charras a Alger

Capo
13/11/2014, 20h32
Saha Diamond

C'est là-bas que j'achète les dattes fourrées que j'envoie à des amis à l'étranger :razz:
Genre, je les achète pour 5 euros et je les facture à 10 :lol::mrgreen:

Néo
14/11/2014, 19h05
je pense que ce qui proposé sur le marché et du second choix le premier choix et pour l'exportation
Et encore même là il y a une sélection Il y en a même qui passe dans un four pour ensuite passer une couche de vernie alimentaire

Cookies